maitreboubou
maitreboubou

inscrit le 25/03/09
19 messages
Salut à tous,
Je vous soumet mon petit problème.
J'ai acheté vendredi des Rossignol S3 BC 2009 que j'ai pris en 180 (Je fais 1.80m et 83 kg)
Le vendeur du Vieux Campeur m'a demandé où je voulais que les fixs soit placées, en ajoutant "normal ?"
J'ai dis "oui en normal".
J'ai pas fais gaffe et quand j'ai vérifier sur les skis il y avait trois marques
Une (la plus reculée) avec un pied dessiné
Une autre plus avancée avec la mention "+3"
Une autre encore plus avancée "+6"

Avant de sortir je lui demande "au fait c'est laquelle la position normale" et il me montre la marque du milieu "+3"

Après vérification, le centre de ma chaussure (marque du milieu) arrive bien sur la position "+3"
Sauf que je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit une position standard car j'ai quasiment plus de tail que de nose.
ça m'a l'air même carrement plus typé FS.
Pour le switch c'est sympa
Pour les rotations aussi
Mais je suis carrement nul en FS et je les avais surtout pris pour le coté facile et BC et aller dans la poudre.
Je les ai testé 4 jours.
Sur piste ça va bien même sur piste et neige un peu dure. On se retourne comme pour rigoler, en marche arrière ça va bien.
Hier j'ai testé dans 50 cm de fraiche et c'est moins cool. Le ski ne déjauge pas terrible et il faut vraiment appuyer à l'arrière et avec plus de 70 cm de ski au talon ça vous nique le molet.
Vous me conseiller quoi ?
D'y retourner pour faire remonter les fixs ?
Est ce que ces trous ça ne va pas fragiliser les skis ?

merci d'avance pour vos avis éclairés
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ben sa dépend de toi ... si vraiment sa t'embete au point que tu ai envie de refaire percer tes ski ben fais le... mais faut savoir que repercer le ski ne va pas le "casser" mais va surement le fragiliser un peu !

Donc si tu le fais une fois, fais attention parcequ'il faut quand meme éviter de le faire 2 fois :D

J'ai jamais entendu qu'on ai niqué un ski pck on l'a repercé ... mais sa semble logique

Donc j'espere que j'ai pu t'aider un tout pti peu :p
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Si tu reperces suffisament loin des premiers trous il n'y a aucun problème, je pense comme toi que des S3 doivent être montés type freeride, l'avoir en centré ça le rend beaucoup trop limité.
Alpinusss
Alpinusss

inscrit le 17/11/08
124 messages
Matos : 1 avis
il existe des colles spéciale pour reboucher les trous des fixation , et ni vu ni connu .
maitreboubou
maitreboubou

inscrit le 25/03/09
19 messages
merci pour ces précisions
Je vous livre une autre étrangeté sur les marques de positionnement des fixs sur les S3.
Ma copine a les même que moi en 170.
Sur les 180 la marque standard est pile poil au milieu de la planche et après les marques +3 et +6 sont avant de cette marque
Sur les 170 la marque standard est plus vers l'arrière et pas au milieu ( 90 devant, 80 derrière)
Du coup la différence entre un 170 et un 180 avec montage équivalent des fixs c'est que ça rajoute 10 cm à l'arrière.

Autre point de comparaison interessant, j'ai les Scratch BC de 2005 en 180.
C'est exactement les mêmes cotes que le S3.
A l'époque la marque de montage standard était 7 cm plus en retrait que la marque standard de la version 2009
Il y avait une position "modern" qui elle était juste 2 cm devant la marque standard.
Entre le 2005 et le 2009, ROSSIGNOL a donc largement fait avancé le skieur sur les planches( il y a 13 cm de différence entre les extrèmes des 2 générations) , si ça continue on va finir par rider sur le bout du nose.
Sur le S3 2009 en 180 , le standard c'est central.
Ce qui est assez marrant c'est que même sur piste avec neige dure et même avec ma position de montage +3, les nouveau S3 tiennent carrément mieux et sont plus agréables en courbes que les anciens Scratch de 2005 qui eux avait une monte plus tradionnelle.
Entre les 2 generations il y a une grosse difference de poids et le comportement a été largement amélioré.

Donc autre solution à mon problème je garde les scratch de 2005 pour la peuf quand yen a et les S3 avec leur monte FS pour le reste du temps pour essayer de m'améliorer en switch et sur les rotations
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
ba voila c'est une bonne idée quand ta la forme et la motive tu prend tes s3 et tu te taile un bon gros kick ds la peuf et tu envoye des bon gros sauts, non ??
maitreboubou
maitreboubou

inscrit le 25/03/09
19 messages
Bon ben c'est réglé, je les ai ramené au vieux campeur et ils vont me déplacer les fix de 3 cm en arrière
On verra si c'est mieux dans la pow
merci à ceux qui ont répondu
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Ta copine a quel niveau en ski?
Elle a pu les essayer? Elle en est contente?

C'est juste pour savoir si cela pourrait intéresser ma copine...merci!
maitreboubou
maitreboubou

inscrit le 25/03/09
19 messages
Oui elle est contente (manquerait plus qu'elle se plaigne c'est moi qui lui ai acheté;)
Elle est meilleure que moi, elle passait des 180 avec ses Xwing 5 donc forcement les S3 et les twintips elle trouve ça super.
Dans le pipe, elle s'est bien amusé, sur les kicks aussi.
Les S3 sont super légers donc c'est confort.
Dans la poudre en backcountry, elle a eu la même impression que moi sur le fait qu'ils piquaient du nez.
Les siens sont également repartis chez le Vieux Campeur pour une monte plus reculée.
Sinon vu qu'elle venait de skis piste, elle a trouvé qu'en chuss les S3 se baladaient peu et étaient peu stable, ce qui est vrai.
Pas de problème sur les courbes sur piste, ils tiennent bien.
Les skis sont souples et ultra facile à skier, très maniables.
Reproche cependant sur la semelle, sa glisse et sa tenue au fart que je trouve très moyenne.
Je sais pas si ça vient du fait que la semelle soit blanche (déco) et pas noir mais sur 4 jours on a été obligé de refaire farter au bout de 2 jours alors que les skis étaient neufs.
Là ils sont encore bon pour le fartage.
Mardi la neige étaient bien collante à Meribel et c'était du grand n'importe quoi car on avançait vraiment pas.
Faut dire aussi que j'ai eu le temps de préparer les lattes vu qu'on les a acheté vendredi soir et qu'on est parti samedi matin.
Si j'avais eu le temps j'aurai bien fait trois fartages de suite pour bien préparer la semelle.
J'ai demandé au vieux campeur qu'il me repasse de la parafine pour ce we on est à La Clusaz
maitreboubou
maitreboubou

inscrit le 25/03/09
19 messages
maitreboubou (26 mars 2009 17 h 01) disait:

Oui elle est contente (manquerait plus qu'elle se plaigne c'est moi qui lui ai acheté;)
Elle est meilleure que moi, elle passait des 180 avec ses Xwing 5 donc forcement les S3 et les twintips elle trouve ça super.
Dans le pipe, elle s'est bien amusé, sur les kicks aussi.
Les S3 sont super légers donc c'est confort.
Dans la poudre en backcountry, elle a eu la même impression que moi sur le fait qu'ils piquaient du nez.
Les siens sont également repartis chez le Vieux Campeur pour une monte plus reculée.
Sinon vu qu'elle venait de skis piste, elle a trouvé qu'en chuss les S3 se baladaient peu et étaient peu stable, ce qui est vrai.
Pas de problème sur les courbes sur piste, ils tiennent bien.
Les skis sont souples et ultra facile à skier, très maniables.
Reproche cependant sur la semelle, sa glisse et sa tenue au fart que je trouve très moyenne.
Je sais pas si ça vient du fait que la semelle soit blanche (déco) et pas noir mais sur 4 jours on a été obligé de refaire farter au bout de 2 jours alors que les skis étaient neufs.
Là ils sont encore bon pour le fartage.
Mardi la neige étaient bien collante à Meribel et c'était du grand n'importe quoi car on avançait vraiment pas.
Faut dire aussi que j'ai pas eu le temps de préparer les lattes vu qu'on les a acheté vendredi soir et qu'on est parti samedi matin.
Si j'avais eu le temps j'aurai bien fait trois fartages de suite pour bien préparer la semelle.
J'ai demandé au vieux campeur qu'il me repasse de la parafine pour ce we on est à La Clusaz
maitreboubou
maitreboubou

inscrit le 25/03/09
19 messages
désolé pour le double post, je voulais éditer mon message pour corriger les fautes mais j'ai pas trouvé.....
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
ceux que j'ai essayé on aurait dit qu'ils étaient tuilés, à la pause de midi quand j'ai repris les skis la neige restait collée en dessous, impossible d'avancer... Il doit effectivement y avoir un problème de semelle, même si un ski ne se tuile pas comme ça.
maitreboubou
maitreboubou

inscrit le 25/03/09
19 messages
gambrinus (27 mars 2009 10 h 09) disait:

ceux que j'ai essayé on aurait dit qu'ils étaient tuilés, à la pause de midi quand j'ai repris les skis la neige restait collée en dessous, impossible d'avancer... Il doit effectivement y avoir un problème de semelle, même si un ski ne se tuile pas comme ça.

exactement les mêmes symptomes
Un coup de fart et ça va mieux mais ça ne reste pas longtemps et je parle de fart à chaud
ça m'a déjà fait ça avec des Rossignol Z3, tu fartais et après une journée la semelle commençait déjà à blanchir
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
maitreboubou (27 mars 2009 10 h 42) disait:

gambrinus (27 mars 2009 10 h 09) disait:

ceux que j'ai essayé on aurait dit qu'ils étaient tuilés, à la pause de midi quand j'ai repris les skis la neige restait collée en dessous, impossible d'avancer... Il doit effectivement y avoir un problème de semelle, même si un ski ne se tuile pas comme ça.

exactement les mêmes symptomes
Un coup de fart et ça va mieux mais ça ne reste pas longtemps et je parle de fart à chaud
ça m'a déjà fait ça avec des Rossignol Z3, tu fartais et après une journée la semelle commençait déjà à blanchir


t'as pas essayé de te les faire remplacer ?
maitreboubou
maitreboubou

inscrit le 25/03/09
19 messages
J'ai acheté deux paires, symptomes strictement identiques, ce n'est donc pas un problème ponctuel.
Avant que le Vieux Campeur reconnaisse ou accepte de commencer à admettre l'idée qu'il y a un problème de conception sur toute une série, il va se passer un moment.

Je viens juste de récupérer mes lattes avec les fixs déplacées.
Avant de définitivement conclure à une mauvaise conception de la semelle, j'ai prevu de me faire une petite séance fartage ce soir que j'aurai dû faire quand j'ai eu les skis neufs.
Bonne prépa de la semelle à la brosse nylon et au pad vert
3 fartages à la wax jaune pour finir sur le fartage définitif au speed rouge.
Si après ça c'est pas mieux, on verra ce qu'on fait.
J'ai vu avec quoi il fartait au Vieux Campeur
La machine pose la couche de fart et la gratte aussitôt
Je vois pas bien comment ça peut être efficace comme ça
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
maitreboubou (27 mars 2009 15 h 33) disait:

J'ai acheté deux paires, symptomes strictement identiques, ce n'est donc pas un problème ponctuel.
Avant que le Vieux Campeur reconnaisse ou accepte de commencer à admettre l'idée qu'il y a un problème de conception sur toute une série, il va se passer un moment.

Je viens juste de récupérer mes lattes avec les fixs déplacées.
Avant de définitivement conclure à une mauvaise conception de la semelle, j'ai prevu de me faire une petite séance fartage ce soir que j'aurai dû faire quand j'ai eu les skis neufs.
Bonne prépa de la semelle à la brosse nylon et au pad vert
3 fartages à la wax jaune pour finir sur le fartage définitif au speed rouge.
Si après ça c'est pas mieux, on verra ce qu'on fait.
J'ai vu avec quoi il fartait au Vieux Campeur
La machine pose la couche de fart et la gratte aussitôt
Je vois pas bien comment ça peut être efficace comme ça


Je ne crois pas que ce soit un problème de fart, quoiqu'un fart qui fasse mal réagir la semelle peut être... Je suis vraiment surpris qu'on soit plusieurs à avoir constaté ce même défaut...
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
a par sur les s4 pas ce probleme, jamais farté et fais du street avec et bcp de rail et ils avancent tjs au taquet =)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Pourquoi prendre un FS quand on ne fais pas de FS ???

Bye.
maitreboubou
maitreboubou

inscrit le 25/03/09
19 messages
Le S3 est plus BC que FS
Et je suis pas le seul à prendre des bispatulé sans nécessairement envoyer des 1080 sur les bigs air
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
maitreboubou (30 mars 2009 11 h 20) disait:

Le S3 est plus BC que FS
Et je suis pas le seul à prendre des bispatulé sans nécessairement envoyer des 1080 sur les bigs air


+10
maitreboubou
maitreboubou

inscrit le 25/03/09
19 messages
Pour info, mon fartage allait nickel dimanche pourtant la neige était fraiche et bien collante à Clusaz
A voir maintenant si il tient plusieurs sorties sans se dégrader trop vite
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Merci pour ta réponse MaitreBoubou, finalement, c'est pas trop un ski pour ma copine!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass