le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Alors je sais pas ce que c'est ce ski,le Seventwenty,mais en tous cas il est nouveau chez Salomon cette année. Je croyais que le Seventwenty(720) père du 1080 n'éxisté plus mais à priori si et il resort!! Alors,es-ce que c'est moi qui suis en retard sur les news ou quoi??? Merci!!

http://www.salomonski.com/fr/product.asp?sex=1&seg=1&gam=6&pro=781748

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba c'est un nouveau 720
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
il est pas moche...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oué mais sa va leur sert à quoi de sortir un nouveau ski de freestyle alors qu'il y a le 1080,le pro model de Candide et celui de CR!!??
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Ha,puis ya aussi la nouvelle shoes 1080!!

skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
Moi je le trouve pas super top ce 720, franchement ils partent en couilles, ils pensent qu a faire des $, et pour ca il sont près a tout meme a nous sortir un ski, qui j en suis presque sur n a pas beaucoup de difference avec les autres
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Tout à fait d'accord là,même eux le disent qu'il est similaire au 1080!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
il doit etre moins cher, donc sans doute moins solide... oups.
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
cedski>deja que je trouve pas trop costaud les salomon si celui ci est encore pire ...
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Ca doit être l'équivalent du Scratch "tout court" dont il est question dans un sujet récent.
Un ski pour freestylers du dimanche et fauchés en plus... Tiens, je me reconnais là...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
gysmo88> justement..... d'ou le oups.
En meme temps il est peut etre renforcé à mort j'en sais rien (j'au quand meme un doute)... Je suppute c'est tout.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Mais tu suppute très bien car il utilise la technologie spaceframe mais vu qu'il est moin cher,c'est du space frame mais de maniére vraiment moins bien à priori!!
Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
Il est moins bien puisque avec tu peux faire que des 720, contrairement au 1080 qui te permet de faire des 1080 !!!
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
c est clair que je vois pas trop l interet d avoir 2 paires de skis de parks chez la meme marque ils ont l air a peu pres similaires! salomon veut peut etre faire de l argent en jouant sur la nostalgie comme pour le scream jaune qu ils vont sortir et que l on voit dans l avant dernier skieur mag! mais au niveau des deco salomon deconne un peu quand meme!!! ce 720 est pa terrible
enfin chacun ses gouts a bientot!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est un ptit ski freestyle c'est tout...moins cher,moins bien...mais bon
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Je le comparerais presque aux "Agyl" nan ?
Enfin je dis ça...
Raoul_2
Raoul_2

inscrit le 29/08/03
36 messages
Desole de mettre un terme a voter cassage en regle de Salomon (qui est soit dit en passant une habitude sur ce forum, et qui devient lassante a vrai dire car souvent infonde cf infra...), mais le 720 n'est pas un sous 1080 comme j'ai pu le lire ici:
LE 720 EST JUSTE LA VERSION JUNIOR DU 1080!!!
ski explique qu'il soit moins cher, que le 1080...
En esperant avoir eclaire votre lanterne...
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Merci Raoul!
On a donc eu droit à une bonne série de tacles de Salomon complètement infondés... Mais comme tu dis, on a l'habitude
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Scuse Raoul, mais là je crois que tu fais aussi fausse route :
Le 1080 est destiné aux Freestyleurs confirmés
Le 720 est destiné aux freestyleurs intermédiaires
Le 1080 T est la version junior du 1080

Voili voilou

bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
La où Raoul ne fait pas fasse route c'est sur le cassage salomon.Franchment on pourra parlementé le jour ou quelqun l'aura essayer,et une personne objective si possible.Si ce ski été marqué rossignol tt le monde baveré sans l'avoir essayé.Et en ce qui concerne les gammes pourquoi un B1 , un B2 et un B3 par exemple???comme un 720 et un 1080 (freeride/freestyle).Tout simplement pour que tout le monde puisse skié à son niveau. Pour info je ski avec des salomon mais aussi des rossignol et je croi que quand on on aime skier ce qui est intéressant c'est pas la marque mais le ski en lui meme.
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Moi j'aime pas particulièrement Salomon, mais j'ai un grand respect pour cette marque( malgrè tout les dirs pourri qu'on dit decu)! D'après moi, c'est la première marque à avoir eus l'idée de faire des skis relevé de deux côtés avec la Canadienne air force... Je pense, mais je ne suis pas sûr en tout cas c'est se qu'il disait sur yoz... Aller a plus
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Moi j'ai des Salomon et j'en suis super content par contre où ils ont merdé c'est de créé les snowblades.........
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Pff les snowblades c'est cool si tu sais en faire! Il y avait même les x-games un temps en snowblads... D'ailleurs ils étaient en slopstyle avant les skieurs :-)! Et aussi j'ai vu la vidéo de snowblades salomon, elle déchire bien... Mais bon c'est vrai que ca reste du snowblad...
lincoln18
lincoln18

inscrit le 05/08/04
25 messages
franchemant le snow s est de la daube
lincoln18
lincoln18

inscrit le 05/08/04
25 messages
et que penser vous du new poket roket ??
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Ce ski existe chez Salomon depuis la création du Teneighty. C'est le ski "entrée de gamme" en freestyle. Un ski freestyle pèpère pour ceux qui n'ont pas un budget ski suffisant pour les 1080.
Donc contrairement à ce que dit Raoul qui n'éclaire la lanterne de personne, le 720 est bien un 1080 pas cher, depuis le début. Pour les enfants, il y a le 1080JR.
Je ne sais pas ce que vaut le nouveau, mais j'ai en location ceux des années précédentes (le orange et jaune fluo, le rouge et noir, et le blanc et noir), et ce sont plutôt des skis de piste pèpères sur lesquels on a posé des twintips.
Leur prix est justifié par les matériaux employés, moins techniques que sur un 1080 (!), mais à l'usage ils ne sont pas spécialement moins solides...heureusement. Et puis ils ne sont pas adressés aux mêmes skieurs.
Enfin, un bon ski pour un skieur léger ou une skieuse (occasionnels) qui skient sur piste et veulent s'essayer de temps en temps en snowpark ou impressionner leurs grands parents en switch sur la piste.
Quand ils passent à l'atelier c'est une autre histoire, mais sur neige les clients en sont toujours contents.
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
oula bastoon , je crois que tu t'égares un peu ... je ne vais pas rentrer dans la polémique du chewing-gum salomon (meme si je partage l'avis majoritaire de ce forum ;-)) mais pourquoi le B1 , le B2 et le B3 chez Ross ??? Ben tout simplement parce que ce sont trois skis différents qui n'ont pas du tout le meme programme ... Si tu arrives à me démontrer que tu peux faire la même chose avec un B1 qu'avec un B3 et réciproquement , ben je me tire de ce forum parce ca signifiera que je ne comprend plus rien à rien dans le monde du ski (lol) !!!

Plus sérieusement , tu as entièrement le droit d'apprécier le matos shalom , mais de là à balancer des énormités comme ca ... heu ... je sais pas si ca vaut le coup !
@+

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les Salomons sont peut etre de bons skis pour certains (un temps au moins!), il n'empèche que question qualité, c'est pas bon... et là je reste polis. En espérant que cette mode où tout le monde gobe ce que le comercial veut dire finisse par cesser cesse... mais j'ai peur que les gens soient trop comme des moutons... il y qu'a voir dans le surf (le vrai) où seul le logo compte...beurk.
Mais bon, dans certains domaines, ces skis peuvent etre bon... au début... c'est donc moins pire qu'en surf (d'océan)...
De toute façon, en disant ce que l'on pense dans ce genre de forun j'éspère que cela fera réagir acheteurs et fabriquants... A bon entendeur salut.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Teldem le 720 et le 1080 n'ont pas le meme programme.Le 720 n'est pas un ski aussi ciblé park que le 1080, tout comme le B1(75%piste et 25% hors piste) et le B3(75%hors piste,25%piste).(c'est le programe comme tu di).J'ai pri des rossignol une marque que j'adore d'ailleur ,parce que cette marque est tres populaire sur ce forum contrairement a d'autre.Moi ce que je reproche dans certains post, c'est que l'on catalogue le ski sans meme l'avoir essayer,on en parle en mal par ce que il est de la marque X ou Y.
voila
a+
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
oula teldem tu fais aussi une fausse route. Meme si c'est vrai que sur le catalogue ross il doivent te dire un truc du genre:le b1 25% de horspiste, B2 50% et B3 85%, en fait c'est pas vraiment le cahier des charges de ross! le b1 est pour que le mr tout monde puisse tourner sur piste et sorte un peu... pour que ce mr puisse tourner il lui faut une paire de lates d'une certaine longueur, largeur, nervosité... qui parcontre ne seront pas l'idéal pour du gros freeride. C'est un ski freeride accessible. Par contre un gros ski comme le b4 par ex sera l'arme absolu pour le freeride, mais il est aussi un bon ski sur piste... La preuve Manu Gaidet l'utiliserait en ski de tous les jours! Seulement le probleme c'est que comme moi tu ne t'appelles pas Gaidet et tu n'as pas les capacités d'exploiter ce genre d'engins, et on utilise donc un truc du genre plus tranquil comme un b3, voir b2 que l'on peut qualifier de plus bas de gamme.
Pour comparer salomon a ross mais avec quand moins d'écart entre ls games, le 720 et un peu un b1 du freestyle!

De nos il faut arrêter de dire que les fat c'est que pour 50 de peuf minimum, ce n'est plus le cas depuis belles lurettes. Je conseille au gars qui ont des préjugés d'essayer. Et ce qui n'y arrive pas d'arrêter de déclarer n'importe quoi comme des fustrés, et plustôt de se mettre à aprendre à skier!

P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Hey, les gars stoppez votre acharnement sur Salomon...déjà c'est 1 marque française, alors représentez, ensuite Candide Thovex qui n'est pas n'importe qui, est chez Salomon (vous croyez vraiment qu'il travail que pour le fric ??). Sinon, les teneighties sont fra,chement pas mal (même bon, plus polyvalents que les scratchs...), et pour ce qui est de leur solidité, dans 1 skieur magazine, spécial achat occase, ils mettaient que c'était même pas la peine d'acheter des scratchs (fs ou bc), alors que pour les teneighties, ils ne disent rien sur leur fragilité...
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
c'est vrai qu'il a du mérite le thovex, de skier avec des lattes pareilles. Remarque il a surement les moyens d'en changer tous 15 jours, ou alors il reçoit des petites séries (comme en slalom and co).
Et puis j'suis d'accord , les 1080 ils ne sont pas spécialement fragiles, c'est juste des salomons .
ah oui, j'ai skié 6 paires différentes de salomons (slalom, géant, freeride, freestyle) en 4 saisons, résultat toutes mortes après une saison. Ok ca peut arriver, ok j'ai pas de chance, bref, j'ai quand meme changer de crémerie.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
POwd3r>>>deja c'est pas parce que salomon c'est francais que il faut pas les critiquer, ensuite Candide il est alle chez salomon pour des raisons de fric ou pas c'est pas important vu que lui il a des lattes gratos alors si sa paire de 1080 est morte ben il change, donc pas de probleme.
Pis alors si tu te fais guider par skieur mag ou autres faut aller prendre une douche froide pour te reveiller.
Je voulais juste te dire que ton argumentation etait fondee sur aucune experience, juste des dires.Alors bien tout le monde descend le 720 sans l'avoir teste, ok, et ca je suis pas pour mais bon salomon a la facheuse tendance a vendre des skis cher et qui durent pas longtemps et ca c'est d'apres plusieurs temoignages.une paire de 1080 nue a prix normal c'est 449euros ou un truc comme ca, ben pour le meme prix j'ai eu des demon flame avec des look p14, alors bon...
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Et arrêtez de dire que Salomon à lancé le snowblade! C'est Line qui a fait ça... Oui oui, Line, la marque qui fait rêver les jeunes... ils en font toujours, d'ailleurs...
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
moi je voulais juste pousser un petit coup de geule a propos de la chaussure qui me paraissait etre super et tout et tout alors je pars pour mon mag préféré et la malheur le vendeur téléphone a salomon pour la suisse et on lui répond que la 1080 nest pas importée en suisse pfffff
a quoi ca sert de la mettre dans le catalogue alors...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass