basilski
basilski

inscrit le 16/10/09
6 messages
hello!

je viens d'acquérir une paire de K2 seth vicious 189 de 2006 quasi neuve, mais avec des fix pourries (montées sur smartrack, inutile vu que j'ai plusieurs paires) qui vont max en position + 2...

pour faire bref, j'aimerais poser de nouvelles fix dessus (des axial 140 je pense), en +5 voire +6. j'ai deja lu pas mal de post a ce sujet mais un peu d'info en + n'a jamais fait de mal...

quels sont les risques? eske je peu repercer sans crainte (c quand même des bon gros bouts de bois) sachant que je fais 1m85 pr env 80 kg... et que si tt si dieu le veu, mon prog de cet hiver c'est 70% BC - 30% park, soit pas mal de chocs et de recep' foireuses......

merci de vos réponses

peace
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
ya exactement le même poste sur la même page de ce même forum...
basilski
basilski

inscrit le 16/10/09
6 messages
J'en conviens, oui, y'a pas mal de sujets semblables, mais c'est assez évasif au niveau de certaines réponses et je m'etait dis que peut être qqn avait peut-être deja test avec le même matos...ca coute rien de demander mais bon, si ce genre de post est considéré comme pollution car trop semblable a d'autres, je serais prévenu...

sinon, j'attends des conseils :D

peace
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
basilski
basilski

inscrit le 16/10/09
6 messages
chouette! je v changer alors...elles sont vraiment trop a l'arrière mes fix actuelles...et trop lourdes et moches :D

sinon je viens de réaliser que les nouvelles fix que je veux choper d'occaz ont des freins trop étroits...ca s'achète des freins seuls? (je pensais foutre mes freins des fix actuelles (rossignol axial2 120) sur les fix que je v choper (rossignol axial 140, au vu des photos c'est l'ancien modèle avec le talon qui pivotait encore).

si quelqu'un peut éclairer ma lanterne a ce sujet, je lui en serait éternellement reconnaissant! (enfin je trouverais ca chouette, au bas mot)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut,

tu as deux possibilité :

tu rachète des stop ski
ou
tu bricole tes stop ski ;)
basilski
basilski

inscrit le 16/10/09
6 messages
ben bricoler je pense eviter...mais j'ai des stop ski deja, pris sur des axial2 120, mais je sais pas si ils seront compatibles avec les stop ski de l'ancien modele d'axial que je vais aquerir...qqn sait si les ils sont compatibles entre modèles d'années differentes?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
je ne crois pas, enfin il me semble :/
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
demandes au type qui va te faire le perçage de tes skis, si par la même occasion il peut changer tes stop ski (d'ailleurs il va s'en apercevoir)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
basilski ( 1 nov 2009) disait:

ben bricoler je pense eviter...mais j'ai des stop ski deja, pris sur des axial2 120 ...


c'est très simple : tu prends la patte métallique tu la met dans un étau et tu l'élargit avec une pince ou un marteau !! j'ai déjà fait ça deux fois et c'est nickel ;)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
basilski: t'as un MP.
basilski
basilski

inscrit le 16/10/09
6 messages
par élargir tu entend redresser la pate puis la couder a nouveau 5mm plus loin? ca risque pas de péter? enfin j'imagine que non, puisque tu l'a deja fait deux fois...mais je me dis qu'entre ca et le repercage de mes lattes, apres deux trois crash (qui sonts frequents dans mon cas, d'ou ma préoccupation) mes skis vont tomber en pièces :D
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
basilski ( 2 nov 2009) disait:

par élargir tu entend redresser la pate puis la couder a nouveau 5mm plus loin? ca risque pas de péter? enfin j'imagine que non, puisque tu l'a deja fait deux fois...mais je me dis qu'entre ca et le repercage de mes lattes, apres deux trois crash (qui sonts frequents dans mon cas, d'ou ma préoccupation) mes skis vont tomber en pièces :D


oui c'est ça ;)
->je suis passé de 70mm à 98mm (sur des stop ski Salomon) et ça tien très bien !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass