Panzani
Panzani

inscrit le 30/03/08
94 messages
Je viens de voir un reportage sur fr3 super cool lol, un ancien snowboarder qui raconte que durant une journée de peuf c'est prit un rocher dans le dos et c'est cassé une vertèbre. Dans le reportage on le voi faire du handiski. J'avoue que ça me fait un peu flipper et je voudrais savoir si certains d'entre vous portent une dorsale, si elle atteint l'agilité pendant le ski et quelle marque?
J'ai vu que POC avait l'air assez pointu.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Bien sur que oui il faut mettre une dorsale. C'est autant voire peut etre plus important que le casque.
Après tu as pas mal de modele plus ou moins bien. En effet les POC sont pas trop mal mais dainese et UFO sont pas non plus degueu dans ce domaine.
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
Non cela dépend des marques. Certaines sont plus rigides que d'autres. Il est certain qu'une dorsale même si ça ne te rend pas immortel (ça se saurait) pourra te protéger en cas de chute. D'autant que ce genre de protection te fait gagner en assurance. Après à toi de pas non plus y aller comme un bourrin. De toute manière tu peux aller essayer les dorsales dans les shop et tu pourras aisément voir lesquelles te permettent des mvt d'une grande amplitude sans pour autant laisser la sécurité de coté. Dakine est pas trop mal je trouve. voilà
Panzani
Panzani

inscrit le 30/03/08
94 messages
Dakine???? des dorsales?
Ouai mais bon à Toulouse pour essayer des dorsales de marque différentes ça me parait tendu
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Après tu as aussi scott qui en font des bien avec des lanieres que tu passes autour des cuisses. Comme ça la dorsale ne remonte pas le long de ton dos.
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
137 messages
Matos : 1 avis
Pas mal pour la Scott !!!

Moi je ride avec une dorsale Decath' et elle est vraiment pas génante , meme si elle est plus large que les Dorsales Poc ou pareil ...

Par contre il m'arrive souvent que lors d'une chute elle remont légerement mais rien de tres grave :D
Panzani
Panzani

inscrit le 30/03/08
94 messages
Tant qu'elle te fais pas le coup du lapin ça va^^
tve3x
tve3x

inscrit le 23/04/07
49 messages
Moi j'ai le casque et la dorsal. Rien n'est de trop. Surtout quand tu te met des bonne voiles, c'est toujours mieu si tu chute.

A savoir que les dorsals sont pas toujours toutes pareille ou de la meme taille. A toi de les essayers. Sinon aprés quelques descente, tu commence a l'oublier. Tu a juste une certain impression de "sac dans le dos avec les sandwitch et les oranges". Mais Sinon si tu commence a te faire peur, hésite pas, quitte a ce que tu soit moin agile, la sécurité prime sur les performances.

Voila :D
Panzani
Panzani

inscrit le 30/03/08
94 messages
Merci pour vos réponses les gars je vais essayer de passer à la rider family avant de repartir samedi
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
>Le must ça reste dainese
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je ski avec une armure complete 661. Marre de me faire mal à l'arret quand les gens me rentre dedans. Derniere ne date, bas des Pioche au 2 alpes, dans la queue. Un fix petée. Maintenant, c'est les autre qui ont mal...
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Moi je ride toujours avec ma dorsale et franchement ca ne me gène pas du tout, au contraire je suis plus en confiance.
J'ai acheté la mienne 45 euros dans un magasin de moto en région Parisienne (sasie center moto) et je l'utilise pour faire du cross et du ski.
Je recommance à tout le monde d'en mettre une ;)
fristill
fristill

inscrit le 15/04/09
72 messages
Moi j'ai une dorsale ufo et elle est parfaite :)
Et je skie toujours avec casque et dorsale car on se sent plus en securité, surtout lorsqu'on fait du freestyle.
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Vu les prix je me suis jeté sur la décathlon qui est 50 % moins cher que les daineses... Niveau confort c'est largement suffisant, après il faut voir si la sécurité est la même.
FavrouTC01
FavrouTC01

inscrit le 06/08/06
106 messages
Moi j'ai une dorsale Dainese, et franchement elle ma "sauver" plus d'une fois... Je la porte systématiquement parce qu'on est jamais à l'abri d'une mauvaise chute, que se soir en park ou en BC ! Serieux, je trouve que ca protege super bien, une fois je suis tomber d'un rail, et je l'ai pris en plein milieux du dos, et bah avec la dorsale on ne sent pratiquemet rien, et apres pas de bleu, rien !
alexeille38
alexeille38

inscrit le 06/12/07
7 messages
perso j'ai une dorsale qui traine au fond du placard

je creve de chaux avec ces machin la dc moi c'est ni estéthjique ni mobilité c juste confort .

mais toujours l'avoir dasn le sac au cas ou tu vueile vraiment envoyer et que t pas sur de replaqué
Panzani
Panzani

inscrit le 30/03/08
94 messages
C'est bon j'ai fait péter la daisnes!!
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
armadapanda (18 février 2009 19 h 01) disait:

Non cela dépend des marques. Certaines sont plus rigides que d'autres. Il est certain qu'une dorsale même si ça ne te rend pas immortel (ça se saurait) pourra te protéger en cas de chute. D'autant que ce genre de protection te fait gagner en assurance. Après à toi de pas non plus y aller comme un bourrin. De toute manière tu peux aller essayer les dorsales dans les shop et tu pourras aisément voir lesquelles te permettent des mvt d'une grande amplitude sans pour autant laisser la sécurité de coté. Dakine est pas trop mal je trouve. voilà

désolé c'était pas Dakine (trop débile) mais Pro tech (y avait rien à voir je sais même pas pourquoi j'ai confondu.
nzkiwiclem
nzkiwiclem

inscrit le 21/10/08
16 messages
perso j'ai toujours ride avec une dorsale et sa m'a sauve pas mal de fois..
pourtant en partant en NZ je l'ai laisse en france pas assez de place ac moi..
la smaine derniere je vais a snowplanet(genre de frigo geant ac snowpark a l'interieur)et je me ramasse betement sur un petit kiker resultat vertebre lombaire fracturee..2 mois de chiotte a venir..
pourtant je prend des kikers de plus de 20m,je passe des corks 7 mais la malchance sa arrive dc mieu vaut etre pare en consequence..
voila mon histoire si sa peut servir a qqun..
cacoufiasse
cacoufiasse

inscrit le 01/01/09
20 messages
Oyé oyé !

J'ai pas de dorsale, mais j'aimerai m'en procurer une d'apres les sage conseils de mon osthéo qui en avait marre de me remettre des vertebres en place a chaque rendez vous.

Je suis encore au lycée, donc je ne dispose pas d'un budget enorme et j'aimerai savoir quelle marque est la mieux en rapport qualité/prix, savoir si les dorsales de motos font l'affaire etc...

Merci x)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
ton ostéo t'as dit que ça venait de tes chutes de skis ? T'as peut être plutôt des problèmes de posture non ?
cacoufiasse
cacoufiasse

inscrit le 01/01/09
20 messages
Bah disons qu'a chaque visite il me remet la meme vertebre en place sachant que j'ai skié entre temps...je vois pas d'ou ca pourrait venir d'autre :p
Donc il ma conseiller d'acheter une dorsale, mais je m'y connais rien donc voila ^^
juju05320
juju05320

inscrit le 29/06/06
7 messages
Matos : 1 avis
les scott sont bien mais le top que j'ai trouvé c'est les Slytech ell son souple et se met a la forme de ton dos, elle durcit quand il y a un choc dessus...
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
salut moi j ai une dainese le haut de gamme 09à 135€ et je ne peux plus m en passer .legere et tres confortable
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
Ben la dorsale, soyons honnête, on ne se sentira jamais aussi libre que quand on est nu.. mais de là à dire que ça gêne, non, vraiment pas !
En tout cas, le sourire qui vient sur le visage apres une chute sur le dos, alors qu'on à peine ressenti un petit guili, c'est toujours aussi bon ;)
fristill
fristill

inscrit le 15/04/09
72 messages
Serieusement moi en park je me suis déja pris des slides dans les dos, je suis retombé plusieurs fois sur le dos quand j'ai tenté mes preum's frontflip sur des big air de 15 m; Ben jme suis jamais rien cassé... et ma dorsale c'est une ufo pas bien cher... 30 euros je crois.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass