fisher780
fisher780

inscrit le 15/04/09
95 messages
Bonjour j'aimerai savoir comment vous attacher vos chaussure en FS désserrer ou serrer au max et aussi quel flex adopter vous,soft ou dur.
Car moi sa me fait mal au tibia,je serre bien mes chaussure.Le fait qu'il ne s'agisse pas de chaussure FS est il grave
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
Matos : 1 avis
premier truc, a moins que tu ne replaque le double cork 10, je pense que les pompes de FS ne sont pas obligatoire^^
tu vois pleins de gamin d'ecole ski qui passe backflip avec des atomic gs9, pas forcement besoin d'avoir de maots FS pour envoyer un peu
c'est juste un confort, notament l'amorti trés prononcé sous le talon.


pour le serrage, je ne sais pas quel type de chaussons tu as, mais pour des thermos (comme dans toute les bonnes pompes) il faut attendre d'avoir chauffé la chaussure avant de serrer, donc tu commences desserré a max et au bout de 3/4 descente, si tu sent que ton pieds est mal tenue, tu serre d'un cran, et ainsi de suite.



pour le flex, je ne saurais pas te dire, perso j'adore avoir des coques hyper flex pour pouvoir amortir encore un peu les receptions boiteuse
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
Bonjour tout le monde sinon tu peux faire comme moi c'est une méthode comme une autre qui pour moi marche pas mal tu desserres celui du haut à fond et tu sers juste le scratch. à force de foutre sur la gueule de la chaussure avec ton tibia (à moins que tu ne ski la plupart du temps à cul) tu vas avoir une petite marge qui te permettra d'allier aisance dans le mouvement ainsi qu'un certain maintient malgrès tout. Attention cependant si tu rides beaucoup en switch ton talon risque de beaucoup se décoller et de ce fait créer pas mal de douleur au niveau du pied (c'est du vécu). Bon ride et bonne journée à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass