Coak65
Coak65

inscrit le 25/11/08
27 messages

Bonjour :)

Je suis un homme, 1m89 pour environ 74kilo.
Et j'ésite entre deux paires de ski:

- les Néo de chez Scott scottusa.com

- et les Realm de chez Scott scottusa.com

D'après une vidéo d'un vendeur de chez Scott j'ai appris que les Realm sont les Néo mais pour les femmes. Je n'ai pas vus la moindre différance sur les deux cotes.
La seule qui existe est sur le disagne du ski... (je suis vraiment fan des Realm)

Donc je voulais d'abbord savoir s'il existe une véritable différence entre ces deux models.
Et vus ma taille s'il ne serait pas plus préférable que j'opte pour les Néo qui propose des ski à 1m86 alors que les Realm propose aux maximum 1m76.

Je m'y connai pas trop, la seule chose que je sais c'est que mes anciens skis mesurent 1m74 et même dans les grandes courbes au taket je ne sentais pas le ski taper.. Donc est ce vraiment neccessaire de passer au 1m86 vus mon gabarit qui n'est pas non plus monstrueux vus mon poids (74kilo)

Si vous pouviez m'éclairsir, je serais gntil :)
Merci

Adishatz

Coak65
Coak65

inscrit le 25/11/08
27 messages
Svp c'est assez urgent :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Coak65 (01 décembre 2008 18 h 33) disait:

Bonjour :)

Je suis un homme, 1m89 pour environ 74kilo.
Et j'ésite entre deux paires de ski:

- les Néo de chez Scott scottusa.com

- et les Realm de chez Scott scottusa.com

D'après une vidéo d'un vendeur de chez Scott j'ai appris que les Realm sont les Néo mais pour les femmes. Je n'ai pas vus la moindre différance sur les deux cotes.
La seule qui existe est sur le disagne du ski... (je suis vraiment fan des Realm)

Donc je voulais d'abbord savoir s'il existe une véritable différence entre ces deux models.
Et vus ma taille s'il ne serait pas plus préférable que j'opte pour les Néo qui propose des ski à 1m86 alors que les Realm propose aux maximum 1m76.

Je m'y connai pas trop, la seule chose que je sais c'est que mes anciens skis mesurent 1m74 et même dans les grandes courbes au taket je ne sentais pas le ski taper.. Donc est ce vraiment neccessaire de passer au 1m86 vus mon gabarit qui n'est pas non plus monstrueux vus mon poids (74kilo)

Si vous pouviez m'éclairsir, je serais gntil :)
Merci

Adishatz
il y a pas mal de différences entre ces deux skis , et vu ta taille tu aurais intérêt à opter pour un ski d'homme :-)
Coak65
Coak65

inscrit le 25/11/08
27 messages

Merci Bay :)

Je ne crois pas qu'il y est trop de différence entre ces deux skis puisquu'il sagit d'une équivalence pour les femmes.

Preuve à l'appuie :) ==> zapiks.fr

J'ai quand même peur de prendre 12cm en plus sur mes prochain skis... J'ai pas l'occasion de les tester, donc je sais pas si c'est vraiment indispensable de prendre les 1m86

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Il est probable que le flex soit différent (je suppose) et honnetement 12cm ca risque de moins de faire vraiment court...! Bon apres la deco je m'en cogne un peu car tu passes pas ton temps a les regarder mais si vraiment le design prime pour toi alors n'hesite pas.

Si tu preferes un ski a meme de te combler sur le terrain dirige toi vers le modele" homme" dans une taille d'homme ;)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Choisir des skis pour leur design est un comportement assez féminin, non ? ;)

ok, ok ! sans plaisanter, même shape mais pas même construction, le Néo a une double plaque titanial que n'a pas le Réalm. Le Néo sera plus rigide et gardera plus longtemps ses caractéristiques.

Pour la longueur, 176 risque de faire un peu court à moins que tu sois un sois un skieur bien "équilibré" ne recherchant pas spécialement la vitesse, surtout qu'un bispatulé a une longueur de carres en contact avec la neige moins importante qu'un ski "classique" de même longueur. C'était quoi tes skis en 174 ?
... en tout cas si tu le prend en 176, prends le Néo ... et offre le Réalm à ta copine/femme !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Coak65 (02 décembre 2008 17 h 51) disait:

Merci Bay :)

Je ne crois pas qu'il y est trop de différence entre ces deux skis puisquu'il sagit d'une équivalence pour les femmes.

Preuve à l'appuie :) ==> zapiks.fr

J'ai quand même peur de prendre 12cm en plus sur mes prochain skis... J'ai pas l'occasion de les tester, donc je sais pas si c'est vraiment indispensable de prendre les 1m86
Bonsoir, il dit bien "le Neo femme " donc c'est bien un ski destiné au femmes et non aux hommes :)
Coak65
Coak65

inscrit le 25/11/08
27 messages
Merci pour toutes ces réponses :)

Alors le disigne de mes skis c'est pas super important, enfin du moment qu'il ne ressemble pas au K2 PE... C'est juste que les Realm je les trouvais vraiment beau :)

Les skis que j'ai en 174 c'est des Spaceframe de Salomon. Donc ils sont plus long que des 174 avec l'arrière relevé.

Sur mes skis je suis bien équilibré, mais j'aime aussi beaucoup la vitesse, donc néo serait plus adaptés.

Alors si j'ai bien tout compris, les néo 186 feraient en réalité environ 180... Dans le même raisonement, les 176 serait vraiment trop court pour ma taille (189). Après j'ai vus qu'en fonction de la taille les dimensions du ski change, donc le rayon ne doit pas trop changer. Ma seule crainte c'est qu'en prenant des 186 ils soient beaucoup moins maniable dans les petits virages que des 176...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Je fais 1m70 et j'ai deja testé le néo en 176.
C'est franchement un ski facile à prendre en main.
J'ai vraiment bien aimé.
Je pense donc que tu peux prendre le 186 sans aucun probleme meme si ton poids n'est pas très élevé.
Coak65
Coak65

inscrit le 25/11/08
27 messages
D'accord, alors va pour les néo 186.

Merci à tous pour vos réponses :)

Adishatz
GhostSkier
GhostSkier

inscrit le 04/12/08
81 messages
C'est quoi ton programme pour les Néo ?
Coak65
Coak65

inscrit le 25/11/08
27 messages
pfff environ 60% HP.

Mais je les choisis pour pouvoir tout faire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass