NastyYy
NastyYy

inscrit le 23/10/08
5 messages
Salut a tous, je vouler savoir si quelqu'un eter pret a faire des descripcions de tricks video genre ce qui se fesai ya 2/3 ans !!

Sa serai cool de faire la suite mes avec des tricks d'un niveau un peu plus élevé genre rodeo (5/7/9), flatspin et qui c un double !!

THANKS !!
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai toujours pas compris la différence entre d-spin, rodeo et flat :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est sur on voit plus trop, en meme temps candide nous à expliquer le switch 10 sur la grosse bertha donc que faire de plus ;)


Un flat spin la tete ne passe pas en bas, un rodéo si.
jib63
jib63

inscrit le 30/04/07
66 messages
ben enfaite rodeo et flat spin c'est la meme chose sauf qu'aux US ils disent rodeo et en europe on dit flat spin en gros...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
jib63 (19 jun 2009) disait:

ben enfaite rodeo et flat spin c'est la meme chose sauf qu'aux US ils disent rodeo et en europe on dit flat spin en gros...


Non ! Y a des gens qui confonde les deux mais je trouve quand meme qu'ils y a des différences plutôt notable !

Après c'est aussi une question de grab, mes flat spin Japan ressemble beaucoup à des Rodéo alors que mes flat spin mute resemble à des flats spin, pourtant je lance pareil. Sauf qu'en l'air les jambes ne sont pas pareil donc dans avec la vitesse sa donne un autre effet


Expliquation en photo :

Flat Spin "Rotation à plat" la tete n'est JAMAIS en dessous. le mouvement se lance comme un 360 classique sauf un peu plus avec les épaules et la tete va venir en avant :

Un exemple parfait de Flat Spin 3 :



Pour le rodéo c'est d'après moi un Backflip 180, sauf que le 180 se commence directement dans le back. Ce qui reviens à une vrille ! La différence notable est que on lance plus en arrière et la tete passe en dessous.

J'ai trouvé une vidéo RODEO 5 :
zapiks.fr





Après dans le genre "je confond les noms des figures et dès que je lance de travers j'appel sa un rodéo" il y a L'underflip (90 + linconl+90)
zapiks.fr
pilono
pilono

inscrit le 19/01/07
147 messages
ce que tu dis est vrai mais c'est l'inverse
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Puis ça de 2min16 à 2min36 c'est quoi??
A 2m37 je suis presque sur que c'est un bio. Mais le reste...
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
lien?
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Akenemy (20 jun 2009) disait:

Puis ça de 2min16 à 2min36 c'est quoi??
A 2m37 je suis presque sur que c'est un bio. Mais le reste...


Ahh oui le lien :)

http://www.wccrew.com/news/ la part II
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Akenemy, 20/06/2009 - 23:51
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
"Flat Spin "Rotation à plat" la tete n'est JAMAIS en dessous. le mouvement se lance comme un 360 classique sauf un peu plus avec les épaules et la tete va venir en avant : "


Moué , c'est de la théorie ça , car tu regardes les flatspin de Carlson , la tête passe bien en bas tout de même , pareil pour le kangaroo flip qui doit être un double flatspin to 180 , la tête passe en bas quand c'est Jon ou Jacob qui l'éxecute et elle passe pas en bas quand c'est henrik. Encore un autre exemple , le double flat de Durtschi dans le trailer de " everyday is a saturday " , la tête passe bien en bas.
Ce qui distingue les deux , c'est qu'on tourne pas sur deux axes en même temps quand on éxecute un flatspin , alors que rodéo c'est backflip + rota normale , le tout en même temp.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis

Après les kangourou c'est une autre histoire, chaque skier à un peu son propre Kangourou et c'est rarement un double flat spin. Bien souvent le second flip ressemble à un rodéo.

Tiens un K flip de Gus
http://media.nscdn.com/uploads/cache/images/1225181244-646238-600x400-1207709823kang.jpg" border="0">

Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis

Regarde à 0:48 , la tête est bien basse pour un flatspin nan ?

youtube.com

AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Dans la vidéo de Carlson, c'est pas un flat spin, c'est un back en japan, sa donne cet effet ;)
Corrigez moi si j'ai faux =)
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis

Dans ce cas la j'peux te sortir la vidéo du Joss :

youtube.com

Il fait flat 3 et flat 5 sur le mur , la tête passe en bas.

Sinon y'a l'épisode de salomon freeski tv de cette saison , quand il est en Autriche , il fait flat 3 et flat 5 sur un mur , la tête passe en bas , et il dit lui même " flat 3 and flat 5 "

youtube.com (1:23)

fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Pour l'épisode du salomon freesski, son premier flat spin contre le mur, est carrément lancé comme un rodéo/back, la tete en arriere et les épaules aussi.

Après chacun à sa petite touche perso et sa posture dans le grab qui change beaucoup de chose sur la manière dont le trick est percu
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
 
Regarde à 0:48 , la tête est bien basse pour un flatspin nan ?

youtube.com


en fait le saut juste après est un flat 5, à 1min à peu près
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
arretez de vous prendre la tete, la premiere explication de fufu avec la pix est assez comprehensible ... c'est sur apres ca peux varier un peu.. chacun sa maniere, pas toujours parfait,...

c'est le meme principe pour le bio et misty non?
thekikers
thekikers

inscrit le 15/12/06
244 messages

Pour repondre au premier post qui demandait un tutorial trick,
voila la vidéo de candide mais malheureusement pas de flat

zapiks.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass