nicovolcom
nicovolcom

inscrit le 26/11/08
34 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a< tous j'ai des armada de 2008 avec des fixations marker p12 je pese environ 50 kilos et je mesure 1m72 et je voudrais savoir comment je dois regler mes fixations (quel chiffre) pour pouvoir m'entrainer au free je m'explique je vais rider en piste en hors piste et je vais essayer de faire des 360 des 180 des mute et tout le bazar et je voudrais pouvoir etre regler de façon a dechausser en cas de mauvais aterrissage mais pouvoir kitter l'appel sans dechausser (ce qui arrive quand on est reglé trop faible) merci a vous!!!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
tout dépend de ta façon de rider (enervée ou cool)

Mais vu ton programme de rota... je pense qu'un 6 (soit 60kilos) devrait pas etre mal. Qu'on me corrige si j'me plante ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
nicovolcom (11 nov 2009) disait:

Bonjour a< tous j'ai des armada de 2008 avec des fixations marker p12 je pese environ 50 kilos et je mesure 1m72 et je voudrais savoir comment je dois regler mes fixations (quel chiffre) pour pouvoir m'entrainer au free je m'explique je vais rider en piste en hors piste et je vais essayer de faire des 360 des 180 des mute et tout le bazar et je voudrais pouvoir etre regler de façon a dechausser en cas de mauvais aterrissage mais pouvoir kitter l'appel sans dechausser (ce qui arrive quand on est reglé trop faible) merci a vous!!!
Skimeter : calculez votre réglage vous même sur notre site!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
mouais, je viens de calculer mon reglage de fix sur le site ... réponse : 4.5 !!

la blague quoi... mes fixe sont réglées en général entre 7 et 8 !!
Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
skimeter c est caca et mickey pue du cul...
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
hahaha 4.5 ...

il veulent que je déchausse tout le temps :P

les mienne sont réglé entre 6 et 7 pour info, je pèse 62 kg.
nicovolcom
nicovolcom

inscrit le 26/11/08
34 messages
Matos : 1 avis
ok donc je le regle a 6 mais c pas trop si c pour 60 kilos et que je pese environ 50 ou sa a rien avoir? je te fait confience je regle a 6
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
pareil : 4.5

je règle a 7 en piste et 8 en freeride ... je pèse 55kilos :) et ça déchausse quand meme ! (pour infos, fix : px12)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
nicovolcom (11 nov 2009) disait:

ok donc je le regle a 6 mais c pas trop si c pour 60 kilos et que je pese environ 50 ou sa a rien avoir? je te fait confience je regle a 6


ben le soucis si tu les règles a 5 alors que tu fais 50kilos ... c'est que dès que t'aura un choc un peu important tu va déchausser !

et un choc important peut se traduire tout simplement par une reception ! Pas top de déchausser a chaque recep, meme quand tu a réussi ton trick :)

regarde ce que j'ai mis au dessus : je règle a 80kilo alors que je fais 55kilos ... et tkt, j'ai déjà déchaussé plus d'une fois sur des recep' raté lors de sauts de barre
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Ouai met 6 minimum
au pire si tu voit que c'est pas assez c'est hyper facile d'augmenter ... mieux vaut un peu ''pas assez'' au début que trop ;)
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
d'un autre côté, vaut mieux mettre à 5 d'abord et si tu vois que ça déchausse trop facile, un coup de tournevis et tu durcis le truc (il y en a souvent de dispos en station en bas ou en haut des remontées)

c'est mieux de se prendre 2-3 vautres (sur des sauts "sécurisés" où tu crains pas grand chose de déchausser) à cause de ca que ce soit le genou qui te dise que tu avais trop serré.

enfin, je dis ça, je dis rien
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Je pense également que tu dois les régler au DIN 6 car les tricks que tu envisages ne doivent pas corresponde dans ton cas de gros sauts !
Donc 6 ca me parait bien, pas en dessous.
Et tu n'auras qu'à augmenter ta DIN au fur et à mesure de ta progression.
vu ton poids tu pourais arriver à DIN 7.5 voiir 8 plus tard si tu change d'importance de module.
Voila.
nicovolcom
nicovolcom

inscrit le 26/11/08
34 messages
Matos : 1 avis
ok ben merci beaucoup pour vos réponse sa fait plaisir de pouvoir se faire aider ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass