marcblin
marcblin

inscrit le 08/03/09
7 messages

Le Water Jump d'Err dans les Pyrénées-Orientales

voir la vidéo: dailymotion.com


Le Wat'Err Glis


"Le Water Jump d'Err"

Après avoir misé sur un nouveaux concepts de glisse cet hiver, certains villages de montagne du massif pyrénéen se tournent vers de nouvelles activités estivales et sportives, à l'instar de la petite commune d'Err, nichée à 1300 mètres d'altitude au cœur de la Cerdagne dans les Pyrénées-Orientales.

L’hiver dernier, Err a été la première commune pyrénéenne à proposer sur la station de ski du Puigmal - dont elle assure avec d’autres communes la gestion- un Woodpark, nouveau concept de glisse entre freestyle et freeride offrant le loisirs de skier sur des parcours sécurisés en pleine forêt à travers les arbres, et qui a connu un grand succès.

Cette commune rurale de 600 habitants propose cet été, un Waterjump, comme celui de Tignes (dans les Alpes) et qui est utilisé comme base d'entraînement d'été par les skieurs de freestyle (bosse, saut etc..).

Il s'agit de se lancer du haut d'une rampe (il y en a deux) de 6 mètres de haut avec ses skis, et de se laisser glisser sur une surface synthétique dont les caractéristiques de glisse sont identiques à celles de la neige, jusqu’à un tremplin qui vous propulse à plus de 3 ou 6 mètres de haut avant de plonger dans un lac.
La descente peut également s'effectuer sous différentes formes, sur 8 pistes parallèles dont les surfaces sont adaptées à chaque catégorie de sport, ce qui en fait son originalité: à ski ou snowboard, en VTT ou BMX, en skateboard, ou tout simplement sans accessoire, assis ou allongé, la tête ou les pieds en avant, vêtu d'une combinaison, d'un casque et d'un gilet de sauvetage.
Pour les plus aguerris, le côté ludique consiste à faire des figures acrobatiques et des compétitions (Contest) de freestyle y sont organisées.

D'ailleurs, c'est une aubaine pour Sebastien Fouin et Anak, deux pyrénéens, licenciés à la Fédération Française de ski Freestyle, qui ont décidé de s'y entraîner tout l'été, plutôt que de se rendre à Zurich en Suisse ou à Tignes (Alpes), où ils doivent se rendre habituellement pour y préparer la prochaine saison d'hiver. Ils utilisent déjà régulièrement les deux tremplins pour peaufiner leurs figures.

En effet pour préparer leur saison sportive 2010 et se préparer aux compétitions, les équipes de France de différentes disciplines de ski acrobatique s'entraînent sur des Water Jump. Mais il n'en n'existe qu'un à Tignes, et l'eau est froide selon eux. Ils sont donc obligés d'aller en Suisse ou en Allemagne où des structures en eaux chauffées leurs sont proposées.


Wat'Err Gliss
Water Jump - Hot Jump - Tubby à ERR
8 tremplins,
2 pistes de luge d'été.
Ouvert à tous 7j/7 de 10h à 19h
Forfait saison et stage
Tarif de groupe (>8)

Plus d'infos et contacts:

BaZ Concept : Nicolas Blin 06.48.30.04.20 ou Jérémy Lopez: 06.76.63.40.98.

fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Bonne initiative !

Mais je crois qu'il en existe un troisieme vers Evian non ?
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
"deux pyrénéens, licenciés à la Fédération Française de ski Freestyle"

hahahahahahahahahahaha
marcblin
marcblin

inscrit le 08/03/09
7 messages
Licence: 2230280 - fouin sebastien

sc font romeu pyrenees catalanes (11345)
comite regional pyrenees-est

résultats alpin : 2008 2005 2004

résultats freestyle : 2009 2008

retour




résultats freestyle 2009

codex course cat. Pena discipline pts clt
rnam0131 coupe de france bosses
17/02/09
megeve(mb) ffs
cpf-bo bosses 9999
rnam0031 coupe de france de bosses la toussuire
30/12/08
la toussuire(sa) ffs
cpf-bo bosses 9999
rnam0011 coupe de france bosses méribel
21/12/08
meribel(sa) ffs
cpf-bo bosses 9999
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
sympa le petit coup de Pub gratuit
marcblin
marcblin

inscrit le 08/03/09
7 messages
Pour qui ! Sébastien ou le Water jump ?
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
la station
marcblin
marcblin

inscrit le 08/03/09
7 messages
Oui mais comment faire ?
Le site skipass "soi même" indique pour la Station Puigmal 2900 dans le guide des station , je cite:

"La rédaction n'a pas encore évalué cette station. Vous êtes vivement invités à laisser votre témoignage sur la station ci-dessous."

voilà
donc on fait comment pour la faire connaître ?
On a le droit de skier aussi dans les pyrénées
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Rien à redire la dessus, tu a raison ... maintenant skipass est un site communautaire, participe, parle, partage ce que tu as a partager et fait vivre ce site. S'inscrire, poster 2 sujets pour vanter le park puis le waterjump de cette station (bien qu'elle le mérite surement et que ta motivation soit honorable) ce n'est malheureusement pas participer à la vie de skipass.

Maintenant j'avoue aussi que je suis mal luné aujourd'hui alors je m'en excuse ... :)

Pour le reste on va pas pourrir ton post donc si tu veut continuer par MP y'a pas de problèmes.
riderpaul
riderpaul

inscrit le 17/06/07
1 message
J'habite pas loin et j'ai donc souvent l'ocasion d'y allé , il est vraimen simpas , yas moyen de poser des double et tout , bonne ambiance , belle structure , c'est vraimen bien que un vllage cmme celui ci se bouge et fasse ddes truc aussi simpa
marcblin
marcblin

inscrit le 08/03/09
7 messages
Et pour ceux qui apprécient, voici une autre vidéo plus récente et de meilleure qualité.....


http://www.youtube.com/watch?v=GxgHOynmxks&feature=player_embedded
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass