J.WwW
J.WwW

inscrit le 10/12/06
16 messages
Bonjour à tous,
Voila, je me suis acheter il y a un mois une paire de P3 08 avec des scott S10 sur internet. Quand je suis rentré chez moi le week-end dernier je suis aller chez un specialiste du ski pour les faire monter. Je lui demande de me les poser en +3.
Je reviens les chercher le lendemain, nickel les ski paraissaient bien montés, boulot propre...
En arrivant chez moi, je ne peux que admirer mes nouveaux ski près a l'emploi, et j'enleve les autocollants (au nom du magasins ou je les ai fait monter) que le mec avait mis juste au dessus de chaque fix.
A ce moment la grosse surprise: je découvre un trou d'environ 5mm sur mon ski gauche.
Je retourne alors au magasins pour en parler au mec, histoire de lui dire que ça ne se faisais pas de le cacher, et qu'il aurait pu me le dire. Je voulais aussi m'assurer que ce ne fragiliserai en rien mon ski; il m'a dit "ne vous inquiter pas il n'est pas fragilisé" (je voudrais donc savoir si vous en savait quelque chose vous, parce que je me doute qu'il n'allait pas me dire le contraire).
Op op op le landemain de vais skier, tac tac je rentre chez moi le soir, j'essuis mes ski encore tout moullés, "j'enclenche" les fixes pour pouvoir essuyer et enlever la neige qu'il y a encore dessous et la surprise numero 2; je vois ma fixation arriere droite se soulver et les vis sortir du ski...Le je suis vraiment "desserpéré", et je commence serieusement a regreter d'avoir amener mes ski chez ce commercant pourtant reconnu dans la region.
Alors je voulais savoir ce que vous me conseillez de faire, je voulais aller gueuler la bas et leur demander de rectifier le tir mais j'ai peur de me retrouver avec des passoir au bout du compte. Si vous savez aussi comment on peut réparer ca.
Merci et désolé d'avoir écrit un roman!
++
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
salut, ça ne se répare pas, je te conseille d'aller négocier calmement l'échange de tes skis par ce "professionnel", s'il ne veut pas menace le de faire appel aux associations de consommateurs, sinon reste devant le shop et montre son travail à tous les clients ..
ribellusmt
ribellusmt

inscrit le 27/12/07
131 messages
de toute facon tu doit te plaindre, sa c'est sur.

Essaye de negocier en voyant le responsable du magasin, et si il refuse tu a plusieurs possibilité, la meilleur etant de leur pourir la vie....

C'est quoi comme magasin, et il se situe ou? peu etre que ya plusieurs dossier sur ce mag
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
Putain je compatis ça fait chier ce qui t'es arrivé. Le problème c'est que tu n'as pas acheté tes skis chez lui et si le mec veut te faire chier il se servira peut être de cet argument si c'est un enfoiré!! Mais bon il semblerait aussi qu'il ait fait de la merde lors du montage il a donc une responsabilité vis à vis du travail qui a été effectué. Vas le revoir c'est clair!!!
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
fous des inserts et c est réparé et basta...tu va pas pété tes skis, tu fais pas des table de 20m et tu dois pas avoir un bon niveau vu que tu connaissait pas les inserts
ludo501
ludo501

inscrit le 01/11/07
23 messages
Matos : 1 avis
salut j ai u le meme soucie que toi j avais acheté des ski rossignol allmountain sur le net et les fix aussi et j ai monté sa par un shop reconnu comme pro (conseil ,matos reparation vente .....)et au bout de la 6 descente que j ai fait je sentait que ma chaussure gauche avais un peut de jeu bref je te passe les details et au bout de la journée j ai la fix qui sais arraché je te dis pas j ai peter un cable plus de 600 euros de matos foutu je suis retourné dans se shop pour lui faire voir le travail de merde qui l avais fait il ma resorti quand 20 ans sais la premiere fois je te dis pas le skiman qui ma monté sa a été viré sur le coup et il ma remboursé mon matos apres une bonne heure de discution un peut houleuse du coup j ai recommander le meme matos et je l ai fait monter a intersport . moi je serrai toi je lacherai rien jusqu a qu il rembourse et franchement le trou que tu as fragilise ton ski plus precisement il perd de son flex
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Purée... Encore faire une erreur ça peut arriver, même aux meilleurs mais ne pas la reconnaître... J'espère que t'as une facture de son boulot. Tu négocies à l'amiable (il y a sans doute un moyen de s'arranger tranquillement), si ça ne marche pas, mise en demeure (remboursement de ce qui est bousillé;), si toujours pas remboursé au bout de la mise en demeure direction générale de la répression des fraudes. La mise en demeure se fait en recommandé avec AR (pas oublier de faire des photocop de tout ça).

Bon courage.
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
salut

j'espere que t'as gardé la facture il est juridiquement responsable de son travail et il a obligatoirement une assurance

si tu as payé en carte bleu c'est un plus normalement tu dois avoir une assurance qui va avec pour tes achats et peut etre meme une aide juridique

mais effectivement avant de foncer dans le tas demande à voir le responsable et explique lui la situation et je suis sur que le sticker pour camouffler le trou va pas le decevoir

concernant le matos

faut esperer qu'il a reboucher tous les trous "ratés" sinon le bois va aspirer l'eau comme une eponge et tu vas pas etre deçu du resultat

et la pas besoin de se poser la question c'est direct la poubelle

pour ce qui est des inserts c'est la solution de remplacement à envisager au pire si il veut pas de changer les skis

si c'est bien fait tu verras pas la difference mais faut que ce soit bien fait

et si je peux te donner un dernier conseil reste à coté pendant que le skiman bosse

moi c'est ce que je fais ça lui met un peu la pression pour qu'il bosse correctement et si ça derape tu peux agir tout de suite

allez bon courage et bonne chance
Modo
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inscrit le 01/02/01
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Skipass