AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut,

je suis monté au parc pendant deux jours et j'ai remarqué que a chaque fois que je tente un grab ( japan, true ... ) la récéption se fait en arrière donc a chaque fois je manque de me casser la geule ...
Vous auriez pas des conseils a me donner ? oui il faut se mettre sur l'avant mais la je vais trop sur l'avant ...
A vous ! :p
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
j'ai le meme probleme des je fais une faute de care et hop sur le cul ^^
ribellusmt
ribellusmt

inscrit le 27/12/07
131 messages
vous poussez pas assez en sortit de kicker, et je pense que vous devez choper votre grab trop tot, faut vraiment le choper pas trop tot
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
quand tu balance ta rotation genre sur un 360 tu chope le ski a quel moment ??
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
nan mais en fait je viens de remarquer la que meme sans rotations surtout le grab japan ou true me fait faire des récéptions en arrière
( je précise je commence le FS cette année )
après niveau rotations j'ai aussi un problèmes :
lorsque je veux poser un 180 simple quoi derrière un canon a neige ou quoi, je passe le 180 mais il est pas ''propre'' je replaque pas super bien quoi ! ya que sur un vrai kick ou on part droit dans la pente ou c'est plus ou moins propre ...
fin voila a vous les conseils :p

et je compte m'améliorer rapidement :)
Miitch
Miitch

inscrit le 13/09/08
9 messages
Pour ton 180 ben c'est à force d'en faire et de regarder d'autres gens en faire que sa viendra il y a pas de secrets.

Pour tes grabs, je suis pas un pro, mais je pense que tu restes pas assez longtemps en l'air pour graber correctement.
Ton grab si tu le relache trop tard, t'as pas le temps de te préparer à la recep, et donc tu te retrouve trop en arrière parceque sur un japan ben tu mets du poids vers l'arrière.

Dites moi si je me trompes mais sur des 180 grabés je tombe souvent pour les même raison.

Bon ski
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ok donc c'est bien ce que je pensais, va falloir envoyer et se prendre surement pas mal de boites avant d'y arriver ! :d
je vais voir sa demain :)
Merci du conseil et si vous en avez d'autres ?

Je pense que pour un grab plutot simple comme le japan je reste assez longtemps en l'air ( kick rouge ) normalement c'est suffisant et puis les autres qui passaient yen a certains qui y arrivaient :)
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
pour les 180 essaie sur place les skis au pied et apres tu fais la meme chose mais sur un kick et sa marchera tout seul
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
AHMOST (25 décembre 2008 18 h 02) disait:

ok donc c'est bien ce que je pensais, va falloir envoyer et se prendre surement pas mal de boites avant d'y arriver ! :d
je vais voir sa demain :)
Merci du conseil et si vous en avez d'autres ?

Je pense que pour un grab plutot simple comme le japan je reste assez longtemps en l'air ( kick rouge ) normalement c'est suffisant et puis les autres qui passaient yen a certains qui y arrivaient :)


Avant toute chose, faut pas griller les étapes : si tu veux rattérir propre en arrière... faut savoir déjà skier en arrière. Donc rien de mieux que de se faire des piste bleu tout en switch jusqu'a ce que tu soit à l'aise. une fois que tu métrise le switch, tu métrisera très rapidement le 180 propre.
a+
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Non mais je crois qu'il voulait dire reception a cul, pas en switch, me trompe-je?
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
oups autant pour moi j'avais mal compris dsl Hors sujet donc...

pour pas rattérir à cul peut etre essayer des grab sur l'avant, truckdriver par exemple..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass