le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 5/1/03
139 messages
Matos : 7 avis
Salut à tous, je suis français mais je vais arriver au Quebec dans 15 jours. Je souhaiterais passer au mois les 2 premiers nievaux de moniteurs mais que dois je faire??
Pour avoir déjà passer un an au Quebec, je sais que les 2 ^remiers niveaux sont assez facils si on est un minimum technique.
Je voudrais savoir comment se passe l'inscription? le prix? le temps qu'il faut pour passer un niveau? les lieux où on passe les épreuves? Moi je serais à Sherbrooke pres du Mont Orford. Merci à tous pour les renseignements. A bientot
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
ben pendant qu'on y est, je voudrais connaître les conditions pour être moniteur rémunéré à l'étranger (équivalences par rapports aux niveaux français, l'Eurotest suffit-il ?, contacts, etc). Suis notament intéressé pour connaître les conditions d'embauche pour une saison en Nouvelle Zélande, merci à vous.
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/3/01
242 messages
bon donc voici quelques info utile pour toi:
Tu ne pourras pas faire tes 2 niveaux la 1er année, car une fois ton niveau1 passé, il te faudra attendre l'hiver suivant pour faire ton niveau2.

Le niveau est effectivement facile a faire si tu as un bon niveau technique, mais le niveau2 est beaucoup plus axé sur le coté enseignement du ski et il faut bien entendu un meilleur niveau technique en ski.

pour ce qui est du prix, je ne me rappelle plus combien ça coute, tout ce que je sais c'est qu'a toutes les années tu as une cotisation de 89$ a payer pour l'année.

Pour avoir toutes les informations que tu désire tu peux allez sur le site www.snowpro.com dans la section alliance des moniteurs de ski du canada, tu vas y trouver les prix ainsi que les différents lieux et dates pour passer ton niveau1 et ultérieurement ton niveau2.

si tu as d'autre question tu peux toujours m'écrire a mon e-mail: alexandre_lamarre ()hotmail.com

alex

le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 5/1/03
139 messages
Matos : 7 avis
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass