gege77
gege77

inscrit le 18/11/08
15 messages
Bonjour,

Je viens d'acheter sur le net une paire de scott neo. Ce ski est nu et je dois donc maintenant passer à la seconde étape à savoir les fixations.
Je ne veux pas trop dépenser mais je souhaite avoir un ensemble ski+fix homogène.
Avant que vous puissiez peut être m'aider en répondant à mes interogations voici quelques renseignements qui peuvent être utile.
Je mesure 1.80m et je pèse un peu moins de 70kg. J'ai un bon niveau de ski (j'ai fais mes études à grenoble), bon je ne suis pas un pro rider mais je passe partout sans vraiment de problème. J'ai pris les neo sur les conseils d'un de mes potes qui est testeur et qui m'en a dit que du bien. Je cherchais un ski polyvalent et surtout très joueur. Je suis environs 80%piste et 20% hors piste et quelques sauts mais même pas de quoi impressionner une mouche.

J'ai vu plusieurs bon plan pour les fix sur le net et voici donc mes questions:

scratch 140 ti (125euros): cette fix n'est elle pas trop lourde? Vu mon gabarit et mon niveau est ce dangereux d'avoir ces fix. Ou à ce prix là les prendriez vous les yeux fermés quelque soit votre niveau?

look px12 jib wide (85 euros): cette fix est-elle adapté à une utilisation piste où uniquement réservé pour le park.

Avez-vous d'autres propositions?

Dernière question, y a t il encore un interet à prendre des fix "bouteille" plutôt que "sabot" sachant que le sysrème pivot n'existe plus?

Voilà c'était un peu long mais je n'ai pas envie de merder sur l'achat de mes fix sachant qu'on ne trouve vraiment rien sur le net come feed back.

Merci d'avance!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
tu te pose trop de question les deux iront trés bien prend la moins cher et puis voila.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
la px 12 te suffira largement :) c'est kif kif avec la 14, c'est juste le din qui change

elle n'est pas reservée à un usage en park ( marketing quand tu nous tiens ;) )


si tu règles en dessous de 12 habituellement prends la px12, elle bien moins chère
gege77
gege77

inscrit le 18/11/08
15 messages
ok merci pour les réponses!
Le problème est finalement que les px12 ne sont pas dispo et je ne trouve pas de bonne fix même largement en dessous des scratch 140 qui soient moins chères que celles-ci.
Du coup c'est probablement un peu too much mais je pense que je vais les prendre.
Merci
gege77
gege77

inscrit le 18/11/08
15 messages
Autre question, peut on enlever les cales sur les PX12 lifter.
En somme peut on transformer des px12 lifter en px12 normales?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
il me semble que oui mais il faudra peut être penser à vérifier la longueur des vis histoire de pas traverser le ski :p
gege77
gege77

inscrit le 18/11/08
15 messages
Et enfin dernière question je l'espère pour moi et pour vous... Est-il possible d'adapter un frein large sur des px lifter pour en faire des px lifter wide? En effet je viens d'acheter une paire sur ebay un peu précipitement et je viens de voir que mon ski sera vraisemblablement trop large pour cette fix!

Si cela existe savez où on peut acheter ce frein (piece détachée)?
Merci d'avance
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
oui il est possible de changer les freins pour des plus large, pas de soucis
gege77
gege77

inscrit le 18/11/08
15 messages
C'est cool, merci pour la réponse! Bon y a plus qu'à monter tout ça et ça va envoyer du pâté...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass