lalchimyk
lalchimyk

inscrit le 23/02/05
70 messages
Bonjour,
Cet hiver, j'ai acheté une paire de ski freestyle, et j'ai demandé qu'on me monte les fix en position "modern, freestyle", pensant que j'allais avoir les fix un peu avancées par rapport à la position "normal" ... MAIS PAS centré sur le ski !...

...alors voila, je me retrouve avec des fix centrées sur mes skis, et j'arrive pas à m'y faire... J'ai fait quelques sorties avec, et ça me fait vraiment bizarre.

Du coup, pourriez vous me dire s'il est possible de re-percer les skis pour positionner les fix en position normale, ou si c'est pas conseillé ? (perte de solidité dans le ski, infiltration d'humidité, ...)

Sinon, je les revends... Ils sont neufs, et ont fait à peine 3j de ski sur piste... :(

Merci de vos conseils.
:)
lucciorider
lucciorider

inscrit le 15/04/09
92 messages
Matos : 4 avis
C'est tout à fait possible de repercer en rebouchant bien les anciens trous avec des chevilles en plastique + colle+ couper l'excédant de la cheville.
Il faut bien entendu ne pas repercer trop près des trous existants.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Hello,

J'ai eu le à peu prés le même soucis que toi, sauf que c'était l'inverse !
J'ai commandé des Ski freestyle en centré(+6), et je les ai reçu en Reculé(0).

Aprés une sortie en park j'ai vraiment pas aimé... Normal en fait c'est pas vraiment la position adaptée.
Malgré ma réticence aux reperçage des skis je me suis tout de même lancé.
Et j'ai vraiment bien fait, je me retrouve avec mes fix, parfaitement centré sur le ski. On ne voit rien, et c'est comme s'ils étaient neufs. depuis j'ai fais une dizaine de sorties et je n'ai eu aucun problemes.

Le top. Trouve toi un shop sympa et serieux, et tu ce sera comme s'il n'y avait pas eu ce prob !

Bonne chance.

PS : mes skis sont des ross S4 2009 avec marker griffon.
whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
Salut tu peux y aller trankil moi jle fais tout le temps sur toutes mes paires de White Cristal afin de les tester dans toutes les positions
ca ne gene en rien, juste rebouches bien les trous afin quil n yait pas d infiltration......
si jamais, je suis entre Annecy et Avoriaz, si tes dans le coin je te le fais avec plaisir........
lalchimyk
lalchimyk

inscrit le 23/02/05
70 messages
Salut à tous et merci pour vos conseils !! C'est gentil, ça me rassure !

Bon, bin nickel alors, je vais faire reculer mes fix de quelques cm (ça doit etre 2cm a peu pres je crois)... et jvais pouvoir re-découvrir mes skis ! (c'est des salomon dumont 2009 :))

Whitecristal > Je suis sur tignes, mais si je passe par chez toi d'ici l'hiver prochain, je te fais signe. Merci ! ;)
whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
lalchimyk (14 mai 2009) disait:

Salut à tous et merci pour vos conseils !! C'est gentil, ça me rassure !

Bon, bin nickel alors, je vais faire reculer mes fix de quelques cm (ça doit etre 2cm a peu pres je crois)... et jvais pouvoir re-découvrir mes skis ! (c'est des salomon dumont 2009 :))

Whitecristal > Je suis sur tignes, mais si je passe par chez toi d'ici l'hiver prochain, je te fais signe. Merci ! ;)


n hesites vraiment pas puis situ veux test nos skis welcome quand tu veux
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
Matos : 1 avis
je crois que je vais aussi faire repercer mes s5, je vien de les recevoir du sav rossignol, et je les avais demandé center-4, le probleme c'est que le 0 sur les rossignol et a 6cm du centre réél du ski, le point FS etant a +6, donc ayant demandé -4, je me retrouve avec des fix a 10cm du centre!! moi qui voulais faire un peu de park avec...
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
il faut faire gaffe à l'endroit où vous faites percer vos skis moi j'ai eu le meme soucis, je voulais centré sur mes punisher je me suis retrouvé avec des fix super reculées!!! merci quai34 d'être nul à chier!!! repercer ça ne craint pas j'étais super retissant mais j'ai eu aucun problème après l'avoir fait!!!!!!!! merci au shop de vars(merde me souvient plus du nom) pour avoir super bien bossé sur mes skis!!!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2786 messages
Matos : 1 avis
Remarque pour le repercage avec des fixs salomon récentes:
Reculer de 2 cm ca fait un peu laid... :(

Tu te retrouves avec un trou bouché en plastic juste devant la butée avant.
Et pour peu que le skiman n'ai pas un plot de la meme couleur que ton ski, ca reste visible.
J'en sais rien, mais imagines toi sur le télésiège en train de discuter ski avec ton voisin... Tes deux trous ca va casser l'ambiance.

Et puis si vraiment tu veux de l'imperméablité, c'est encore mieux sous la fix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 22/05/2009 - 22:44
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass