loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
je me trompe, ou il est vraiment sponsorisé par monster depuis les X ,marque qui n'existe meme pas en france?
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Non non, il est sponsorisé par Monster depuis les X.
Tu ne te trompes pas.
Ca n'existe pas en France mais c'est une boîte qui a de l'argent, donc ça peut pas lui faire de mal d'être sponso. Même si c'est pas encore Red Bull.
^^

Cahuètement.
Hugo.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ils arrivent en France.
loulou007
loulou007
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
82 messages
Stations : 2 avis
Pour lui c'est bien il se plainiait avant les xgames de galérer avec les sponsors,mais c'est plus au niveau de monster qui est le plus gros concurent de redbull aux states et au canada, et je ne voit pas trop l'interet pour monster de le sponsoriser car le milieu du freestyle est un microcosme donc niveau médiatique pour la pub ca ne touche pas grand monde. S'ils arrivent bientot en france a mon avis il devront sponsoriser des mecs dans d'autres sports et autrement plus connus...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
l'intérêt pour eux c'est que tu es en train d'en parler, là, tout de suite ;)
freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
loulou007 (06 mars 2009 16 h 51) disait:

Pour lui c'est bien il se plainiait avant les xgames de galérer avec les sponsors,mais c'est plus au niveau de monster qui est le plus gros concurent de redbull aux states et au canada, et je ne voit pas trop l'interet pour monster de le sponsoriser car le milieu du freestyle est un microcosme donc niveau médiatique pour la pub ca ne touche pas grand monde. S'ils arrivent bientot en france a mon avis il devront sponsoriser des mecs dans d'autres sports et autrement plus connus...
ahahah justement c'est dans ses port la ou ya plein de mouton qui vont boire du monster pour skier comme machin, qu'il von gagner de largent tu vera jamais monster sponsoriser un footballeur meme si c plus mediatique. tout comme redbull et pour info monster d ultra degueu mais il parai que ca aide a fer des double cork
severance
severance

inscrit le 04/03/05
34 messages
va falloir arreter de cracher sur les sponsors parce que c'est grace (en parti) a eux que le sport avance !

Et franchement sa me derange pas (j'en suis meme fier) de payer une canette de redbull plus chere que n'importe quelle autre marque parce que j'investi dans le sport extreme, des events et des videos de malade !

Regarder juste un instant les plus belle images de sport extreme qui vous ont marqué ... et maintenant suprimer tout ceux qui sont financer par des marques... y reste quoi? plus grand chose...
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
severance (09 mars 2009 15 h 46) disait:

va falloir arreter de cracher sur les sponsors parce que c'est grace (en parti) a eux que le sport avance !

Et franchement sa me derange pas (j'en suis meme fier) de payer une canette de redbull plus chere que n'importe quelle autre marque parce que j'investi dans le sport extreme, des events et des videos de malade !

Regarder juste un instant les plus belle images de sport extreme qui vous ont marqué ... et maintenant suprimer tout ceux qui sont financer par des marques... y reste quoi? plus grand chose...
EXTREEEEEEEEMMME !!!!!
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
l'intérêt pour monster c'est de se faire connaitre. comme dit G, on en parle alors qu'ils sont même pas encore distribués en France, au moins quand ça débarquera on se demandera pas ce que c'est.

d'un autre point de vue, on peut considérer que RedBull est en quasi-situation de monopole sur ce marché, et vu leur chiffre d'affaire, il doit y'avoir moyen de prendre une part du gateau, et y'a moyen que celui ci soit juteux.

du coup c'est normal pour monster de sponsoriser un rideur en vue, qui plus est français vu que selon G ils vont arriver en France prochainement.

la où c'est intéressant c'est que l'opposition Hall - Bertoni du pipe peut être dédoublé en RedBull - Monster, les statuts de favori / outsider étant les mêmes... sauf qu'à la fin c'est l'outsider qu'à gagner cette année ;)
Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
G (06 mars 2009 13 h 53) disait:

ils arrivent en France.


Ah bon ? Moi j'ai entendu le contraire !
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
severance (09 mars 2009 15 h 46) disait:

va falloir arreter de cracher sur les sponsors parce que c'est grace (en parti) a eux que le sport avance !

Et franchement sa me derange pas (j'en suis meme fier) de payer une canette de redbull plus chere que n'importe quelle autre marque parce que j'investi dans le sport extreme, des events et des videos de malade !

Regarder juste un instant les plus belle images de sport extreme qui vous ont marqué ... et maintenant suprimer tout ceux qui sont financer par des marques... y reste quoi? plus grand chose...


t'es vraiment tres bon.
Tant de conneries ca égaye ma journée
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
juste pour dire que c'est dans les contrats extra-sportif que l'on gagne le plus d'argent ce ne sont pas les sponsors de ski qui paient le plus.
pour une marque extra-sportive sponsoriser une personne qui fait du sport extreme ou un sport a audience ce n'est que du positif pour eux que d'etre vu

donc c'est untres bonne chose pour les 2 cotes que ca soit le rider ou le sponsor

et en plus c'est bon pour notre sport que d'avoir des marques qui ont plein d'argent rentre dans le jeux du sponsoring et de l'evenementiel.
regardez juste les competes redbull, le dew tour et j'en passe....
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
lolo favre (10 mars 2009 09 h 56) disait:

juste pour dire que c'est dans les contrats extra-sportif que l'on gagne le plus d'argent ce ne sont pas les sponsors de ski qui paient le plus.
pour une marque extra-sportive sponsoriser une personne qui fait du sport extreme ou un sport a audience ce n'est que du positif pour eux que d'etre vu

donc c'est untres bonne chose pour les 2 cotes que ca soit le rider ou le sponsor

et en plus c'est bon pour notre sport que d'avoir des marques qui ont plein d'argent rentre dans le jeux du sponsoring et de l'evenementiel.
regardez juste les competes redbull, le dew tour et j'en passe....

c'est clair!!!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
brice_mhc (10 mars 2009 09 h 39) disait:

t'es vraiment tres bon.
Tant de conneries ca égaye ma journée


En attendant l'économie du Ski FS, ca marche comme ca...
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Sauf que Monster, ils n`ont pas qu'une sorte de boissons... Il doit en avoir une bonne dizaine. Et pour info, les petites canettes comme redl bull font, ca ne se vendrai pas ici, donc on fait des 755ml ou 555ml... Apres, chaqun ces gout, mais ici red bull est presque dépassé par Monster...
euskalrider
euskalrider

inscrit le 09/10/07
71 messages
Tu parles d'où en disant "ici"?
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
illidankan (11 mars 2009 14 h 48) disait:

brice_mhc (10 mars 2009 09 h 39) disait:

t'es vraiment tres bon.
Tant de conneries ca égaye ma journée


En attendant l'économie du Ski FS, ca marche comme ca...


c'est sur. Mais c'est le "je suis fier" qui m'a égayé ma journée.
Apres, j'espere qu'il ne va pa etre fier trop souvent car a force il va développer de la tachycardie ou de l'insuffisance cardiaque.

Après je sais que le freeski doit sa réussite en grande partie à des marques comme ça.
Mais je ne suis pas un grand fan du business-model de red bull, a savoir une blitzkrieg marketing: couvrir n'importe quel sport a l'image cool pour que red bull ait une image cool et ensuite bombarder massivement le sport en question, sans vraiment défendre une identité propre.
Exemple: la compète d'avions financée par redbull avec tout ce que ca implique de nuisance sonores, de pollution est un peu en contradiction avec les valeurs du freeski je trouve.

Mais comme je le dis plus haut, aujourd'hui on ne peut faire autrement qu'accepter les soutiens financiers de redbull.
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Et sinon on parlait de xavier Bertoni à la base non?
severance
severance

inscrit le 04/03/05
34 messages
.. je boi du red bull quand jai envie d'un café mais que je peux pas en avoir (exemple apres un mechant casse dalle au ski) ou avec de la vodka aussi c'est efficace ;) vodka-café c'est pas top ...

Le "j'en suis fier" viens du faite que je crache pas sur les marques (au contraire quand elle aide les sports que j'aime)

d'autre part les competes d'avions c'est rien comme nuisance par rapport a ce que sa rapporte à ceux qui accueille les events ... sinon il ne le ferait pas!

d'autre part dire que le freeski est un sport "ecolo" n'est que pure hypocrisie ! Mise a part l'exception qui ne prend jamais sa caisse ni aucune remonté mécanique ni aucune piste damé ou snowpark...
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
severance (11 mars 2009 20 h 10) disait:

d'autre part dire que le freeski est un sport "ecolo" n'est que pure hypocrisie ! Mise a part l'exception qui ne prend jamais sa caisse ni aucune remonté mécanique ni aucune piste damé ou snowpark...



Parfaitement d'accord. De plus on pourrait même parler du ski d'été sur glacier (très écolo ça aussi).

Après pour revenir au sujet sponsor-pas sponsor, j'aimerai bien vous voir à la place de Bertoni.
Si une grosse marque vous propose de porter des autocollant sur votre casque ou vos skis et accessoirmeent aussi de porter un t-shirt de temps en temps contre une grosse somme d'argent vous feriez quoi???
Les trois quarts des skieurs (j'exagère un peu là;) ont deja des casques farcis d'autocollant pour pas un rond alors avant de cracher sur les sponsors regardez-vous en face!

Une carriere de pro-rider est quand même pas très longue et on lui propose de l'argent alors pourquoi devrait-il cracher sur les sponsors au lieu de gagner de l'argent et pourquoi pas même en mettre de côté??
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
millenofx (11 mars 2009 22 h 31) disait:

severance (11 mars 2009 20 h 10) disait:

d'autre part dire que le freeski est un sport "ecolo" n'est que pure hypocrisie ! Mise a part l'exception qui ne prend jamais sa caisse ni aucune remonté mécanique ni aucune piste damé ou snowpark...



Parfaitement d'accord. De plus on pourrait même parler du ski d'été sur glacier (très écolo ça aussi).

Après pour revenir au sujet sponsor-pas sponsor, j'aimerai bien vous voir à la place de Bertoni.
Si une grosse marque vous propose de porter des autocollant sur votre casque ou vos skis et accessoirmeent aussi de porter un t-shirt de temps en temps contre une grosse somme d'argent vous feriez quoi???
Les trois quarts des skieurs (j'exagère un peu là;) ont deja des casques farcis d'autocollant pour pas un rond alors avant de cracher sur les sponsors regardez-vous en face!

Une carriere de pro-rider est quand même pas très longue et on lui propose de l'argent alors pourquoi devrait-il cracher sur les sponsors au lieu de gagner de l'argent et pourquoi pas même en mettre de côté??


On est bien d'accord. Comme je le dis dans mon comment, la manne financière apportée par une marque comme red bull est benefique pour le freeski, et en aucun cas je ne critique xavier bertoni pour ses choix de sponsors.
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
millenofx (11 mars 2009 22 h 31) disait:

severance (11 mars 2009 20 h 10) disait:

d'autre part dire que le freeski est un sport "ecolo" n'est que pure hypocrisie ! Mise a part l'exception qui ne prend jamais sa caisse ni aucune remonté mécanique ni aucune piste damé ou snowpark...



Parfaitement d'accord. De plus on pourrait même parler du ski d'été sur glacier (très écolo ça aussi).

Après pour revenir au sujet sponsor-pas sponsor, j'aimerai bien vous voir à la place de Bertoni.
Si une grosse marque vous propose de porter des autocollant sur votre casque ou vos skis et accessoirmeent aussi de porter un t-shirt de temps en temps contre une grosse somme d'argent vous feriez quoi???
Les trois quarts des skieurs (j'exagère un peu là;) ont deja des casques farcis d'autocollant pour pas un rond alors avant de cracher sur les sponsors regardez-vous en face!

Une carriere de pro-rider est quand même pas très longue et on lui propose de l'argent alors pourquoi devrait-il cracher sur les sponsors au lieu de gagner de l'argent et pourquoi pas même en mettre de côté??


et pour le ski d'été, je suis d'accord avec toi, c'est pas trés écolo. c'est pourquoi je me refuse a aller skier l'été, et ce même si cette saison je n'aurais skié que 5 jours dans l'année.
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
severance (11 mars 2009 20 h 10) disait:

.. je boi du red bull quand jai envie d'un café mais que je peux pas en avoir (exemple apres un mechant casse dalle au ski) ou avec de la vodka aussi c'est efficace ;) vodka-café c'est pas top ...

Le "j'en suis fier" viens du faite que je crache pas sur les marques (au contraire quand elle aide les sports que j'aime)

d'autre part les competes d'avions c'est rien comme nuisance par rapport a ce que sa rapporte à ceux qui accueille les events ... sinon il ne le ferait pas!

d'autre part dire que le freeski est un sport "ecolo" n'est que pure hypocrisie ! Mise a part l'exception qui ne prend jamais sa caisse ni aucune remonté mécanique ni aucune piste damé ou snowpark...


tu déformes un peu mes propos, là. J'ai jamais dit que le ski etait écolo. Il n'y a aucun sport qui soit 100% écolo. Je pense juste que ski est un sport plus proche de la nature que les compètes d'avion.
Tu penses peut-etre pas la meme chose et je sais que ce debat est infini.
Et j'ai envie d'éviter d'en arriver à la comparaison de pollution d'un skieur et d'un pilote d'avion, car ca ne rime à rien...
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
euskalrider (11 mars 2009 16 h 13) disait:

Tu parles d'où en disant "ici"?


Québec.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass