mhax
mhax

inscrit le 15/03/08
20 messages
hello.

je me suis rendu compte aujourd'hui que le stop ski d'une de mes fixs était mal monté. ça m'a pas gêné pour skier mais c'est pénible parce que les skis s'accrochent jamais ensemble.

http://img403.imageshack.us/img403/8794/umcs10yf0.jpg

j'ai donc essayé de démonter la partie surélevée sur la fix arrière pour essayer d'emboîter la partie qui était sortie. mais entre les vis sans endroit où mettre le tournevis et celles qu'il faut dévisser pour emboîter le machin mais qu'on ne peut pas revisser une fois le machin emboîté (je me comprends), j'y arrive pas !

est-ce que quelqu'un aurait déjà eu affaire à ce problème avec ces fixs ? j'aimerais vraiment bien les remonter pour aller skier demain. au pire je les amènerai mardi au ski shop mais est-ce que le type saura la remonter si il ne connaît pas le modèle ?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
j'ai les même fix mais j'ai pas vraiment compris ton probleme... :-s tu saurais te reformuler :-p
et entre parenthèse c'est des scott que tu a mis sur la photo mais bon pas grave ce sont les même ;-)
mhax
mhax

inscrit le 15/03/08
20 messages
moi j'ai celles sur la photo. scott s10 alors.

bon alors j'ai démonté la vis qu'on voit sur la fix arrière près du stop ski, ce qui m'a permis d'enlever toute la partie qui comprend le stop ski. là-dessous j'ai une plaque métallique avec un endroit où le stop ski doit s'emboîter. sur mon ski le stop ski n'était pas bloqué, ce qui faisait qu'il partait n'importe où.

mais je n'arrive pas à monter le stop ski et à l'emboîter dans le ski ! j'ai dévissé la plaque métallique sur la fix arrière ce qui m'a permis d'emboîter le truc. mais après je dois revisser la plaque et j'y arrive pas vu que y'a le stop ski qui m'empêche de mettre le tournevis.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
mhax (07 décembre 2008 14 h 46) disait:

moi j'ai celles sur la photo. scott s10 alors.

bon alors j'ai démonté la vis qu'on voit sur la fix arrière près du stop ski, ce qui m'a permis d'enlever toute la partie qui comprend le stop ski. là-dessous j'ai une plaque métallique avec un endroit où le stop ski doit s'emboîter. sur mon ski le stop ski n'était pas bloqué, ce qui faisait qu'il partait n'importe où.

mais je n'arrive pas à monter le stop ski et à l'emboîter dans le ski ! j'ai dévissé la plaque métallique sur la fix arrière ce qui m'a permis d'emboîter le truc. mais après je dois revisser la plaque et j'y arrive pas vu que y'a le stop ski qui m'empêche de mettre le tournevis.
tu retournes au magasin qui à monter tes skis :)
mhax
mhax

inscrit le 15/03/08
20 messages
c'est un site en fait, donc pas vraiment possible...

mais bon là j'ai réussi à trouver un bon compromis. j'ai dévissé juste ce qu'il fallait les vis pour que le stop ski s'emboîte. et au final y'a quand je bouge la partie arrière qui dépasse y'a aucun jeu, comme sur mon autre ski. donc à priori ça devrait jouer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass