VenI
VenI

inscrit le 13/08/09
35 messages
slt les riders

j'ai 18 ans et j'aimerais commencer le ski freestyle après avoir toujours fait de la piste et hors-piste, ca commence a devenir lassant. Alors j'aimerais bien me lancer pour cette saison

le truc c est que j'ai rien niveau équipement pour le park. par quel ski freestyle je devrais commencer??

ensuite j sais pas trop comment commencer, je me vois mal envoyer les gros kick du park. des conseils?


merci d avance!
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
18 ans et assisté...

tu fais comme ta fais en Hp et sur la piste...ta pas direct fais des noir ni sauté des corniches de 20m....donc voila c est la meme chose en park !

y a pas le park pour les nuls au édition je sais pas quoi ca existe pas...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Ben c'est pas trop dure !! Faut commancer par les zone "debutant" des park !! En general tout les park on une zone avec des module bleu !! Donc commance par la , envoie des petit tricks et après une foi que tu commancera a métriser les tricks sur les module bleu tu pourra passer au rouge !! Après pour les ski je sais pas trop lequel te conseiller mais je pense que commancer avec des entrer de gamme te suffira largement !!
VenI
VenI

inscrit le 13/08/09
35 messages
ok ok mais pour le choix de l'equipement je prefere demander aux riders que dans les mag de sport
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
VenI (12 aoû 2009) disait:

ok ok mais pour le choix de l'equipement je prefere demander aux riders que dans les mag de sport


Avant de commencer penser a acheter, fais avec ce que tu as si possible, et si tu tiens vraiment a acheter, prends des skis d'occaz' au début (je part du principe qu'il vaut mieux achever des skis d'occaz' que des neufs a 300€ mini, après chacun sa vision des choses)
Ensuite, tu le verras sur le moment, si tu compte passer tes journées exclusivement en park, ect...
Perso je suis débutant, et je passe maxi une heure voire deux tout au plus dans le park, je prefere m'amuser sur les pistes et bords de pistes, et un peu plus en Hp l'année qui arrive.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Pour tes ski si tu veu en acheter des pas chere prend les modèles de l'an dernier !! Tu trouvera des ski avec les fix pour 300 euro et des bon ski !!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Olàlàlà c'est quoi ses conseils ? Pourquoi des skis d'occaz ? (on est pas dans le mythe du jeune surfeur des mers qui achète une vieille planche de son oncle de surf pasque il sait qu'il la gardera qu'un été;)

Achète les skis qui te plaisent, fait des tests, regarde les prix, la déco que tu aimes, lit les tests sur internet et dans la presse, aujourd'hui il y a pas de mauvais skis. Surtout si tu débutes tu va gardé tes skis longtemps. Donc fait bien gaff à la taille et aux fixations.


Mais le MEILLEUR conseil que je peux te donner, achète un CASQUE, une DORSALE et un IMPACT SHORT (le dernier est celui qui te sauvera lors de tes premiers essai de rails)

Ensuite tu achète un DVD de ski, tu va dans ton snowpark et tu essaye de faire pareil, bon okay tu va passé une saison à faire des 360 sur des tables bleu mais le plaisir sera là.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Rien avoir avec un mythe fufu, juste que je trouve ça con de bousiller une paire de latte a 300 quand tu débute... Après chacun son avis sur la question
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Sauf que quand tu débutes tu fais des saut droit sur des tables vertes voir des 180/360 qui doivent faire 1.5m de plat le tout sans grab et pour les rails tu te contentes de box plate à 5cm au dessus du niveau de la neige, autrement dit il y a pas de quoi abimer les skis
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
fufu (12 aoû 2009) disait:

Sauf que quand tu débutes tu fais des saut droit sur des tables vertes voir des 180/360 qui doivent faire 1.5m de plat le tout sans grab et pour les rails tu te contentes de box plate à 5cm au dessus du niveau de la neige, autrement dit il y a pas de quoi abimer les skis


Je le reconnais, ou alors t'es frappé... :p
remifreeski
remifreeski

inscrit le 11/08/09
10 messages
toi qui fait du freeride Fais plutôt du backcountry c'est plus facile tu as deja l'expérience de skier dans la poudreuse et vos mieux qui tu tombe dans de la poudre que sur de la neige dur !!
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
18 ans et déjà blasé du ski piste et hors piste??? ya comme un souci la... Si tu as déjà tout fait à 18 ans alors je me les coupe. Enfin bref. Je ne peux te dire pour le ski freestyle, je ne connais que très peu cette discipline. En revanche, à ton age, je pense que l'on peux très vite progressé en regardant les autres faire. Tu te poses et tu regardes. Si tu sait faire du ski (apparemment oui tu es déjà blasé du ski piste et hors piste, c'est que tu dois être un sacré cador) tu ne devrais avoir aucun problème!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
nico16 (13 aoû 2009) disait:

18 ans et déjà blasé du ski piste et hors piste??? ya comme un souci la... Si tu as déjà tout fait à 18 ans alors je me les coupe. Enfin bref. Je ne peux te dire pour le ski freestyle, je ne connais que très peu cette discipline. En revanche, à ton age, je pense que l'on peux très vite progressé en regardant les autres faire. Tu te poses et tu regardes. Si tu sait faire du ski (apparemment oui tu es déjà blasé du ski piste et hors piste, c'est que tu dois être un sacré cador) tu ne devrais avoir aucun problème!!


Il a peut etre juste envie d'un peu de changement ;)
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Oui je pense que c'est plus ça. C'était juste pour le taquiner un peu mais c'est gros quand même:)
VenI
VenI

inscrit le 13/08/09
35 messages
je fais surtout de la piste, je m eclate au carving mais ca commence a devenir lassant. J allais alors en HP, c'était cool mais je sentais quand même que les skis n'étaient pas adaptés. (2 fois j'ai du les chercher dans la poudre parce qu'il faisait chaud et que la poudre devenait lourde alors les skis ont pas tenu ...)

là jvais essayer de me tourner vers quelque chose de plus au moins polyvalent pour quand meme faire un peu de BC.

Je sais pas vraiment ce qui me plait le plus ... le park ou backcountry. Je trouve les 2 super beaux!!!

Je mesure 1m77 pour 65kg (avant j'etais encore plus leger...la j essaie d'augmenter en faisant de la muscu + souplesse).Quel grandeur de ski choisir??
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
VenI (13 aoû 2009) disait:

(2 fois j'ai du les chercher dans la poudre parce qu'il faisait chaud et que la poudre devenait lourde alors les skis ont pas tenu ...)



La c'est plus un problème de fix que des ski ;)
AlexPG2
AlexPG2

inscrit le 25/08/09
2 messages
Je suis pas un pro ni un super connaisseur mais ils se font de bons skis qui sont tres bons 50/50. Je me suis achete les Ross SAS Sin3 (mid-fat) 92 au patin et seulement 3600g la paire. C'est donc un bon compromis entre le FR et le Park...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Je te conseillerai de faire les 2 , Park et BC , Le park quand la poudre et bof et le BC quand les condition sont idéal !! Après pour la taille des ski prend un peu plus grand que toi genre en 181 sa devrai etre bien surtout si tu veu que ton ski reste polyvalent ^^ Mais c'est vrai que si tu prend un Ski Freestyle avec une largeur de patin et de spatule asser large il passera très bien en HP^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass