najou
najou

inscrit le 15/10/08
2 messages
Bonjour,

je cherche à changer mes skis rapidement et je dois bien avouer c'est un vrai casse tête, je ne sais pas quoi choisir.

Je me débrouille plutôt pas mal et j'aime bien aller vite, j'aimerais des skis polyvalents avec lesquels je puisse faire autant de la piste que de la poudre. Mon gabarit est de 1m65 pour 55 kg.

J'ai eu plusieurs avis autour de moi dont un qui me disait qu'il ne faut pas prendre des skis femme car plus chers uniquement pour la déco. Je n'ai pas de marque de prédilection mais mes vieux sont des dynastar et j'en étais contente. Je ne cherche pas forcément des skis de l'année, j'aimerais pouvoir en trouver une paire autour de 300 euros.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tout d'abord, les skis femme ce n'est pas juste une déco différente, mais c'est aujourd'hui des skis réellement adaptée au femme (flex plus souple, équilibrage du ski plus en avant, noyau allegé, ...).
Après si t'as le physique d'un mec, prendre un ski unisexe peut etre justifié. Sinon, les skis femmes fonctionnent très bien, pour peu qu'on trouve "ski à son pied".

Et donc celà dépend quel degré de polyvalence tu cherches.
Si pour toi la piste c'est surtout des conduites dérapées et la poudre à vitesse raisonnée (pas à mach 12 en grandes courbes quoi) mais en recherchant le plaisir avant tout (donc un besoin de portance), les Dynastar exclusive legend powder et les Rossignol B3 sont des valeurs sures, adaptés à tous les niveaux (à condition de se débrouiller quand même), et trouvables en fin de série à pas chers.
najou
najou

inscrit le 15/10/08
2 messages
Merci beaucoup pour cette réponse. En fait, on m'a conseillé entre autres les dynastar exclusive legend (pas powder) et les B2 ainsi que les dynastar exclusive active. Je ne l'ai volontairement pas mis dans le message initial pour pas influencer les réponses.

Je fais quand même plus de piste que de poudre, les modèles que tu me conseilles sont plus freeride non? Quelles sont les différences avec ceux qu'on m'a conseillés d'après toi?

Dernière question: quelle taille de ski devrais-je prendre?

Je te remercie pour tes conseils?
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
je possede les excxlusive legend powder
de très bons skis mais j'aime pas trop sur piste, (j'ai des exclusive je sais plus quoi pour la piste)
donc je te conseillerais plutot les exclusive legend qui correspondent mieux a ton programme
pour la taille prends 1.70-1.75, sinon tu coules, je fais 1.56 et avec 1.60 aux pieds je suis des fois limite, après ça dépend surement du niveau technique
sinon il y a une vrai difference avec des skis mec chez dynastar, ils ont une gamme vraiment adaptée aux petits cuissots et a la morphologie féminine
si tu as l'occase d'essayer c'est encore mieux
najou
najou

inscrit le 15/10/08
2 messages
OK, merci beaucoup pour ta réponse!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Ok, oui les skis que je t'ai pseudo conseillé sont plus orientés freeride, donc pour un programme plus tourné vers la piste, des b2 se trouvent à moins de 300€ sur le net (eko sport sur ebay à 200€). Sinon Dynastar exclusive legend, scott maya, k2 one luv ou encore movement chika sont des skis sympas dans le programme.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Et sinon pour la taille, vu ton poids, ta pratique et à la limite ta taille ne prends pas au dessus de 1m70, préfère des skis autour de 1m65.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass