rubben
rubben

inscrit le 22/12/08
22 messages
je veux m'acheter des skis wall de volkl 2009.
mon souci concerne les fixations. dois je les centrer??
sur une journée je fais en moyenne 2 h de park. si je les centre j'ai peur de ne pas etre a l'aise sur la piste.
si quelqu'un peut me conseiller merci d'avance
Pqsc
Pqsc

inscrit le 16/03/08
9 messages
Perso j'ai des Ledge de 2008 ac des fix en position centrales ca passe tres bien sur piste!

Bis bonne journée et bonne année 2009 ;)
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
j'ai eu des wall l'année derniere fix centrée et no soucis ni sur piste ni meme en mytho hors piste tu peux y aller les yeux fermés pour centrer tes fix
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
perso j'ai les wall modèle 2008;
je me suis aperçu par hazard que les fixations ne sont pas centrées. Elles sont décalées vers l'avant; le skiman les a placées comme ça sans m'expliquer les avantages ou pas. Pouvez vous me préciser en quoi influence la position des fixs qu'elles soient centrées, reculées ou avancées?
merci d'avance
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Centrées c'est pour le FS, arriere c'est la piste et avant par contre ??? j'en c rien ou alors piste a l'envers ? Mdr
allez bonne soirée ;)
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
c'est pour switché grave dans toutes les positions
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
AHMOST (06 janvier 2009 21 h 58) disait:

Centrées c'est pour le FS, arriere c'est la piste et avant par contre ??? j'en c rien ou alors piste a l'envers ? Mdr
allez bonne soirée ;)


merci de ta réponse.mdr aussi
je ne sais pas non plus mais j'opterai plutôt pour une erreur de sa part. perso ça me dérange pas trop si ce n'est qques courbatures au niveau des cuisses les premiers temps mais rien de grave.
rubben
rubben

inscrit le 22/12/08
22 messages
par contre on me propose pour les fix position
soit normal soit +2cm en avant soit+4 soit +6. position centrée correspond a quoi???
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
s'il parle en position FS des ski sa serait la position "normale'' ( le true center ) le reste plus tu t'éloigne de 0 plus sa sera un ski typé piste ;)
OU alors c'est une nouvelle discipline? le slalom en fackie ? xD et devant ils sont pas relevés c'est sa ? Mdr ^^ vaut mieux les faire re-réglés la ;)
rubben
rubben

inscrit le 22/12/08
22 messages
merci pour ta reponse.
penses tu que en position centrée je risque d'en chier sur piste et en hors piste??
rubben
rubben

inscrit le 22/12/08
22 messages
autre question???
certains font la difference entre centré et normal??
"normal" correspond a quoi? fix plus sur l'arriere je presume
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
centre les moi je les ai centré et c'est des petites merveilles pour la piste et une bonne facilité en flat et bonne stabilité en l air par contre attention en poudre de ne pas enfourné !
cyrille573
cyrille573

inscrit le 05/11/08
11 messages
Matos : 2 avis
salut !

L'unique probleme que tu risques de rencontrer si tes fixs sont centrés, c'est en poudreuse... tu vas enfourner, et les sensations seront franchement mauvaises... Mais si tu es plus du genre à passer ton temps dans les parcs, à faire du switch, à faire du rail, alors vaut mieux les centrer...
Sur piste, je ne suis pas persuadé que tu sentes une énorme différence. (c'est sur, c'est pas des skis de racing...)

je pense que c'est surtout une question de gout et de programme.

++ !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass