Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
Ben voilà, je souhaite savoir quelles pompes de skis sont plus adaptées aux grands pieds larges.
J'ai plus précisément des vues sur la ghost de salomon mais je souhaite savoir si elles ne sont pas trop serrées...
Merci pour vos réponses!
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Moi j'ai un gros coup de pied et nordica me va souvent pas trop mal, head aussi ca dépend, jamais essayé salomon.
@+
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
'On' dit que Lange est reservé aux pieds fins et 'dans la norme' j'ai des 120 qui me vont pas mal et j'ai pas de gros pieds...
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
Franchement je pense que je vais me prendre les Ghost de salomon, elles ont l'air terribles, je les ai essayées, et apparemment elles ne me font pas mal malgré mes grandes pénichees
Est ce que quelqu'un qui a des grands pieds les a testées sur ski?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
D’abord dire j’ai un pied large ne suffit pas. Il y a des chaussures réputées être étroite, d’autres pour avoir un talon étroit, etc… Ensuite à l’intérieur d’une même marque il y a de grandes différences entre les modèles. Par exemple, chez Nordica, je suis complètement comprimé dans les Dobermann et je flotte presque dans les speedmachine. Enfin des marques comme Lange ont trois largeurs différentes sur certains modèles. Donc Gardons nous de généraliser, même si tendanciellement on sait effectivement que certaine marques sont plus fines que d’autres.
Si je regarde mes pieds (plats ), je peux dire que j’ai un pied large. Pourtant je suis à l’aise dans les Lange Race parce que j’ai un talon plutôt fin, un coup de pied moyen et que j’ai choisit une largeur medium. Par contre je change mes chaussons tous les ans parce que je les bouffe aux malléoles.

Le mieux reste donc d’essayer sans préjugés les marques mais en définissant parfaitement tes attentes : chaussures pantoufles, courses, etc. Je rappelle un truc tout bête que certains oublient, il n’existe pas de vrais compromis entre performance (race ) et confort.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Bonjour, après avoir essayé 10 paires de chaussures en magasins j'ai un probléme: chaque paire me compressé le coup de pied... J'ai un pied large et un fort coup de pied et meme atomic réputé très large m'a compressé le coup de pied... Alors comment faire?? Je suis désespèrèment à la recherche de la paire de chaussures!

Merci de votre réponse :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
XscreampowX (25 nov 2009) disait:

Bonjour, après avoir essayé 10 paires de chaussures en magasins j'ai un probléme: chaque paire me compressé le coup de pied... J'ai un pied large et un fort coup de pied et meme atomic réputé très large m'a compressé le coup de pied... Alors comment faire?? Je suis désespèrèment à la recherche de la paire de chaussures!

Merci de votre réponse :)


Chausson injecté...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Carrément?? C'est assez cher cette solution non? Ca revient a combien?
Chez qui faut il aller ?

Merci :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass