laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
kikou!
bon bah voilou cet été je me fais un piti cadeau,stage de ski na!alors jvoulais savoir si il y avait d'autres skipasseurs qui faisaient les stages pa carrel..on ne sais jamais...ou qui en avaient fait...apluch!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ben, leaty, je risque de venir d'embêter souvent. C'était mon coach pour le test technique et je continue à fréquenter ses stages pour le plaisir et surtout pour discuter et voir ce mec fabuleux.
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
penny!j'aurais du parié que tu serais le 1er a répondre au post!hi hi!bon bah voilà hein j'me lance dans l'aventure!j'ai envoyé pour une semaine mais je crois que 2 ne seront pas de trop (le hic de ces stages:ça coute un peu donc c'est tout ce que mon budjet permet,j'espere que ça sera suffisant..)eh si t'as fais ces stages là tu peux peu etre me dire :les activités de l'aprem,tu peux les choisir selon la disponibilités des entraineurs ou bien?(parce qu'au risque de passer pour une beulu...ya marqué équitation(j'ai la trouille des canassons depuis petiote!lol).ça m'emballe vraiment en tout cas moi ce petit programme!!tu fais encore des stages toi?tu squate encore les2alpes cet été??mais c'est po vrai non dediou!t'es indécrotable pioch pioch!;-).au fait tu vas voir la coupe du monde de vtt aux deuz?j'y bosse surement.
axe
axe

inscrit le 17/05/04
26 messages
Merci de me donner des info sur ces stages? Station? types de stages? Web site? address email ? Merci

A

niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
axe <---- tu as des infos par
la ---> /ubbvf/Forum5/HTML/004934.html
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
petite suite pour info
http://www.schneeseiten.com/schnstnr/qlt_2/qit_25/dove_Les+Deux+Alpes/view_guide.htm

avec pas mal de liens pour pas mal de stations

bonne rando

la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
De ce qu'on ma dit des stage pa carrel, ca a l'air vraiment bien.. PAr contre, je ne suis pas sure que ce sois vraiment bien d'en faire en été.. En ce qui me concerne, je pense que j'en ferais un pendant les vacances de noel, juste avant le test de janvier, au moins, on s'entraine sur les cretes... PArce que le glacier, pour se preparer au test, c'est qd meme un peu plat...
JE te le dis en connaissance de cause: avec l'egug, on s'entraine là haut jusqu'à l'ouverture de pied moutet, et qd tu te retrouves en haut de la piste du signal à l'alpe d'huez, je te jure que ca te fais vraiment bizarre...
C'est sur que le glacier, c'est bien pour débuter, apprendre la technique et se donner confiance, mais ca ne suffit pas pour avoir le test.. Pour l'avoir, il faut aller vite et maitriser des pentes un peu plus raide... Alors si tu as des sous pour te payer 2 semaines de stages, je te conseille d'en faire une cet été, pour bien retraivailler le placement et tt et tt, et d'en refaire une juste avant le test, sur des pentes un peu plus prononcées...
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
ne t'en fais pas je connais par coeur le domaine,je vois tout a fait ce que tu veux dire mais le hic c'est que le mieux pour moi serai de tenter le test de cet automne étant donné que si jamais je ne peux pas rentrer a la formation de pisteur j'ai une proposition pour etre patrouilleur a l'alpe d'huez cette saison d'hiver(ce qui mafoi est pluto interressant aussi pour ce que je veux faire aprés)je ne sais pas si je l'accepterai mais c'est au cas ou..donc je me dis que qui ne tente rien n'a rien .motivée motivée la fifille!on y croit!hi hi!en tout cas merci de ton avis!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Les crêtes ou le glacier, y a pas vraiment de différence. Par contre l'hiver entrainement sur les cartons et là, c'est beaucoup mieux.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
C'est clair que sur les cartons, au moins y a de l'engagement.. Par contre, c'est pas top pour commencer le slalom là bas... (ce qui m'est arrivé..). Mais les cretes c'est qd meme mieux que le glacier...
tanhos
tanhos

inscrit le 20/01/03
28 messages
j'ai fait un stage en février là-bas. C'était mon deuxième (le premier je l'avais fait à flaine). j'y suis allée avec mon copain et vu notre niveau (on débute en slalom), c'était assez dur.
mais bon on persiste et signe puisqu'on risque d'y aller au moins une semaine cette été en juillet. par contre en entre PAC et Balthazar on a pas trop choisi
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
bah moi aussi si je fais ce stage c'est parce que je débute en slalom donc je ne m'attend pas a ce que ce soit du gateau .mais bon si j'y vais c'est pas pour rien alors tant pis si j'en chie du moment que ça porte ses fruits.j'espere quand meme ne pas etre a la traine (mordillage d'ongles!lol)et puis en général l'ambiance dans les stages sportifs sont pluto pas mal ça détend l'atmosphére(enfin j'espere que pour ceux de skis c'est valable autant que pour le trampo,le tumbling ou l'acrosport ou malgrés que tout le monde douille ya de bonnes rigolades).tu vas en faire en juillet ?!bon si c'est le3eme j'en conclu que ça t'a plu..?
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Plusieurs stages d'affilée avec Pierre Alain, été et Toussaint, excellente instruction, très bien organisé, vidéo, remise de prix fin de semaine....

Toujours basé au même endroit mais il a vendu son magasin (le meilleur en équipement ski de compét à mon avis) à un Anglais, James....

J'ai surtout apprécié les efforts d'Anne Millet qui lui donne un coup de main aux entraînements de temps à autre - anciennement dans l'équipe de France (Coupe du Monde). Elle a beaucoup fait aidé à faire progresser ma fille, qui a fait 10e au Coq d'Or après 15 jours avec Anne.

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Haaaaaa, Ce Pierre-Alian !

A Psrk 60 ans, et toujours pret a tirer tous ce qui bouge.

Des Tas et des Tas d'histoire de vieux moniteur de ski, que de la rigolade !


Perso, je ne suis pas un fan du stade de slam, mais mon frere a fait 2 saisons d'hiver avec lui ( pour test technique + Capa ), alors j'y suis allé !

C'est super ambience.

Quand y a de la peuf, il faut pas lui dire deux fois de suite que l'on chausserait bien les Fat !


Moi, je n'y suis allé que l'hiver, mais il parait que l'été, c'est 10 fois plus sympa !!!!!

Le Mag, est en gerence a un Anglais ( James ), apparement cool.
Claire que si tu voulais du matos de compet, il fallait aller chuis Carrel Sport.
Labas, quand tu demandé des carres a 88°, on te demandais pas pourquoi !
Un Petit Fartage a la main, Heu au pinceau, c'etait possible !


Qq'un a des News de Rob's ?


Ps : Il adore avoir des filles dans son groupe, ca le stimule


Lolllllllllllllllllllllll


Passez lui le bonjour de ma part ( je me prenome simon , et je suis le frere d'etienne )

laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
eh bien eh bien que de bonnes critique pour ce PA carrel!plutot rassurant!mdrr nommamy ce serais embetant je stimule déjà un carrel (greg alias batman 38 sur skipass);-)je pense carrel,je vis carrel ..je vais skier carrel ,sans le faire exprés!lol!
bon en tout cas la patate la patate pour cet été!yahouuuuuuupourvu qu'ça dure!
pye
pye

inscrit le 20/01/04
18 messages
A propos des stages d'été, j'ai vu que l'UCPA en fait à Tignes, est-ce que quelqu'un sait si le matin ils proposent de l'entrainement slalom comme PA Carrel, ou alors c'est seulement du freestyle ? Si oui, ont-ils une bonne pédagogie, du genre vidéos, éducatifs, comme ça semble être le cas avec Carrel ?
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
pye les stages UCPA ne prepare pas au slalom! apres tu peux choisir freestyle mais tu n'est pas obliger t'as aussi juste ski normal! mai spas de slalom. voila
pye
pye

inscrit le 20/01/04
18 messages
Merci mini-trash ! Dommage parce qu'avec l'option water-jump l'après-midi ça aurait fait un top stage !! Ben c'est parti pour Carrel alors...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pye, tu as fait le bon choix. Tu ne seras pas déçu par ton stage et par les personnes qui l'encadrent. Une fois que tu y as gouté, tu ne pourras que revenir.
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
a dimanche 17h chez mounier alors pour les stagiéres on skipass!>penny,tu monte skier jeudi matin?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Oui, leaty je skie jeudi matin.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
moi je donnerai pas un avis perso sur les stages carrel car j'en ai pas encore fait (l'argent!!!) mais j'ai entendu que des bonnes choses a son sujet donc...
et c'est clair que pour ce qui est du magasin que james a repris c'est vraiment le top!!! ils ont tout, ils font tout et en plus la copine de james est italienne et très charmante je trouve enfin bon...là n'est pas la question!!! ciao
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
bon bah voilou hein,premier jour de stage...pluto positif ya une bonne ambiance ,les entraineurs sont trés présents et leurs conseils précis et ciblés ça fait plaiz!trés efficace!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass