ski_VS_rail
ski_VS_rail

inscrit le 02/02/07
2 messages
Matos : 1 avis
coup de gueule au nom de tout les riders qui se sont fait enc.... ce vendredi en payant un forfait quasi plein tarif pour découvrir avec horreur qu'une seule remontée est ouverte. Il fait pourtant soleil et pas de vent, la météo était annoncée correcte depuis plusieurs jours, et il y a gavé de peuf. Prétexte: "on garde la neige pour samedi". Y a qu'à fermer la station la semaine et n'ouvrir que les WE et les vacances à ce rythme. Le ski n'a plus d'importance, c'est tout pour l'oseille et c'est bien dommage. Un grand doigt d'honneur au bureau qui a décidé de cette fermeture scandaleuse et abérante...
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
t'as meme pas précisé que tu parlais des sept laux :)
amaury_1005
amaury_1005

inscrit le 05/12/08
23 messages
De quelle station parles-tu ?
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
ben moi j'ai dit : il parle des sept laux
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
En même temps c'était marqué sur le site des 7 laux! Après ca explique pas qu'ils fassent payer plein tarif.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ski_VS_rail (12 décembre 2008 19 h 37) disait:

Prétexte: "on garde la neige pour samedi".


autant payer plein pot pour 1 remontee pourquoi pas, autant ca c'est carrement innaceptable! C'est vraiment se foutre du monde. Si les gens veulent les premieres traces ils n'ont cas aller skier pendant la semaine!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Heu et peut etre qu'ils attendent aussi pour faire péter? ;)

Et le forfait n'est pas plein tarif 20 euros là alors que normalement c'est 28 et puis c'est clairement annoncé, bref si tu sais pas lire apres...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Deux post pour dire la même chose, et toujours aussi faux. Je me contenterais de reprendre ma réponse dans l'autre sujet

"Message très constructif, félicitations...
Tout est annoncé sur le site de la station, qui précisait bien que seule une RM était ouverte, et les tarifs.
Quant au prix du forfait, il était largement inférieur à celui ordinairement en vigueur.

Si c'est pour lancer des messages injurieux et mensongers, je pense que tu peux aller discuter ailleurs: la communauté de skipass n'est pas intéressée ! Dans tous les bons dictionnaires, à la lettre "R", il existe un mot qui devrait avoir du sens pour tous, celui de "respect""
.

J'ajoute juste que l'ouverture partielle de cette semaine s'explique 1/ surtout par l'impossiblité de trouver des saisonniers en nombre suffisant avant la date d'ouveture prévue, et 2/ par le fait qu'en semaine, début décembre, l'affluence est très faible et ne justifie pas une ouverture totale du domaine.
ArnoValm
ArnoValm

inscrit le 07/01/04
47 messages
IL est vrai que ça m'a surpris moi aussi de voir qu'une seule remontée était ouverte, pour 70% du prix du forfait initial....
Bref au départ je voulais aller aux 7 laux, j'ai changé mes plans je suis allé à Chamrouse (pas mal de TSD ouverts, accès à toutes les pistes, 15 € la journée...).

Par contre de là à trouver ça "scandaleux" faut pas pousser, c'était très clairement indiqué sur le site internet des 7 laux, tant le tarif que l'unique remontée d'ouverte.

Bref du moment que l'information est bien donnée, je ne vois pas où est le problème.....chaque station est libre de gérer ses ouvertures comme elle le souhaite...
C'est déja super aux 7 laux d'ouvrir si tôt dans la saison qui plus est en semaine !!
C@ll@h@n
C@ll@h@n

inscrit le 18/08/08
8 messages
fallait venir à chamrousse
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Faut etre particulierement de mauvaise fois ou avoir un parti pris non objectif pour les 7 laux pour oser dire que 20 roros pour une remontée n'est pas abusée. Certes ce n'est pas de l'arnaque puisque precisé au depart mais ca reste tres cher par rapport a ce que peuvent proposer les autres stations.
Quand au coup de dire que l'on garde le domaine quasi intact pour le WE c'est franchement du foutage de gueule. Un client est un client, maintenant si des commercants pense qu'il y a d'un coté les bons clients que l'on soignent et les mauvais a qui on prend juste le pognon pour un service minimum il serait temps qu'ils changent de job etque les clients leurs fassent ressentir qu'ils se trompent d'histoire.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Straight-Down : je n'ai jamais dis que 20 euros n'était pas cher, et pour être sincère, je pense qu'un forfait à 10-15 euros reflèterais mieux le prix du service qui était offert.
Je dis qu'on ne peut monter en connaissance de cause, et se plaindre ensuite du tarif ! Quant à faire "des doigts d'honneur" (et là, je cite), a se passe de commentaires !! Pour ma part, je n'y suis pas allé, ce n'est pas dans mon budget.
En outre, la raison de la faible ouverutre n'est pas, comme l' a fait croire ski_vs_rail la volonté de garder la neige ! Cette info est erronnée.

La Direction des 7 Laux a d'ailleurs répondu, sur un autre forum, à cette prétendue volonté de garder la neige pour le WE :

Voir ICI la réponse au prétendu scandale !
damix
damix

inscrit le 07/03/05
71 messages
Surtout que ça vallait pas le coup de la garder pour aujourd'hui, c'était presque tout crouté avec le vent...
cela dit je m'en fous, j'y était pas vendredi ;).
Mais je serais toi je serait tout simplement allez ailleurs en voyant les infos sur le site.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un peu alambiqué le coup de justifier, sur le site des 7 laux, le prix du forfait par le fait que le seul telesiege qui tournait coute 5 millions d'euro. Comme si cela allait augmenter le cout de l'investissement que de le faire tourner 5 jours de plus par an.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Oui, la justification n'est pas très convaincante. La vraie justification serait de dire qu'avec cet appareil, plus de 30% du domaine est ouvert. Avec les deux TS en cause (Chamois et Eterlou), je pense qu'on est pas loin de 40%. Ceci dit, le prix du forfait dépassait les 50% du prix normal, ce qui explique que je trouvais également ce forfait cher.
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
si maintenant il faut vérifier tous les matins sur le site internet de la station pour etre sur que le domaine est ouvert, on a pas fini....
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Quant on veut monter en station en tout début de saison, alors que l'ouverture est anticipée, le minimum est de vérifier si c'est ouvert, non ? Donc de consulter Internet, ou au moins d'appeler l'office du tourisme. Sinon, comment savoir que c'est ouvert, puisque l'ouverture n'est qu'anticipée ???
ski_VS_rail
ski_VS_rail

inscrit le 02/02/07
2 messages
Matos : 1 avis
z'êtes marrants tous à dire "c'était clairement marqué sur le site", sauf que y avait 45000 maisons sans électricité jeudi soir et ce depuis mercredi, donc pas le web ni les tél pour appeler les potes...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
On a tous compris ton embarras : il nous est tous arrivé d'être déçu.

Ca empêche pas d'être poli, et ça ne justifie pas les insultes proférées contre les responsables de la station (ni contre quiconque d'ailleurs...) !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ski_VS_rail (15 décembre 2008 12 h 26) disait:

z'êtes marrants tous à dire "c'était clairement marqué sur le site", sauf que y avait 45000 maisons sans électricité jeudi soir et ce depuis mercredi, donc pas le web ni les tél pour appeler les potes...
Excuse fallacieuse .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ski_VS_rail (15 décembre 2008 12 h 26) disait:

z'êtes marrants tous à dire "c'était clairement marqué sur le site", sauf que y avait 45000 maisons sans électricité jeudi soir et ce depuis mercredi, donc pas le web ni les tél pour appeler les potes...

Hmmmm, la dernière fois que j’ai été victime d’une panne de courant liée aux intempéries, je n’avais pas trop le cœur à aller skier. Plutôt inquiet et pressé de trouver la solution pour sauver ce qui se trouvait dans le congélateur et autres petits détails du genre…

Je me risquerais à dire que les ouvertures anticipées ont toujours été partielles. Je suis plutôt surpris que certains s’en émeuvent aujourd’hui. Le peu de remontées et de pistes ouvertes font parties de la règle du jeu des ouvertures anticipées. On sait qu’il existe des addictions à la neige et surtout (par snobisme ? ) à la neige avant les autres. Les remontées n’ont finalement peut être pas tord d’avoir cette pratique tarifaire, puisque les addicts de l’ouverture anticipés sont assez c..s pour payer. Perso, et quitte à être critiquer et insulter, je ferais payer plein pot… On a les moyens de son snobisme ou pas, merde alors…
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Remarque que si on fait payer le forfait de ski en fonction du niveau de snobisme du skieur la note va etre gratinée pour certains ;)
Plus serieusement à pratiquer des tarifs abusifs l'image de la station risque d'etre ecornée alors que la fonction meme de l'ouverture anticipée et justement de la valoriser.
je pense que les stations devraient plutot faire le contraire ce qui amènerait peut-etre de nouveaux clients à decouvrir le domaine. C'est marrant de voir que certaines station propose des tarifs reduits en fin de saison alors que les clients potentiels auront tous le reste de l'année pour l'oublier et font le contraire en debut de saison alors que le potentiel de nouveaux clients et important.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Maintenant, je me méfie, je n'ai pour l'instant tenté aucune ouverture anticipée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass