skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
salut a tous !

j'ai construit des rails recemment avec un metal qui semble etre de l'alu.
ils avaient une forme de en U (avec le dessus plat et pas arrondi comme un U ca fait plutot un angle droit ) et je les ai cloué sur des poutres de bois sur les coté pour pas que ca gene pour slider.

===> le probleme c'est que lorsque j'ai essayé de les slider mes skis on "collé", enfin sa ma bloqué net et j'ai mangé le rail

comment je peu faire pour que sa glisse parce que la c'est vraiment la m****.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
il me semble que l'alu glisse pas spécialement donc change, prend de l'acier!

Sinon essaye de foutre de la wax mais c'est pas sûr que ça marche!
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
l'alu sa glisse super bien,a mon avis ton probleme c'est que tes carres sont pas arrondi du coup ta planté dans le rail
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
ba j'ai pas le choix l'alu c'est ce que j'avait en recup l'acier je peu pas le faire tomber du ciel ^^

pi c pas ke mes carres sont pas assez arrondis parce que j'ai glissé sur du goudron (j'en suis pas fier )

sinon je vais essayer la wax ou la bougie je verrrai ce qui va le mieux mais si vous avez d'autre aides ...
ribellusmt
ribellusmt

inscrit le 27/12/07
131 messages
la bougie sa va coller je pense, surtout si sa devien humide
jib007
jib007

inscrit le 23/02/05
21 messages
problème de l'alu s est qui ai bien moin dur que tes ski donc tu risque de planté ton carre dedans ! donc change le métal par de l acier sa ira bien mieu ! et remplace des clou par des vis t^te fraisé !
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Même remarque l'Alu c'est un métal beaucoup trop "tendre"... donc tu vas accrocher
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
ok merci a tous ba je crois que les rails je vais laisser tomber a moins que je trouve de l'acier mais sa tombe pas du ciel comme j'ai deja dit ^^

sinon quelqu'un aurait il une idée pour récupérer de l'acier gratuitement ??
alek_empire
alek_empire

inscrit le 13/01/08
19 messages
un morceau de ferraille ca vaut pas grd chose... si tu en as pour 20€ c bien le bout du monde
Max_x05
Max_x05

inscrit le 14/03/08
59 messages
T'aurais pas de photos ?
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
si tu veux j'en ferais mais ce sera pas tout de suite parce qu'en ce moment c les fetes mais je peu en mettre d'ici deux trois jours


j'avait des plaques de metal (alu) qui etaient en forme de U avec le bas du U applatit (sa fait un rectangle sans un coté en fait),
dedans j'ai mis des poutres en bois et j'ai fixé les plaques dessus
j'ai une plate de 3m et une plat-descente 3m aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass