latiteraideuse
latiteraideuse

inscrit le 01/12/07
10 messages
Salut je sais que le topic existe déjà mais il a déjà deux ans :p Donc je me demandait si vous pourriez m'aider pour passer se foutu 360 je pense que mes skis sont lourds pour ma taille & que je manque je confiance en moi xD cela peut jouer ou pas ?
yackarider
yackarider

inscrit le 15/04/09
65 messages
completement !
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
manque de confiance en soi oui! (mais ça sa part qd tu les mettra^^ ...de fait et c'est logique ;-) )

poid des skis bof...je rentre des 3.6 avec des hellbent en 189 qui sont autrement plus lourds que mes trusther en 181
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-101968.html

ça peut tjs p-e t'aider

bon ride
latiteraideuse
latiteraideuse

inscrit le 01/12/07
10 messages
Merci YakVador !! C'est Cool =)
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Salut les skipasseurs,

désolé de déterrer ce topic mais pas envie d'ouvrir un nouveau pour deux simples questions.
Voilà je commence vraiment le fs cette saison et j'ai quelques problemes. je m'explique:

-Je passe le 360 sans trop de problèmes sur petit ou moyen jump, mais avec une technique un peu spéciale. En fait j'arrive sur le kick et avant l'impulsion j'ai le ski gauche légerement en position chasse-neige pour prendre appuis sur mon pied gauche. J'ai beaucoup plus facile comme ca je me sens bien équilibré etc mais beaucoup de gens m'ont conseillé d'oublier ca, d'arriver skis droits, pas prendre d'appuis sur un pied spécial juste tourner quand je quitte le kick. J'ai essayé mais je me sens vraiment beaucoup moins bien, pas équilibré en l'air etc. Alors quid, continuer a essayer et abandonner comme je fais mon 360 maintenant ou bien c'est simplement deux techniques possibles??

Apparemment en restant avec mon 360 actuel je partirai en couille quand le saut sera plus gros, qu'en pensez-vous?


Et deuxieme question concernant les rails:
-Quand le rails se trouve derriere un léger kick, et qu'il est possible d'arriver face au rail(sauter avec le prolongement du rail entre les skis) je n'ai pas de probleme, glisse bien etc. Mais quand il n'est pas possible de le prendre de face, qu'il faut arriver de coté là je fais 1m puis je tombe de l'autre coté, pas moyen de rester dessus, alors comment faire??

Merci d'avance pour vos conseils ;)
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
T'as pas une vidéo ?
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Je vais en faire aujourd'hui ;)
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
max_jak (19 déc 2010) disait:

Je vais en faire aujourd'hui ;)


ça roule :)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
tu cales le rail sous les orteil en gardant ton poids un poil en arriere, en gros pour "amortir" le rail.
C'est léger, faut pas se pencher à cul, ni se caller ac les spatules.
Ta vitesse d'impact, si je puis m'exprimer ainsi, va te faire bien te caller.

Après j'ai supposé que tu te faisait ejecter de l autre coté du rail, pas celui par lequel t'es arrivé.

Si c ça essaie de plus t'engager, vraiment sauter dessus.

et regarde la fin du rail pas tes pieds (surtout si t'as pas l'habitude)

de tte façon c'est qu une histoire de réglage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass