nomis77
nomis77

inscrit le 27/11/08
2 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'une nouvelle paire de skis.

J'ai 31 ans et je fais du ski de piste depuis 4 ans.
Je pense avoir un niveau intermédiaire et j'ai actuellement une paire de skis "débutants" que j'aimerai remplacer.

Je recherche des skis polyvalents me permettant de faire principalement de la piste (60-70%) mais également de découvrir un peu le hp. Pour compléter, il faudrait que ces skis soient peu exigents au niveau de la condition physique (ce qui n'est pas mon fort) et qu'ils me laissent une bonne marge de progression.

Après quelques recherches d'infos sur le net, je pensais m'orienter vers les Dynastar Legend Fluid 4800 de cette année ou les Rossignol Bandit SC80 (j'avais également reperé les Dynastar Legend Fluid 8000 mais j'ai peur de ne pas avoir un niveau suffisant pour ceux-ci).

Qu'en pensez vous?

Voilà, je suis preneur de tout conseil de votre part et merci d'avance.
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Salut Nomis,

Je pense que ce pourrait etre un bon choix; je skie avec ce modèle depuis 3 saisons (la 4ieme commence bientot...), me considère comme un skieur de niveau intermédiaire (je me débrouille sur la plupart des pistes, mais bon je ne raffole pas vraiment des champs de bosses ou des murs glacés) et j'en suis très content. Je ne connais pas la nouvelle version "4800 fluide" mais j'imagine qu'on parle de skis relativement similaires. On se sent tout de suite à l'aise avec le 4800, c'est un ski qui permet de s'amuser sur piste, en bord de piste, et meme lorsqu'il vient de tomber une bonne petite 40-50taine de cm de poudreuse (comme à Paques l'an passé;), et de plus il ne te crame pas les cuisses, tu peux cruiser tranquille en fin d'après midi lorsque les jambes se font lourdes.