Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
Lequel est le mieux ? Je cherche Un Ski le plus polyvalent possible ! Si vous avez d'autres skis dans les memes prix n'hesité pas !

Bonne fin de journée !
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
salomon c'est du plastique de haut en bas, donc aucun remord a le demolir sur le park et en jib...pas mal niveau sentations mais plastique.

pour volkl je sais pas j'ai jamais essayé!
Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
Tu veux dire que le Teneighty est beaucoup plus fragile ?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
oui et non!

quand tu va prendre un rail en park ou un cailloux autre part, volkl ou salomon c'est pareil.

mais a long terme, le salomon va s'aplatir, que le volkl non (logique c'est un noyeau bois).

comme d'hab' chez salomon avec leurs spaceframe monocoque machin-truk...
Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
Ouai donc , faut mieu le volkl en gros !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sch_pe
sch_pe

inscrit le 25/08/08
71 messages
euh juste l'époque où salomon ne mettais pas de bois dans ces skis est fini maintenant y sont tous noyaux bois

faut se renseigner avant de parler
Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
mais il me semble que le teneighty ne soit pas reconduit l'année prochaine ! Je me trompe ?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
sch_pe (09 mars 2009 19 h 03) disait:

euh juste l'époque où salomon ne mettais pas de bois dans ces skis est fini maintenant y sont tous noyaux bois

faut se renseigner avant de parler


oui t'as raison surtout quand tu posséde la paire,
mais t'auras remarqué que la serie teneighty s'est arretée en 2007 et que en 2008 il mettent du bois et là surprise surprise les teneigthy=> OUT subsite juste le trushter et le flyer comparable a ce qu'il y avait avant. puis aussi un choix commerciale de refaire un teneighty "original"en 2009 qui n'en n'est pas vraiment un car noyeau bois.
Puis en 2008 apparition du bois mais le plastique (isocell complex) subsiste toujours (tu saisis la subtilité?).

conclusion=> teneighty = plastique (sauf l'"roiginal" de 2009)

voila je te retourne le compliment...
Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
Mais , il ressort l'année prochaine ?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
pour 2010 je ne sais pas...

mais ils sont la en 2009 avec l'"original" donc a priori il y a pas de raison qu'ils le stopent
Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
On m'avait dis sa , donc je sais pas quoi ^^
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
si tu veux un teneigthy,(original ou autres) rien ne t'empeche de prendre ceux dejas existant, en plus on approche(malheureusement) de la fin de saison donc les promos arrivent ;-)
FreeSwitch
FreeSwitch

inscrit le 21/04/09
11 messages
J'ai les teneighty 2009 et franchement rien a dire sur leur qualité!!
Ils sont super polyvalent et leur semelle est très résistante!!
J'ai skié dans 60cm de poudre la semaine dernière est malgré ses 83mm au patin, le ski va très bien!!! En park aussi il va bien (je suis pas un pro en park) mais il résiste bien au rail et wall!

HS:(j'ai pris une pierre sur le dessus ce qui a arraché un bout j'aurais besoin de votre aide pour recoler :( )

voila!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
FreeSwitch
FreeSwitch

inscrit le 21/04/09
11 messages
.... (10 mars 2009 17 h 37) disait:

/guide-matos/ski/2009/salomon/teneighty-4.html moi je parle de cela je le dit comme je sais pas si c'est eux les original


moi aussi je parle de ceux là pour info.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass