Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Je suis degoute de pas trouver des skis freestyle pour ma taille 1m95.
Du coup g les scratchs bc qui eux sont un peu courts pour la pow! Qui a dit polyvalence???
axe
axe

inscrit le 17/05/04
26 messages
Je te comprend mais 188 avec les bc ca devrait aller. Tu peses combien? je fais 185et j'ai des bc 182 on me dit trop court mais bon 6 cm de plus ou de moins. Si tu fais pas trop de freestyle achete le ak rocket 195 ta taille ca passe partout.
Hey cheer up!!

A

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
En fait je pense que les grosses journées de pow je me ferais preter les in big pro rider en 194 et pour le reste chui qd mm bien content de mes scratch pour le FS (un peu lourds mais chui po non plus candide )
PS: je pese 98 kg ouuuuuffffffff!!!!!
axe
axe

inscrit le 17/05/04
26 messages
les gros jours de peuf on les comptes sur une main. Ton probleme c p'te trop de beef. j'ai fais 107 kg il y a keke annees et maintenant 83. super plus dynamique sur les planches. Hey bon ride et bon diet
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
yeah! t'as raison perdre un peu de gras du bide ca aide!!
Big up et bonne glisse timal!!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Même problème, 1m95, mais un peu plus maigrichon...85kg

Pour le freestyle tu avais des V-Pro en 190, plus étroits que les BC.
Pour la peuf, pas besoin que ça soit un jour exceptionnel pour se faire chier avec des skis trop petits. Même un jour où il y a 30 de fraîche, tu passeras sans problème avec des Big Pro Rider en 194, mais vu ton poids dès que tu vas engager un peu il te faudra être à cul pour ne pas faire le sous marin. Tu devrais tout de suite essayer des skis vraiment grands, comme des DP en 201, les Gold de chez Zag qui sortent dans la même taille cette saison (un peu chers...), ou des R:EX en 198 introuvables (ils sont sur le catalogue mais après avoir demandé à tout les représentants Atomic sans succès, ce ski existe-t-il réellement dans cette taille ?).
Avec de vrais grands skis tu pourras appuyer sur la spatule et lever le ski entier à la surface, ce qui te procurera un bien meilleur contrôle, des accélerations plus rapides, et une vraie sensation de flottaison sur la neige...tout ce que nos potes d'1m75 ressentent avec des BC en 188 qui sont fait pour EUX à la base.
Si tu dois choisir un ski de freeride un peu juste en taille, tiens plus compte de la longueur de spatule réelle que de sa taille totale. Par exemple, entre des Sethpistol en 189 et des AK Rocket en 195, ne fonce pas forcément sur les AK... Déjà, si tu mesures les deux skis, leur taille réelle est de 191 pour le pistol (2cm de plus que la taille annoncée ??), et le AK Rocket mesure 193 puisque il est mesuré à plat, ce qui ne sert à rien mais ça fait toujours plus classe de mettre 2m30 sur des skis de freeride alors qu'ils font 1m70. Si tu enlèves à l'AK sa mini queue d'hirondelle de 2cm, tu peux encore mettre cette surface portante à la poubelle. Pour finir si tu mesures la taille des spatules, tu t'aperçois que le Pistol a deux centimètres en plus. Si tu ajoutes l'avantage de sa largeur, le Sethpistol semble mieux adapté à des gabarits comme les notres entre ces deux skis, ce qui n'est pas évident au premier coup d'oeil. J'en suis venu à cette constatation après avoir emprunté une paire d'AK Rocket et m'être posé plein de questions après les avoir trouvé vraiment nazes...ils conviennent juste mieux à des skieurs d'1m80, c'est tout !

Pour en revenir au problème "pas de grands skis pour le freestyle" (j'ajouterais même pour le freeride), j'ai posé la question à un représentant Head lors d'une réunion en début de saison: "Comment se fait-il que la taille moyenne de la population mondiale ne cesse d'augmenter et qu'on aie des skis toujours de la même taille ?" Il m'a répondu que l'arrivée du fat faisait que la longueur était de moins en moins une nécessité en ce qui concerne le freeride. C'est bien d'avoir des skis larges mais ce n'est pas suffisant.
Apparemment, les fabricants ne semblent pas déidés à se bouger dans cette voie là, il reste plus qu'à fouiner dans les petites marques artisanales, à faire construire son ski sur mesure, ou à attendre l'automne 2005 pour voir débarquer une vraie marque de skis qui proposera des grandes tailles, mais ça ne sera pas des skis pour cruiser...si vous êtes grands ET gros, il va falloir faire du footing et vous muscler les cuisses

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Etant aussi grand (200cm) et lourd(~95kg) j'ai opter pour des dp en 201.
taille idéal pour moi, c'est mon ski de tout les jours.
j'ai aussi des in big en 194 et alors la il ne faut pas trop en demander.
par contre pour le freestayle, il faut oublier ou alors prendre des dp et faire comme un skipasseur, des spatule à l'arrière
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
hé les gars arretez le ski , faites du rugby.... je sors... good ride quand meme....
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
eh ben merci pour ces bon conseils techniques hautokt (one je suppose)! je pense avoir des bons cuissots (je fé un peu de muscu) et donc je vais peut etre garder les BC en centrant les fix pour le fs et choper une paire de DP paske c vrai qu'ils ont l'air pas du tout!!
Big up et bon ride a tous (merci encore)
siver
siver

inscrit le 02/05/04
20 messages
jsé pas si line se vend dans votre coin mais yont un model freestyle en 186cm, le eric pollard promodel. sinon tu peux aussi essayer de trouver de vieux madtrix en 190 ou des volk.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Les Pollard sont assez larges, non ? Je pensais qu'ils étaient bien typés freeride BC. Ca ne changera pas grand chose par rapport aux Scratch...je sais pas, faut regarder les cotes.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
A vous tous qui approchez le quintal....les Spatula de Volant sont fait pour vous...il faut bien que qqn en achete quand même.

Wis : n'apporte rien au débat

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
j'ai pas trop confiance dans les mad trix et pis les spatula pour le freestyle a mon avis c po top
je crois qu'il y a un fourgueur de Line a serre che mé chui pas sur, en tout cas y'en a pas a grenoble ca chui sur! (y parait que le SAV est trop chaud avec les US)
PS: qui veut ouvrir un Ski Line Shop a grenoble avec moi??
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
Tu devrais prendre les Kahuna's pour aller sur le snow park,d'après mes calculs de portance pure.(non je rigole),n'empeche que ça serait vraiment le style !
bon courage dans tes recherches.
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
c'est clair qu'au point de vue esthetique, les kahuna debaroullent tout mais ils sont quand même super fats, c'est des pires guns!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ca te dit un combat avec un nain ?
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
ouais on va le dchirer lol
siver
siver

inscrit le 02/05/04
20 messages
les madtrix sont un des skis les plus durable et les plus stiff qui existe en passant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass