skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
... mais finalement qui me perturbe à l'heure du choix de mes nouveaux skis...

Après de nombreuses recherches et après avoir lu un maximum d'avis, j'ai décidé que j'allais rider cette année sur des Volkl Wall, qui ont vraiment l'air de faire l'unanimité quant à leurs qualités parkestes.

Reste le choix de la fix. J'ai personnellement toujours ridé sur des look, j'en suis globalement satisfait malgré quelques petits soucis.

Mais j'ai remarqué après avoir parcouru divers forum que les fix markers sont bien appréciés (griffon et jester surtout), notamment pour leur légéreté. Et je dois avouer que c'est un argument intéressant.

La question que je n'ai pas pu trancher, c'est... la hauteur de ces fixs, qui me parait assez élevée. Or je n'achète pas ces skis pour faire du carving, mais du park à 100%...

Des avis là-dessus ? Notamment des gens qui en ont ? Beaucoup plus haut que des look ou kif kif ?

Laissez également vos impressions générales quant à ces fixs (tenue, poids, rapport qualité / prix), plus j'ai d'infos mieux c'est !

Merci d'avance.
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
Tu sentiras pas la différence, les deux sont étudiées pour ca.

De plus, le wall est assez large au patin ( dans les 90 je crois ) donc je pense pas que la hauteur de la fix pose probleme.

J'ai rider 1 an sur des look P15 race sur les wall, c est cool, c est solide pour les stop skis mais les vis sont tres proches entre elle, du coup ca sort facilement...
Les axial2 de chez rossignol ben.... c est pas spécialement léger, c'est pas spécialement solide.... et c'est pas spécialement économique non plus...

Je te conseillerais d'aller voir chez marker, les griffon ont l'air d'avoir un bon potentiel.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Moi je suis sur des marker depuis cette saison, et bon c'est des fix neuves donc heuresement ya pas eu de problèmes! je suis sur des wall 2009 sur marker griffon et Le wall est effectivement efficace en poudre ( 87 au patin ) Mais sinon au niveau des fix aucun problème a signaler de mon coté :)
Tu peux les acheter les yeux fermés :p
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pareil les jester sont vraiment tres bien
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
j'ai eu plusieurs paires de twin dans les dernières années et je posais systématiquement du look comme fix.. jusqu'à cette année où j'ai décidé d'essayer la griffon. Après l'avoir posée j'ai aussi remarqué qu'elle est plus haute que la look (5mm je dirais). J'avais peur que ca change quelque chose mais finalement je distingue même pas... alors inquiète toi pas avec ça et fonce avec les griffon! légères, superbe look et ca a l'air bien résistant!
REVERSE74
REVERSE74

inscrit le 16/10/08
2 messages
Pareils pour moi,
je cherche des fixations pour un pratique freeride et freestyle. En parlant avec un vendeur sur Annecy il m'a conseillé de trouver une FKS, la fixation Pivot de Look. Il m'a assurer que rien n'exister de meilleurs depuis cette époque. Avez-vous tester cette fixation? Ou puis-je en trouver en fin de stock?
Merci
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
REVERSE74 (19 décembre 2008 07 h 51) disait:

Ou puis-je en trouver en fin de stock?

C'est LA question que tous les afficionados de la FKS se posent...Certains en ont même fait des stocks personnels de 5-6 paires pour être sur de ne jamais en manquer jusqu'à la fin de leur jours...
Bonne chance ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass