juju92700
juju92700

inscrit le 02/12/08
16 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Voila, je me présente je m'appel julien et je souhaite acheter une paire de ski.

Je pratique le ski sur piste (virage long et court coupé;) 80% mais aime de temps en temps faire un tour en poudreuse 20% qd la neige est bonne.

Je souhaite acheter des ski sl type fischer worldcup SL ou volkl racetiger SL ou encore head supershape sw.
Pensez vous que je ne serais pas trop handicapé avec des skis pareils dans le hors piste.
Vaut il mieux acheter des head ship monster par exemple quitte a perdre un peut sur piste.

Merci
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il faut que tu cernes exactement tes envies pour faire le bon choix. Parce pour l'instant tu hésites entre un ski de slalom performant ou un polyvalent typé piste. Ce sont deux skis très différents. Le slalom est typé petits virages sur piste alors que le chip monster est plutôt fait pour les grandes courbes. Sur piste il sera beaucoup plus proche du comportement d'un GS que d'un SL. C'est vraiment autre chose. Par contre évidemment en HP le chip sera nettement meilleur, plus de portance, bien meilleur déjaugeage, etc...
Si vraiment tu aimes les petits virages et la réactivité des SL sur piste et que c'est ta principale activité, achète des SL et loue carrément un mid fat ou un fat facile les jours de bonne poudre où tu auras envie de sortir.
Si vraiment tu recherches la polyvalence parce que tu souhaites passer progressivement un peu plus de temps hors des pistes prend les chip, tu y gagneras vraiment beaucoup en HP, ils feront au moins jeu égal avec les SL en grandes courbes sur piste, par contre il seront beaucoup moins performants en petits virages.
C'est à toi de voir ce que tu vas privilégier, mais à mon avis la première solution devrais plus te convenir.
juju92700
juju92700

inscrit le 02/12/08
16 messages
Matos : 1 avis
Merci East bear

Effectivement je pense que tu as raison et que je vais rechercher un ski SL.
Sinon j'ai deux pistes actuellement

Salomon x wing tornado TI
Fischer progressor 9+
Ils ont l'avantage d'étre moins radical qu'un sl pure et donc de permettre de temps a autre de sortir de la piste ou bien de prendre un mur de bosse sans etre trop bousculé.

Quand dis tu?
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
east bear (03 décembre 2008 10 h 43) disait:

Il faut que tu cernes exactement tes envies pour faire le bon choix.
Si vraiment tu aimes les petits virages et la réactivité des SL sur piste et que c'est ta principale activité, achète des SL et loue carrément un mid fat ou un fat facile les jours de bonne poudre où tu auras envie de sortir.
Si vraiment tu recherches la polyvalence prend les chip, tu y gagneras vraiment beaucoup en HP, ils feront au moins jeu égal avec les SL en grandes courbes sur piste, par contre il seront beaucoup moins performants en petits virages.
C'est à toi de voir ce que tu vas privilégier


+ 1

Je crois que tu as tout résumé parfaitement.

C'est vraiment à toi de sentir ce que tu preferes dans la pratique du ski, la ou tu te fais le plus plaisir.

Moi perso c'est paire de sl (des fischer) pour ts les jours (parce que sur piste c'est vraiment l'eclate) et quand ca tombe je loue en attendant d'avoir le budget pr avoir 2 paires...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Par contre là, désolé, mais ne connaissant ni l'un ni l'autre je ne peux pas t'aider. L'idéal serait que tu puisses essayer avant d'acheter, sinon d'autres membres du forum seront de meilleur conseil que moi.
juju92700
juju92700

inscrit le 02/12/08
16 messages
Matos : 1 avis
Ok merci pour les conseils

Je dirais que mon premier choix du coeur serait une paire de
Head iSupershape 2009 avec ligne de cote 106/66/121.

Je vais continuer a regarder ca.

Sinon j'ai deja acheté ma paire de shoes en promo
des LANGE fluid 120 2008. J'ai hate de les esseyer. :-)
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
juju92700 (03 décembre 2008 13 h 37) disait:

...
Sinon j'ai deja acheté ma paire de shoes en promo
des LANGE fluid 120 2008. J'ai hate de les esseyer. :-)

Pas bien d'acheter des chausssures sans les essayer:p:p:p
juju92700
juju92700

inscrit le 02/12/08
16 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est vrai mais j'ai qd meme fais un essai en magasin mais pas sur piste.

Mais j'ai confiance. J'ai rarement ressenti une douleur dans des chaussures de ski.
juju92700
juju92700

inscrit le 02/12/08
16 messages
Matos : 1 avis
Salut
Alors pour les chaussures ca peu aller mais j'aimerai élargir un peu la coque. Cela est il possible?

Sinon j'ai acheté mes skis. Mon choix c'est porté sur des Blizzard G-force supersonic T:167
J'ai apprécié leur coté piste 90 % mais aussi très bon sur trafolle. Le coté polyvalent sur les virage court ou long.
Je ferais un compte rendu une fois esseyés sur piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass