kn2lec
kn2lec

inscrit le 16/02/09
3 messages
Bonjour à tous,

voila je vai partir au ski pendant la deuxième semaine de février en suisse et pour cette occasion j'aimerais m'acheter des skis freestyle adapté à mon niveau.
Voila je pense avoir un bon niveau en ski sur piste, et j'adore aller sauter skier en arriere ect... fin faire un peu le con deque je peux. Je recherche donc des skis freestyle j'ai repéré pas mal de ski en lisant je ne sais combien de forum^^. y a :
-rossignol scratch bling 2007/2008
-rossignol scratch ghto 2007/2008
-K2 disorderly 2008/2009
-rossignol S3 ou S2 2008/2009

Voila j'ai un budget max de 300 euros et je fais environ du 70 pourcent piste et 30 freestyle apres tout depend de se qu on appelle freestyle quans je dis freestyle c'est du park apres skier en arriere ou sauter sur le bord des pistes si on considere sa comme du freestyle la les pourcentages ne sont plus les memes. Mon niveau en freestyle est plutot debutant je rentre le 180 mais je n'ai jamais rentrer un 360.
Voila en esperant ne pas avoir perdu tout le monde si quelqu un peut m'aider sa serait simpa et si quelqu un a d'autre ski à me proposer n'hésitez surtout pas.
(J'aimerais des skis qui dur quand meme et si jamais je progresse que je ne doive pas vendre^^ c'est quand meme un investissement)
je fais du hors piste que sur le bord des pistes jamais vraiment du grs HP.
Merci de votre aide en plus sa urge un peu ^^
bon skis à tous !
yackarider
yackarider

inscrit le 15/04/09
65 messages
moi je te conseillerais les scratch fs2006...les gris avec les banderoles jaune et noir...y sont super leger ....et hyper maniables....ils ne s usent pas du tou (quelque chose de special avec la peinture petetre...:P)
mais ce que tu as proposer doivent etre bien je ne les ai pas tester.....
donc si tu voi une occas pour les fs 2006 saisi la sans reflechir!:P
Max_x05
Max_x05

inscrit le 14/03/08
59 messages
J'ai les Bling en 170 et c'est vraiment la grande classe quoi , autant il tient bien en piste qu'en peuf ou ne fs !
kn2lec
kn2lec

inscrit le 16/02/09
3 messages
tout d'abord merci d'avoir répondu à mes questions !
yackarider merci pour ta proposition mais je pense avoir du mal à trouver se modele vu l'année et en plus si je pouvais en acheter des neufs je prefererais.

Max_x05 merci d'avoir répondu je pensais en plus vraiment me dirigeais vers ce modèle, je sais pas si tu as le meme niveau que moi et si tu fais la meme chose mais si je choisis ce modele la que me conseillerais tu comme position de fixation ?

Si d'autres personnes ont d'autres conseils à me donner pour le choix des skis ou pour la fixation n'hésitez pas !
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
yackarider (16 février 2009 19 h 31) disait:

moi je te conseillerais les scratch fs2006...les gris avec les banderoles jaune et noir...y sont super leger ....et hyper maniables....ils ne s usent pas du tou (quelque chose de special avec la peinture petetre...:P)
mais ce que tu as proposer doivent etre bien je ne les ai pas tester.....
donc si tu voi une occas pour les fs 2006 saisi la sans reflechir!:P


Pas mieux. Les PE 2006 auraient été bien aussi mais je doute qu'on puisse encore en trouver.
Max_x05
Max_x05

inscrit le 14/03/08
59 messages
kn2lec (16 février 2009 21 h 18) disait:

Max_x05 merci d'avoir répondu je pensais en plus vraiment me dirigeais vers ce modèle, je sais pas si tu as le meme niveau que moi et si tu fais la meme chose mais si je choisis ce modele la que me conseillerais tu comme position de fixation ?

Si d'autres personnes ont d'autres conseils à me donner pour le choix des skis ou pour la fixation n'hésitez pas !


Pour la position ne les montes pas en centraux ce serait du gâchis ! Montent les en -3/-4 je pense , les miens doivent être dans ces eaux là.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass