fabTB
fabTB

inscrit le 01/11/08
8 messages
Voila comme beaucoup de monde, je cherche une nouvelle paire de ski, et je voudrais acheter une paire de fat. Soit des bc classique ou des cambres inversé.
Donc je voudrais savoir si c'était utile ici dans nos montagne!
merci d'avance
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai les Hellbent...
Ben ça dépend un peu des conditions générales de la station ou tu skie, et faut pas en faire une paire unique...
Mais après que tu as une autre paire de ski et que t es dispo a investir dans ces skis, franchement c'est de la tuerie, qu il y ait entre 20cm et 1m50 de neige tu t amusera tellement, moi je trouve qu'avec ces skis tu tournes aussi facilement dans la poudre que sur piste, pas comme avec d autres skis ou tu dois avoir de la technique, la, tu veux tourner, ben tu tourne tout de suite, quelque soit ta vitesse, etc...
après claire que sur piste c est pas le best, mais moi je m'amuse à faire du flat vu que les hellbent sont super flex...
serieux c'est l'un de mes meilleures investissement je regrette vraiment pas je me suis trop fait plaiz cette saison...
lych
lych

inscrit le 30/04/08
147 messages
Stations : 2 avis
les hellbent sont pas mal mais le probléme c'est qu'il on pas tro de tenue sur piste comme tu la dit juste au dessus.
moi j'ai des cholesterone RC de chez amplid il sont un peu different des autre cambre car le cambre n'ai pas complet comme sur les hellbent ou autre cambre du marché, du coup méme sur piste tu peu te permettre d'appuyé un peu plus qu'avec les cambre classique.
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
oui mais j'ai d'autres paires de ski pour faire de la piste, franchement j ai été surpris en bien la première fois que je les ai skié...tout le monde disait que s'était inskiable et tout, mais à part encombrant vu la largeur, c'est tout à fait skiable, evidemment tu fera pas du carving, mais ça suffit largement pour les quelques passages sur la piste, c'est pas pour ça que tu les achète...
j'aime presque faire de la piste avec ces skis tellement tu peux t'amuser, nose/tail press à volonter etc...

non pour moi c'est une révolution ces skis et j'adore ça
fabTB
fabTB

inscrit le 01/11/08
8 messages
Bon ba je sens que je vais me laisser tenter par une paire alors
Les boomerang de chez elan m'ont l'air plutôt bien
Merci pour vos commentaires!
fabTB
fabTB

inscrit le 01/11/08
8 messages
Par contre j'ai oublié, vos fixations vous les avez reculées ou centré?
Je pensais les mettre en arrières
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
sur mes hellbent je les ai mis exactement au centre...
mais j'ai jamais eu de soucis pour la poudre avec ce choix...
après c'est une question de choix, moi y avait ce côté Nimbus prod ou tu vois les gars rider a fond en switch dans la poudre qui me tentait bien, enfin avoir un ski joueur quelque soit ton "sens" de ride...même si au final c'est assez dur et j'assure pas vraiment ahahahaha
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Mettre les fixs en arrière ne sert pas à grand chose sur des skis à cambre inversée. Sur des cambres classiques tu le fais pour faciliter ton dejaugeage, et là ce n'est plus vraiment un problème...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Prend plutôt des Armada JJ :double cambre (normal sous le pied, inversé/rocker aux extrémités). Je les ai en paire unique, ça passe tranquille sur piste et ça tue en poudre. Bien plus polyvalents que des Hellbents quand même ! Et à partir de 5cm de fraîche on ne touche plus le fond !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass