jejedu73
jejedu73

inscrit le 29/01/09
13 messages
Bonjour,
voila je compte faire une commande de kung fujas sur sport conrad ce wek end mais je ne sais pas ou mettre les fixations . Je souhaite avoir un usage polyvalent et donc je pensais les mettre entre le centre (FS) et le reglage traditionnel (FR) c'est a dire a -3 ou -4cm.
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup
jejedu73
jejedu73

inscrit le 29/01/09
13 messages
up
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Sur tout les post que j'ai lu il conseillait -2 ... c'est aussi comme sa que j'ai monté les miens car je voulais qu'il reste polyvalent mais je peut pas encore te dire se que sa donne. Alors à confirmer
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Juste pour savoir, tu mesures et pèses combien et tes skis sont en quelle taille?
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
Matos : 1 avis
un ptit mail de la mongie :)

bon j'ai pu skier mes kung fujas dans 40 cm de fraiche et la je suis en route pour le pic du midi ;)

mes ski sont montés centré de chez centré et je dois dire que j'ai quelques regrets quant au placement des fix: il faut vraiment etre sur le cul pour dejauger en pow...

aprés le park etait pas fermé donc je ne peut pas trop dire ce que ça donne en fs (j'ai fait juste un 180^^)

bon par contre je dois avouer que ça change enromement de mes scratch sprayer fs que j'avais depuis lannée dernier^^

les skis sont vraiment tres legers super souple, trés stable en poudre, a voir sur vrai piste (la mongie n'était pas dammée :D) la deco est superbe, mais fragile.

pour monter tes fix, je te conseille le suggested (+3/+3.5)


bon ride


et moi je pars pour le pic du midi :) (si le teleferique tourne XD)
jejedu73
jejedu73

inscrit le 29/01/09
13 messages
je fais 1.85m et je les prend en 1.79. Je pese 75kg et je fait de tout.
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-101670-0.html

Merci beaucoup
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jejedu73 (08 février 2009 10 h 37) disait:

je fais 1.85m et je les prend en 1.79. Je pese 75kg et je fait de tout.


Ok ben vu tataille et la longueur de tes skis il vaut mieux que tu les mettent à -3 voir -4 si tu veux qu'ils gardent un ceractère Back-country.

Petite question quand même: Pourquoi tu ne prends pas les 189? Comme ça tu peux les centrer et même en popow tu pourra en tirer le meilleur?
jejedu73
jejedu73

inscrit le 29/01/09
13 messages
C'est -4 ou -3 par rapport au centre ou a la position traditionnel ?

Je les prends en 179 car on ma dit que chez k2 179=181 et 189=191 donc trop grand.

Merci beaucoup
jejedu73
jejedu73

inscrit le 29/01/09
13 messages
c'est 3 ou 4cm par rapport a l'arriere c ca ?
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
Matos : 1 avis
je crois que c'est en arriere du centre:+3 c'est le centre et trois centimetres vers le talon

mais je suis pas sur :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jejedu73 (08 février 2009 19 h 46) disait:

C'est -4 ou -3 par rapport au centre ou a la position traditionnel ?

Je les prends en 179 car on ma dit que chez k2 179=181 et 189=191 donc trop grand.

Merci beaucoup


Je sais bien que chez K2 la taille indiquée est inférieure à la taille réelle mais les 189 ne sont pas du tout trop grands pour toi à mon avis.
jejedu73
jejedu73

inscrit le 29/01/09
13 messages
oui je pense que je vais les prendre en 189 mais -3 et -4 cm par rapport a quoi ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Par rapport au centre du ski, positionner les fix un peu plus sur l'arrière (3 à 4cm) va donner un tempérament plus "freeride", et sera meilleur à rider sur piste et popow.

Le fait de centrer les fix donnera un caractère plus "freestyle BC" plus "joueur" si on veut bien. C'est d'ailleurs pile-poil le programe du kung.

Sinon, je crois qu'il y a une position "recommandée" non? Cette position doit être la meilleure.

Ce serai pour moi, je centrerai les fix ou juste un peu en retrait (-1 -1.5) mais après c'est toi qui voit.

L'année prochaine, une fix Marker poura permettre de modifier n'importe quand ce centrage. Mais bon ça doit te faire une belle jambe...:D
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (08 février 2009 23 h 49) disait:

Par rapport au centre du ski, positionner les fix un peu plus sur l'arrière (3 à 4cm) va donner un tempérament plus "freeride", et sera meilleur à rider sur piste et popow.

Le fait de centrer les fix donnera un caractère plus "freestyle BC" plus "joueur" si on veut bien. C'est d'ailleurs pile-poil le programe du kung.

Sinon, je crois qu'il y a une position "recommandée" non? Cette position doit être la meilleure.

Ce serai pour moi, je centrerai les fix ou juste un peu en retrait (-1 -1.5) mais après c'est toi qui voit.

L'année prochaine, une fix Marker poura permettre de modifier n'importe quand ce centrage. Mais bon ça doit te faire une belle jambe...:D


je trouve au contraire que ça rend le ski moins joueur mais plus polyvalent une position freeride.
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
- 3 c'est très bien pour avoir un ski polyvalent ;)
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
Matos : 1 avis
j'ai les skis sous les yeux, la position recommandée par K2 et située 3cm aprés le centre du ski.

pour avoir skié avec mes skis centrés, je peux vous dire que en poudre il faut vraiment tirer du cul pour les faire sortir (il flottent super mais ça fais mal aux mollets) mais bon je ne pese que 60kg...

je vais les faire repercer et mettre des inserts la premiere semaine des vacances pour rider la 2eme, je verrais bien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass