rafio
rafio

inscrit le 08/06/04
29 messages
plusieurs question que je me pose:
1.pourquoi le freestyle déraille?je trouve que le freestyle est de moins en moins freestyle...si vous voyez ce que je veux dire...
2.pourquoi les freestylers et les freeriders ne font pas qu'un? pourquoi il y a une différence?
ça pourrait ressembler à un sujet assez récent mais ce n'est pas tout a fait ça que je veux dire...c'est assez compliqué à écrire et à dire avec des phrases.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Pour ton sujet 1, tu veux dire que le style est plus ou moins imposé, qu'il y a trop de styles classés comme "bons" ou "mauvais" ? C'est l'impression qu'on peut avoir, mais il faut bien se dire que la base du style, que ça soit en ski, snow, skate, surf, etc, c'est d'âtre à l'aise et de donner une impression de facilité. A partir de ça c'est vrai que tout les styles reconnus se ressemblent un peu, après c'est plus subtil que ça.
rafio
rafio

inscrit le 08/06/04
29 messages
oui en fait avant le freestyle n'imposait pas de figures particulieres d'après ce que j'ai compris mais maintenant c plus pareil il y a des figures et tout et tout!!moi je pense que le freestyle c'est plus pour se faire plaisir or maintenant j'ai l'impression que des règles s'imposent...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Completement d'accord avec Hautokt quant à la définition du style mais ça n'est pas souvent le cas en pratique.

Sinon pour en revenir à ton post :
1. Quand tu dis freestyle, je suppose que tu parles de compétition de freestyle en fait. C'est un petit peu antinomique en fait. Pour juger, il faut bien qu'il y ait des éléments de comparaison. Sinon de ton coté personne ne t'empêche de faire ce que tu veux.
2. Si y a 2 mots différents, c'est pour désigner 2 choses différentes. Tu utilises des mots fruits du marketing et tu voudrais qu'ils véhiculent la même chose. En tout cas le mot skieur voire glisseur (rider?) réunit les 2.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
1,le style c'est subjetcif mais comme dit Hautokt,plus t'as l'impression que c'est facile plus c'est stylé...(genre un cab cork 9 de mick deschenaux c'est joliiii..j'trouve)

2,dans les 2 "clans"(si on part deja sur une base comme quoi y'aurait deux clans)il y'a des gens intolerants,dans celui du freestyle,y'en a qui disent que la mode c'est le freestyle,si t'as pas de double spatules,t'es une merde..dans le freeride y'a des vieux gars qui pensent qu'a critiquer les jeunes freestyleurs(qui sont trop ricanisé à leur gout)et ils en oublient leur "passion"....Le ski.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pour le debut:
plus c'est facile plus c'est stylé...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je met n'importe quoi,plus ça a l'air facile plus c'est stylé...


(c'est sur un safety à 1 m c'est facile mais pas vraiment stylé...)

dc shoes
dc shoes

inscrit le 09/06/04
24 messages
en fait tu veut dire que plus la figure est difficile mais quand regardant le gars qui la fait t'as l'inpression que c'est facile plus c'est stylé
moi je trouve aussi mais c'est chiant parce que tu pense que c'est facile donc tu test et boum tu te fais mal
rastafaride69
rastafaride69

inscrit le 24/03/04
58 messages
moi jtrouve aussi que cest la base de faire croire que cest facile.. et pour freeride freestyle, moi je pense que cest bien en traiin de se regrouper.. rien que des mec qui font du kik en back.country.. non?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
dc>non,pour moi un 180 peut etre aussi stylé voir plus qu'un cork 5 ou je ne sais quoi d'autre avec un rotation plus grosse
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
c'est pas évident de juger le style d'un rider, c'est subjectif, comme l'a si bien dit tomichty...
en fait, pour moi, un tricks stylé, c'est fluide, coulé, clair, sans mouvements parasites, plaqués sans bouger sans rien poser, ni les mains ni les fesses, même si le grabs est super simple...
et non tomichty, suivant comment c'est fait même un safety à 1m, ça peut être stylé, et oui c'est vrai qu'un 180 peut être bien plus stylé qu'un cork 5...
suivant qui, même une manière de rider sur les piste avec des petits 180, c'est superstyle...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Tomitchy >> Ce qui est beau dans une petite rotation à grosse hauteur, c'est la fluidité du mouvement car tu tournes lentement. Quand le gars agite pas ses bâtons dans tout les sens je suis d'accord avec toi, j'apprécie plus qu'une grosse rotation très technique.

Moins technique ne veut pas dire plus facile... La rotation donne une certaine stabilité en l'air et un gros 180 sur une grosse table avec une belle parabole et une rotation répartie sur tout le saut, c'est un des trucs les plus durs à passer correctement je pense: il y en a de beaux dans Focused sur les tables jumelles qu'ils passent tous en gap je crois.

dc shoes
dc shoes

inscrit le 09/06/04
24 messages
je connais pas trop de gars en ski mais je sais qu'en snow dans le DVD d'audience 33 quand tu vois gary avec la facilité dont y tourne par rapport au autre .les autre en l'air y font de la brasse coulé mais lui t'as l'impression qu'il est tranquille,posé dans un fauteuil
TBPROD
TBPROD

inscrit le 11/06/04
19 messages
je pense etre d'accord avec le plupart des posts ! bref c'est vrai que c'est tres agreable de regarder un tricks quil "coule de source" plutot qu'un cab 1260 to "4 nages"bref le style je pense que c'est soit tu la soit tu la pas ! on peut se forcer un peu mais je pense que c'est pas qlqchose qu'on apprend facilment !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le style,tu peux le prendre...il faut pratiquer c'est tout...genre tu test cork 7,tu le plaque au bout de 3 fois disons,là tu seras pas du tout stylé...par contre au bout de la 20eme fois tu commences à bien le gerer et tu peux mettre un grab et tu peux le poser en etant stylé...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Mais c'est sur que les style varient...tout le monde a son style,c'est tout...Perso je prefere le style Mick Deschenaux que le style candide mais ça n'engage que moi...en tout cas chacun a un style...
Et etre stylé ne veut pad dire etre ricain aussi......
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
moi j'aime vraiment les styles d'olson et fujas.... aie c'est cet tellement beau...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
magic_ktr>> olson, tu m'étonnes... Mr Propre

Pour ma part, j'apprécie bien le style de Lars Veen, qui envoie bien le steack, mais qui reste assez stylé dans ses mouvements Après, bah Pep aussi est pire stylé

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
C'est bien beau tout ça, mais vous, vous êtes plutôt freestyle (à savoir s'envoyer en l'air sur n'importe quel tremplin) ou freeride ? (envoyer très fort partout sans forcément chercher à décoller à tout prix).

Parce que les copains à l'âme freestyle au delà de trente ans, je n'en connais pas beaucoup qui continuent, ils ressemblent plus à des baromètres qu'à des skieurs.

Par contre le freeride, c'est à cet âge là que ça devient sérieux.

D'abord parce qu'on prend un peu plus conscience du danger et ensuite parce qu'on a les moyens financiers d'assumer les 80 j par ans de moyenne et d'aller voir ailleurs que dans son coin favori. Je ne sais pas vous mais ça coute cher le ski.

Personnellement, je me suis démonté une cervicale il y a quelques années suite à une saut, moralité, plus de saut à part les corniches et je suis resté intact, en particulier au niveau de genoux.

Alors forcément, ça crée une différence entre les deux pratiques, ce n'est pas la même clientèle. Ceci étant, je suis impressionné par le freestyle, c'est vraiment beau. Mais au fond, j'en ai rien à fouttre, et préfère chercher une pente.

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
le freestyle existant depuis meme pas 10 ans c'est plutot rare de trouver des freestyleurs de plus de 30 ans, mais tu verras ca viendra, pas des gros acharnés du big air de 25m en glace mais plutot du BC, des rails et du pipe ca parait moins violent pour les anciens
rafio
rafio

inscrit le 08/06/04
29 messages
c clair BTC!!Moi je vois mal des vieux de 30ans (si je peut me permettre dans la situation!!) faire du freestyle!!Cependant je les vois mieux en freeride!!Ceci dit c'est peut-être parce que ça n'existe pas les freestyler de 35 ans!!Enfin bon ça viendra peut être!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
MDRRRRRRRRRRr le barometre mdrrrrr
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
et Dimitri Charrière
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quand meme on parle pas souvent de tanner mais il est quand meme stylé sur ses tricks...et puis, le niveau laisse tomber..

en park il dechire,en pipe il s'ameliore de plus en plus,en rail il est trop fort et en bc il est allucinant..(et quand je le vois faire un zero spin sur une barre de 6-7 m c'est assez fat quand meme...

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bennn des freestyleurs à 35 ans il y en aura bien mais dans la majorité des cas, au delà de trente ans il ne sera même plus question de faire autre chose que du vélo, et encore.

Non sérieux, quand je vois les copains de plus de trente qui se font chier maintenant,(clavicules pété, genoux abimés, multiples fractures, ligaments détendus, doubles hernis, excroissance osseuses etc...) conséquence d'exces de saut avant cet âge là, je trouve ça bien dommage. Et c'est ce qui va se passer pour la très grande majorité de freestyleurs.

Mais bon je m'en fout, mon objectif, c'est continuer à faire de la pente raide au delà de 70 ans, et j'en connais. A cet âge là il y a bien longtemps que les anciens freestyleurs auront changés de genoux, perdu 5 cm à cause de tassement de vertèbres et les têtes de fémures arthrosés. Alors le ski dans tout ça, ils ne seront même plus ce que c'est.

Chacun son truc finalement.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
C'est pour ça qu'il faut pas faire n'importe quoi...

C'est ptét mechant mais quand je vois un gars au park arriver à 9h et prendre la grosse table en 720 et se demonter sur le flat,ça me fait rire.
Faut pas etre con.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
assez d'acc avec tomitch: vaut mieux un gros cab sur 25m qu'un rodeo 7 sur 10m...

ex: (bon c pas trop du fs...) seth morrisson dans ses rodeo 7 sur ses barres (25 m...!!) on dirait qu'il se tortille...tandis que ses lincoln et ses backflips,c vrmnt trop beau, meme si c simple (!!).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass