pipan
pipan

inscrit le 16/12/08
14 messages
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter des chaussures, mais je suis un peu perdu.....
Pour l'instant j'ai des Dolomite GX en 31, mais elles me font mal au tibia, et le chausson est pas top...
Je mesure 1m95 pour 100kg, je chausse du 47, et j'ai les pieds assez larges. Mon niveau de ski est moyen moyen, et je ne pratique que sur piste. Le flex est il important dans mon choix?
J'ai essayé des Head I type 10, qui me paraissait confortables, mais peut être un peu justes en longueur (n'existent que jusqu'à 30,5), Peut on qualifier ce modèle de chaussure de ski, ou est ce un produit pour touriste ...
Pouvez vous me conseiller un modèle qui ne me donnera pas l'envie de le changer dans 1 an?
par avance mecri pour vos réponses à mes multiples cas de conscience.
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
pour le confort absolu prend des salomon impact. Vu ton poids demande l'avis au vendeur pour le flex( jdirais au moins 100 mais je suis pas sur que ce soit compatible avec ton niveau...à préciser!
pipan
pipan

inscrit le 16/12/08
14 messages
Merci pour ton avis, le manque d'expérience et le poids ne sont pas compatibles au niveau du flex, je m'en doutais...
Quelles différences y a t'il entre le modèle que tu me conseilles et des X-WAVE7? (je peux en avoir une paire neuve pour 125 roros, mais j'ai pas le coup de foudre)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pipan (16 décembre 2008 14 h 57) disait:

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter des chaussures, mais je suis un peu perdu.....
Pour l'instant j'ai des Dolomite GX en 31, mais elles me font mal au tibia, et le chausson est pas top...
Je mesure 1m95 pour 100kg, je chausse du 47, et j'ai les pieds assez larges. Mon niveau de ski est moyen moyen, et je ne pratique que sur piste. Le flex est il important dans mon choix?
J'ai essayé des Head I type 10, qui me paraissait confortables, mais peut être un peu justes en longueur (n'existent que jusqu'à 30,5), Peut on qualifier ce modèle de chaussure de ski, ou est ce un produit pour touriste ...
Pouvez vous me conseiller un modèle qui ne me donnera pas l'envie de le changer dans 1 an?
par avance mecri pour vos réponses à mes multiples cas de conscience.
Bonsoir essaie Nordica :)
pipan
pipan

inscrit le 16/12/08
14 messages
tu penses à un modèle en particulier?
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Ma soeur à les Xwave 880 d'il ya 4 ans j'crois et c l'équivalent des impact surement. A près chacun à ses préférences et ce qui est le mieux pour moi peut etre le pire pour toi. Cela dit les gens que je connais qui skient en salomon sont en général ravis.

T'inquiètes pas trop pour le flex: un bon vendeur saura te conseiller, et puis c sure qu'il fo se sentir directement très bien dans des choose.

Bon choix. Je pense que le mieux est d'essayer plusieurs modèles pour se faire un avis perso.
pipan
pipan

inscrit le 16/12/08
14 messages
tu as raison, j'ai déjà commencé les essayages, mais je cherche içi l'avis de personnes de mon gabarit, même s'ils ont un niveau bien meilleur que le mien en ski.
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
C vrai.T'as le meme gabarit que moi pour la taille mais pour le poids tu me mets 20 Kg!donc salut
YorgSV
YorgSV

inscrit le 17/12/08
9 messages
J'ai vu que tu avais répondu à mon post et t'en remercie (même s'il ne m'aide pas bcp... ;o)))

Concernant les chaussures, le hasard fait bien les choses puisque je fais du 47 aussi (mais plutôt fin).

J'ai acheté des Nordica Gransport dual 10. Grand volume chaussant et confortable (à priori, pas testé encore en réel).

Très grand confort, un peu plus faible en conduite il semblerait, mais à ton niveau, d'après ce que j'ai compris, je ne suis pas sûr que ça change grand chose.

Voilà, si j'ai pu t'aider dans ta recherche.

Je l'ai ai acheté en promo 139 €.

Bon ski !
pipan
pipan

inscrit le 16/12/08
14 messages
elles ont un flex de combien, un vendeur m'a conseillé de prendre 90 ou 100.
YorgSV
YorgSV

inscrit le 17/12/08
9 messages
Indice de flex 80...
pipan
pipan

inscrit le 16/12/08
14 messages
ok, merci


J'ai un doute concernant ma taille de chaussure. J'ai mesuré mon pieds, il fait 30 cm par 11cm. Dois je continuer avec une taille 31, ou c'est trop grand?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pipan (18 décembre 2008 20 h 20) disait:

ok, merci


J'ai un doute concernant ma taille de chaussure. J'ai mesuré mon pieds, il fait 30 cm par 11cm. Dois je continuer avec une taille 31, ou c'est trop grand?
en mondopoint 31 = 48
pipan
pipan

inscrit le 16/12/08
14 messages
ça d'accord, mais tu ne m'avances pas.
On m'a dit de prendre une taille de + de ma taille de chaussures de ville, mais selon les marques, cela varie du 46 au 48.....
Je pense qu'en se fiant à la mesure en cm de mon pieds, cela doit être + fiable. Dois je prendre une taille de plus de ma mesure en cm, ou dois je prendre la mesure exacte?
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Jfé du 47 et mes chaussures de ski sont en 30. Pour moi, 31 cété vraiment trop large! Mais peut-etre que tu est mieux dans du 31 que du 30, à toi de voir. Fais quand meme attention à ne pas prendre trop grand parceque après ton confort et tes performances seront réduites! Bon choix

Vive Combloux( et la giett' aussi...)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pipan (18 décembre 2008 21 h 52) disait:

ça d'accord, mais tu ne m'avances pas.
On m'a dit de prendre une taille de + de ma taille de chaussures de ville, mais selon les marques, cela varie du 46 au 48.....
Je pense qu'en se fiant à la mesure en cm de mon pieds, cela doit être + fiable. Dois je prendre une taille de plus de ma mesure en cm, ou dois je prendre la mesure exacte?
pourquoi prendre une taille au dessus ?
pipan
pipan

inscrit le 16/12/08
14 messages
il y a parfois de mauvais conseilleur....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass