vincent06
vincent06

inscrit le 11/03/09
15 messages
Bonjour je ski depuis 5 ans, j'ai maintenant 13 ans et je fais de la compete. Et j'aimerais tenter un backflip mais j'ai des ski atomic gs9 est-ce qu'il vont me gener, ils m'arrivent à peut près aux yeux. Est-ce que les batons gènes. Merci de me parler de vos éxpérience de premier BF.

ps: la neige sera surement croutée
Max_x05
Max_x05

inscrit le 14/03/08
59 messages
C'est débile de commencer par le back surtout avec les skis que t'as. Commence déjà en passer un 3-6 ...
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
back c est plus simple que 360, ca fait juste plus peur parce que la tete passe...donc non c est pas debile...pause toi pas de question tu lances c est tout
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
vincent06 (18 mars 2009 13 h 55) disait:

Merci de me parler de vos éxpérience de premier BF.



sinon je suis pas homo, jamais eu de BoyFriend dsl...mais ca doit faire mal, je pense y aura pas que la neige de crouté apres...



->[]
vincent06
vincent06

inscrit le 11/03/09
15 messages
Ok Merci pour vos réponses, je rentre déja 360 avec mes ski, mais ce que je voulais savoir c'est si mais ski sont passable pour un back ( ils sont très lourds )

merci
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
les ski ne font pas le skieur tu lance ca passe vraiment tout seul le back tu va chercher la recep ac les yeux et tu balance les genoux
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Lance la tête surtout, si la tête passe le corps suit.
joystick65
joystick65

inscrit le 05/01/08
48 messages
Entraine toi sur une bosse qui monte bcp ( en cuillere ) ca devrait t'aider pour lancer ton back. Et puis normalement ,si tu ne stress pas trop, tu devrais le mettre nikel et je ne pense pas que tes skis te géneront.


Voila et amuse toi bien car c'est vraiment cool et tu as des sensations unique ( surtt pour le premier back ).
cacoufiasse
cacoufiasse

inscrit le 01/01/09
20 messages
J'aurai une question,

Sachant que je n'arrive pas a tourner bacck sur trampo/plongeoir, ca veut dire que je n'y arriverai pas avec des lattes aux pieds, ou ça n'a rien a voir ?
rider_du_col_38
rider_du_col_38

inscrit le 20/05/08
17 messages
Matos : 3 avis
non sa n'a rien a voir je les rentré en ski avant de le faire en trampo.

se qui faut penser c toujour regarder deriere eviter de regarder par desu l'épaule sinn tu va partire en couille va chercher la recep par derriere et quand tu la verra ariver apret avoir passer la tete les ski se poseron dedan facilement bonne chance et evite de trop te poser de question ti y va et tu lance
vincent06
vincent06

inscrit le 11/03/09
15 messages
Ok, Merci pour vos réponses je monte dimanche en station je vais le tenter. Mais pour le premier BackFlip vaut mieux ne pas avoir les batons ou pas ? Est-ce qu'ils genent ?
Merci

Vincent
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
Matos : 1 avis
je dirais qu'il t'aide un peu pour l'equilibre, mais a ta place je sauterais sans pour pas m'en planter un dans le bide
joystick65
joystick65

inscrit le 05/01/08
48 messages
C'est un peu la même chose, sans ou avec !
Si tu les as ça ne va pas te déranger et pareille si tu ne les as pas.
Dc fais ce que tu veux ca ne change pas grand chose.

Bne chance et bn ride !
Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
J'ai le meme soucis , moi ce qui me bloque , c'est que quand je serais en l'air , ma rotation ce bloque et je retombe sur la tete , et sa me bloque plus que tout !
max73intartiflette
max73intartiflette

inscrit le 30/07/08
42 messages
donne nous des nouvelle ;)
Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
Le frontflip est pas plus facile a passer ?
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
Matos : 1 avis
ça depend de la bosse^^

et de toi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Le wifi est interdit à l'hosto.
fristill
fristill

inscrit le 15/04/09
72 messages
"le wifi est interdit a l'hosto"
Meuh non il est pas a l'hosto........







Il a ratteri la tete la premiere et il s'est tellement enfoncé dans la neige qu'on peut plus le sortir XD
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
vous etes trop compréhensif c'est fou :p

mdr deja moi je respecte pck j'ai meme pas encore testé un back donc ... tetre ce week end ... ouais on verra xD










on peut aller le voir ensemble a l'hosto si vous voulez :D

...
Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
P**** de backflip , y voudra pas passer !!

J'ai testé ce week-end , j'etais chaud pour testé , je prends ma prise d'elan motivé a fond , mais une fois sur le kicker , je bloque , je flippe et j'envoie un bon vieux 3-6 mute .
J'ai trop peur de me faire mal en fait !
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
fait ça dans la peuf avec deux trois potes histoire de déterrer le piquet si tu te plantes mal, ça ne craind quasi rien, fléchi bien avant, donne une bonne impulse, et va chercher la recep avec la tête en étant relativement détendu (si t'es trop tendu tu vas pas tourner et t'en prendre une belle) surtout les épaules, la plupart du temps ça ne craind rien du tout, de toute façon faut aimer bouffer la neige, t'as bien du en bouffer avant de passer tes premiers 3.6.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass