skieur forever
skieur forever

inscrit le 23/06/04
16 messages
salut!! gai un probleme avec les slides:je me viande toujours et ca fait mal.jaimerai quelque conseil pour arriver a la fin du rail sans trop de degat.merci d avance pour vos reponses.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bien se mettre à 90°, ne pas avoir peur et surtout le problème qui arrive à pas mal de débutant c'est de glisser vers l'arrière il faut absolument bien se pencher vers l'avant et après tout ira mieux...
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Recherche en haut a droite !


Sinon beaucoup disent qu'il faut avoir des coui***s et qui faut avoir de la vitesse sinon c'est sur que tu te viande !

Plus de vitesse = Plus de stabilité c'est ca non ?

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
pas d'accord tu peus te posé a 2 a l'heure si ta position est bonne c'est bon. faut surtout te mettre bien en avant (enfin bien sur le coté ou tu avance...) et ne pas posé sur les carres comme si tu voulai faire un dérapage parceque la c'est l'accident...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
moi aussi je me viande mais j'aimerai savoir si il faut vraiment arriver vite sur ces foutues barres !
skieur forever
skieur forever

inscrit le 23/06/04
16 messages
ok merci de vos conseil!!!
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
arrive assez bas, et ecarte un peu les skis la vitesse si ta pas un gros gap avant on sent fou tant que tu te pose sur le rail, mais faut se mettre en avant sinon tu ripe sur la carre est tu te mange la barre...
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
ah moi j'ai galéré pdt 2 semaine mais cette anée ca passai trop bien !!

c'est pas une question de vitesse, c'est pas non plus un question de plus tu vas vite, plus t'es stable, c'est que plus tu va vite, moins tu reste sur le rail(nuance).

Moi je conseille au debut, d'y aller trankilement, ni trop vite, ni trop doucement, apres tout depen du slide ke vous voulez faire, DEJA COMMENCER par le 50-50 (v'est simple vous allez tout droit)

Le 50-50 de passer, tres bien, on passe au boardslide, alors vous arriver vers le rail et vous faites un 90° (ouai fo connaitre votre table de multiplication de 90) et vous vous retrouvez face a la pente(pour le frontside boardslide, le backside boardslide, vous avez le cul vers la pente)!! le truc c'est vraiment penser a se pencher en avant, mettre son poid a l'avant sinon c'est meme pas la peine. Au debut attention au dos et a l'arriere de la tete (experience personnelle).

Et hop on avance, on avance, le boardskide vous le gérer bien, trop simple vous vous dites alors passons au lipslide. "Quoi q'est-ce que c'est que ce mot", le lipslide correspond simplement a effectuer une rotation avant d'atterir sur le rail (90, 270, 450, 630, 810, et oui candide a lacher un 810 kan meme).

Je vous epargne le nosepress et le tailpress et tous les autres slides

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pacman65>va prendre un rail de 20 m à 2 à l'heure...bon d'accord mais plus tu vas vite plus c'est simple(car plus tu vas vite plus sur le rail ça va vite aussi et y'a de moins en moins de probleme d'equilibre si ta vitesse est de plus en plus élevée...

(waa...)

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais c'est sur que moins tu vas vite plus t'as le temps d'etre stylé,de te rendre compte que tu es sur un rail...mais c'est pas facile...
skiing22
skiing22

inscrit le 23/01/04
135 messages
si tu veux arriver au bout de la barre faudra que tu fixe la fin de rail ...
skieur forever
skieur forever

inscrit le 23/06/04
16 messages
ok merci de tous vos conseils.g retenu la lecon et je metrai en pratik.a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass