skieux
skieux

inscrit le 01/03/09
9 messages
Salut les skipasseurs,

Ben voilà, c'est la fin de la saison et le début des problèmes...du choix de nouveaux skis.
Bon, j'ai déjà bien fouillé le forum mais les questions restaient sans réponses.
Sachant que je commence le freestyle, je voulais savoir s'il était préférable d'investir dans les s2 ou s3 de Rossignol?
Evidemment, les s3 sont plus typés BC mais sont-ils un réel handicap en park?
Puis, je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages au sujet des s2 (légers,...?)et que donnent-ils en pow?
Voici mes principales préocupations.

Bien sûr je vous donnent les informations habituelles du skieur^^: 1m78, 80kg, débutant freestyle, 40%FS 40%Piste 20%BC (mais le BC pourrait passer à 35-40%). J'aimerais pouvoir garder ces skis jusqu'à un niveau FS acceptable.

PS: je suis allé sur le site "sport conrad" et les prix m'ont drôlement surpris (c'est même un peu inquiétant). ce site est-il vraiment sûr??

En tout cas merci d'avance pour ce gros paquet de questions qui me trotte dans la tête de puis quelques jours -_^ !
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
je peut pas te dire pour les ski mais en se qui conserce sport conrad il est fiable !
mais faut aussi pensé a ajouté le frais de port et les taxes à la frontière
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
alors si tu est plus dans le freestyle moi je te conseil larchement le s2 un pote me les a ft essayé une journée franchement c'est un ski bien souple tu tamuse bien avec..
bon surtout dans le park normale en meme tps c un ski de park ms meme sur piste je trouve qu'il et bien apres en bc je ne lais pas testé car gros manque de neige, mais mn pote ma dit qu'il etait bien en bc non ms c'est vraiment un bon ski pour debuté je trouve ... et sinon pour le s3 bien aussi je lais pas testé lgt, ms c un bn ski, ms si tu ve te lancé ds le freestyle prend plutot le s2 enfin voit..
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
et oui il sont bien légers je trouve...
skieux
skieux

inscrit le 01/03/09
9 messages
ok ben merci
c'est vrai que j'étais aussi parti sur le s2.
je vais aller voir les prix en Andorre.
Sinon je les prend sur internet.
maitreboubou
maitreboubou

inscrit le 25/03/09
19 messages
J'ai les S3 mais je fais pas de FS, juste des 180 de merde (et encore ça dois 120 à tout casser)sur des bossinettes.
Les S3 sont bien légers malgré des lignes de cote assez large.
Je peux mieux te parler de l'aspect BC par contre.
En plus j'ai testé deux point de montage de fix différents : central (le standard sur un 180) et en +3.
En +3 dans la poudre ça pique du nez et tu est obligé de skier à cul à mord et ça nique correctement les molets.
En standard c'est largement mieux dans la poudre, les skis flottent bien et relève mieux le nez.
Autre chose assez interessante au niveau des tailles. La différence entre un 170 et un 180: les 10 cm en + sont collés à l'arrière.
Si tu met les lattes les unes à cotés des autres tu t'aperçois que les repères de montage entre les 2 skis te laisse toujours la même longueur à l'avant et que les 10 cm en plus tu les as à l'arrière.
Sur un 180 la position standard est centrale
Sur un 170 la même position standard est 10 cm derrière le milieu de la latte.
Je sais pas pourquoi mais c'est toujours interessant à savoir à mon avis car je pense que ça peut avoir une influence sur les rotations.
Après c'est vous qui voyez...
maitreboubou
maitreboubou

inscrit le 25/03/09
19 messages
Ah sinon les S3 doivent être à 297 € au Vieux Campeur avec des fixs Scratch 110 en ce moment (les -30% de fin de saison)
A Lyon ya plus que des petites tailles (160 max) j'ai pris la 170 et 180 restante mais sur les autres magasins...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass