BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7704 messages
Matos : 82 avis
bon, j'hallucine un peu quand je vois les prix qui se pratiquent.
Exemple: des scratch brigade d'occas à 400euros alors qu'ils sont à ce prix là neufs dans quasi tous les shops... Faut quand même pas délirer! En ce moment il y a gros d'affaires dans les shops qui sortent juste leur stock (j'ai acheté les bc wrs 2007 neufs avec fix à 300 euros...!). Donc fouillez à fond, et que ceux qui abusent sur l'occaz gardent leurs skis sur les bras. J'ai vendu les tm 2007 à 150 euros, bon prix, bon état, pas d'abus et ça part...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Entièrement d'accords avec toi !

C'est du grand n'importe quoi. Sans compter les annonces dans lesquelles il faut deviner la taille, ou l'année, ou l'état ou même encore la marque.

De plus, si vous êtes dans la rubrique "Vente" il n'y a pas besoins de rajouter "vends". On le sait que c'est pour vendre.

Enfin, bonne chance quand même à ceux qui essaie de vendre des bouts de bois trops chers. (exemple pour des Völkl Sanouk 193). On sait qu'ils étaient super bons, mais "c'était" des skis légendaires... c'est fini et dépassé.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Vulche (20 octobre 2008 16 h 25) disait:


Enfin, bonne chance quand même à ceux qui essaie de vendre des bouts de bois trops chers. (exemple pour des Völkl Sanouk 193). On sait qu'ils étaient super bons, mais "c'était" des skis légendaires... c'est fini et dépassé.



Et donc toi t'estimes que si tes skis ont quelques années faut plus les vendre....desfois tu raisonnes vraiment n'importe comment.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Je suis d'accord avec BOOZ, quand on connait le prix des skis "en promo" dans les shops et sur internet on plaint un peu le vendeur qui tente de vendre son matériel sur skipass sans avoir bien évalué le marché!!
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Bon c'est sur que les gens qui ski une saison avec leurs ski et qui les revendent les prix qu'ils les ont acheter c'est un rêve pour tous, reste au marché de les faire redescendre. Faut trouver les prix d'équilibre mais c'est vrai que certains vendeurs de sont pas toujours réaliste....

Quant aux ski d'il y a quelques saison, ca me dérangerais pas d'en acheter s'ils sont en bon etat et a un prix interessant. Les skis d'hier restent de skis, un peu moin performent certes mais pas n'ont plus inskiable.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha si c'est trop chere t'achete pas....

faut pas croire que toutes les annonces partent!!!

c'est simple quand tu achete c'est toujour trops chere

quand tu vend toujour pas assez chere....


oui moi aussit quand je jette un oeil des fois moi aussit j'halucine

et je dit la coco tes pas pret de vendre tes lattes

mais si tu est attentif tu a des beaux de fusils a faire!!

;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
y'a aussi tous ceux qui achètent sur les ventes privées pour revendre ici.
les masques oakley neufs pas exemple,tu les trouvent bien moins cher en fouillant sur le net.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
d'ailleujrs quelque chose me dit que la saison va bientôt démarrer...arrivage imminent!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Les petites annonces commencent à fleurir, on sent les gars qui veulent se payer de nouvelles lattes, en déboursant le minimum grâce à leurs skis qu'ils auront vendus un maximum sur Skipass.

En plus, de certains prix quelque peu exagérés, il faut assez souvent compter les frais de port.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ben, moi j'ai un ski "d'hier" à vendre en parfait état et il n'est pas moins performant que ceux d'aujoud'hui plutôt plus même... mais personne n'en veut... et pourtant ils sont nickels et au tiers du prix d'achat ski + fix....
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (21 octobre 2008 14 h 37) disait:

ben, moi j'ai un ski "d'hier" à vendre en parfait état et il n'est pas moins performant que ceux d'aujoud'hui plutôt plus même... mais personne n'en veut... et pourtant ils sont nickels et au tiers du prix d'achat ski + fix....

Allez j'te fait une offre : 30€... ben quoi, izondi au dessus que c'était toujours trop cher... ;)
En tout cas j'y ai toujours vendu mon matos (mon dernier snow est parti la semaine dernière snif...), comme quoi avec un prix correct, et bien présenté, ça part :)
m_y_o
m_y_o

inscrit le 22/09/08
33 messages
Hello tous !

Mon premier post :)

En fait j'ai besoin d'aide, pour 2 estimations de mes anciens skis :

- K2 Public Ennemy, 2007, 179cm, excellent état général, juste qq rayures soft d'usage. Fix Look PX 12 (il me semble de mémoire, je confirmerai).
- Scott Aztec Pro, 2006, 175cm, excellent état général, comme les K2. Fix S8.

A quel prix pensez vous que je puisse les vendre ??

Marchi :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7704 messages
Matos : 82 avis
skieur.com

ça peut te donner une idée, on est d'accord ou pas d'accord...
sinon tape le nom des skis sur google avec l'année et tu devrais trouver des exemples de prix

après fais ton choix :-)
m_y_o
m_y_o

inscrit le 22/09/08
33 messages
Merci je ne connaissais pas ce site d'argus ;)

Actuellement en vente en Trocathlon sur Paris je n'ai pas trop d'espoir (a par si un connaisseur passe par la) sinon ils seront sur ebay ou skipass ou alors en foire a ski si j'ai le courage de les descendre sur grenoble !

Merci ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi je trouve qu'il y a beaucoup d'annonces pro...
baptistz
baptistz
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
38 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi j'aime bien les commentaires du style: sortis 6 fois ou skiés 19 fois... à croire qu'ils ont recherchés tout leurs forfaits.D'ailleurs ça serait pas mal de dire carrément: sortis sur 22 pistes en trois jours (12 bleues,8 rouges et 2 noires).
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben tu sais, quand en une saison t'as réussi à faire que 4 jours de ski, ca marque assez fort, pas besoin de se faire encore plus mal en cherchant les forfaits usagés...

cravi
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Matiouf (21 octobre 2008 14 h 37) disait:

ben, moi j'ai un ski "d'hier" à vendre en parfait état et il n'est pas moins performant que ceux d'aujoud'hui plutôt plus même... mais personne n'en veut... et pourtant ils sont nickels et au tiers du prix d'achat ski + fix....


à la fois, si tu vends UN ski, t'étonnes pas trop d'avoir un peu de mal !!!!
HAHA qu'est-ce qu'on rigole !!! HAHA !!!...bon ok, c'était mon moment de détente, je sors...

...ou pas en fait car sinon, un poil plus sérieusement : si vous trouvez ça cher, qu'on vous force pas à les acheter et que vous savez où faire de meilleures affaires, pourquoi ça vous soule tant ?? ils les vendront pas ou alors à des mecs qui ont soit les moyens, soit qui sont pas très futés...et comme ça sera pas vous...
bref, votre interpellation m'interpelle en somme...
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
baptistz (23 octobre 2008 14 h 00) disait:

Moi j'aime bien les commentaires du style: sortis 6 fois ou skiés 19 fois... à croire qu'ils ont recherchés tout leurs forfaits.D'ailleurs ça serait pas mal de dire carrément: sortis sur 22 pistes en trois jours (12 bleues,8 rouges et 2 noires).


Perso j'ai des doutes sur l'objectivité du vendeur quand il annonce le nombre de jour skier...
En plus c'est vrai que ca veut rien dire car ca depend se que tu fais de tes skis....
Pour les annonce pro c'est vrai que ca se multiplie de plus en plus. j'avais le souvenir que jadis c'etait interdit de vendre du neuf pour cette raison.
Enfin méfier vous du matos neuf en particulier les accessoires tel que les masques car souvant on trouve les meme sur ebay moin cher.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
énormément de produits encore étiquetés en vente, certains vendeur en mettant un sacré paquet en vente à la fois ...
époque révolue où cela était interdit ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
La crise éco étant passée par là on peut s'attendre à une prolifération de ce genre d'annonce...
Mais: on peut néanmoins se planter sur un achat neuf et vouloir s'en débarrasser non?
st195
st195

inscrit le 06/10/05
40 messages

Salut,

Pour les Sanouk de chez Völkl:

topskishop.com

Il a beau être mythique surtout le tout premier d'ailleurs, il n'est pas le seul concerné.

Regardez aussi les Zag gold.
500 euros des lattes vendues à peine 300 lors de la faillite.
A moins de tomber sur un inconditionnel du modèle, et un assèchement total du marché, la probabilité que cela parte est faible.

Les annonces skipass sont en effet souvent en décalage avec le prix de marché. ( le marché a-t-il raison? c'est une autre histoire...)

Reste qu'en déçà d'un certain prix, surtout pour les rares personnes ayant payé leur matériel plein tube, cela doit faire un peu mal d'assister à de telle décôte.


Ci@o.

j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
topgun (27 octobre 2008 10 h 51) disait:


Mais: on peut néanmoins se planter sur un achat neuf et vouloir s'en débarrasser non?


je suis d'accord avoir toi, ça m'est déjà arriver une ou 2 fois,
mais de là à mettre 20 articles étiquetés en vente en même temps
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
hello! sinon il y a aussi ceux qui croient au père noel, il y en a 1 qui m'a proposé 50euros pour des kamasutra neufs de 2009.......un mars avec?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
pod06 (02 novembre 2008 09 h 22) disait:

50euros pour des kamasutra


C'est peut etre pas les skis qu'il voulait.......:)
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
Que le mars alors?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
moi je trouve bien nul ce post : ça jette l'anathème sur tous les vendeurs, c'est très moyen. s'il y a des frustrés qui se sont fait renvoyer dans leurs 16 mètres parce qu'ils croient au père noel ou qu'ils se foutent du monde, c'est pas une raison pour trasher toute la communauté des petites annonces de skipass.

Moi j'ai vendu 3 paires, j'ai acheté des fix sur skipass, et ça a été des affaires sympa et bien placées pour tout le monde.

Le dialogue ça sert justement à mettre d'accord tout le monde.

Faut vous calmer, les gars.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Juste pour savoir (bien sur sa fait de la pub indirecte tout sa tout sa...) mais 200 euros pour des Aztec pro skié une saison, sa fait honnête ou pas?

/petites-annonces/ski/aztec-pro-2007-acheter-en-2008-200-euros.html
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
ben moi je trouve que oui : des skis avec fix, un produit connu et réputé, 200 c'est bien placé. Après, pour l'état dans lequel ils sont, le mieux c'est de photographier le top sheet.
Et pour la semelle et les carres, c'est quand même plus correct de signaler s'il y a une carre soufflée (non réparable) ou un très gros trou dans la semelle.
Et s'ils en ont besoin, fais les passer à la machine pour redonner un aspect neuf semelle+carres : c'est mieux pour l'acheteur, de recevoir des skis prêts à skier plutôt que de se dire "il faut encore que je les amène chez un skiman".

De toute façon, ceux qui croient toujours qu'ils vont se faire avoir (par exemple les auteurs de cette discussion, je trouve...) passeront leur chemin, et c'est tant mieux : on n'y gagne que des ennuis, avec les gars qui croient au père noël... y'a encore des mecs qui achètent du ski d'occasion mais qui veulent un produit neuf... C'est comme ça, on réfléchit pas bien loin chez le français moyen.

Les autres, ceux qui cherchent un produit sympa à bas coût, trouveront leur bonheur. Les annonces skipass sont bien pour ça : moi j'ai jamais eu à m'en plaindre, et pour l'instant j'ai collectionné les déboires auprès des pros, pas en achat/vente de particulier à particulier.

Reste les naïfs qui se font avoir, de plus en plus rares, et on peut rien pour eux, mais a postériori on a les moyens de se défendre contre les arnaques : parce que si tu refourgues un produit bien naze, t'inquiète que ça va vite se savoir dans notre communauté et un peu au-delà.
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
je me marre...je sors juste du post sur les blackcrows et encore un caviar; d'ailleurs carviator je suis bien d'accord avec toi. Dès fois c'est vraiment "10balles et un mars" de vendre ses skis sur skipass. C'est comme partout y a des offres sur-évalués, d'autres aux juste prix et d'autres vraiment attrayantes (plus rarement), mais faut pas certainement pas traiter tout le monde de voleur.

Plus globalement, ça fait 2-3 saisons que le marché du matos de ski part un peu dans tout les sens: trop de prod pas assez de ventes en saison régulière et du coup des stocks qui s'écoulent sur la toile à des prix qui me ferait passer pour un voleur si j'étais proprio de magasin ou arrêter de vendre du ski ou mettre la clé sous la porte. Les magasins font bien des promos mais je parle bien des pro du net style ekosport qui vont racheter des fins de série et les vendre au prix ou le magasin les aurait acheter en saison régulière.

Alors du matos y en a a tout les prix et de ce fait tu peux plus justifier un prix sur skipass. Un big trouble neuf t'en trouve à 300euros sur le net mais comment dire au mec qui l'a casqué 550 qu'il faut qu'il le mette à 200 après une saison si il veut être potentiellement intéressant au marché.
On en est là, à vous de bien regarder aux alentours et de faire votre choix, si vous critiquez c'est bien que vous jettez un coup d'oeil.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Vulche (20 octobre 2008 16 h 25) disait:

E (exemple pour des Völkl Sanouk 193). On sait qu'ils étaient super bons, mais "c'était" des skis légendaires... c'est fini et dépassé.


je vois pas le probleme des sanouk... ils ont 2 saisons...et puis meme si quelqu'un veut vendre ses skis il les vends...
apres si y'a des gens assez bete pour acheter sans se renseigner un minimum sur le prix bah tempis...
c'est comme les bagnoles hein, libre à toi de vendre ta "205" 10 000 euros, si y'a quelqu'un pour l'acheter....


je comprends pas trop le probleme...


par contre je suis totalement d'accord sur le probleme des renseignements... je suis POUR des annonces plus précises, plus détaillées et avec des photos ;)
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
...te suffit de les demander...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
gipsyskiing (04 novembre 2008 20 h 58) disait:

...te suffit de les demander...


pas faux, mais quand tu vois: "skis salomon à vendre" pas de photos, pas de taille pas de modele... c'est pas génial...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
45 euros ,les skis Ninthward neuf chez Pale en Autriche.
Chuis sûr ils baissent encore si t'en prends 2 ou 3
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
un (04 novembre 2008 21 h 10) disait:

45 euros ,les skis Ninthward neuf chez Pale en Autriche.
Chuis sûr ils baissent encore si t'en prends 2 ou 3


techniquement ce sont les memes que les autre mais ils sont vraiment moches...
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Au Vieux Campeur, ils font les skis de l'année passez, à -50%, et sa part très vite, j'me suis acheter une paire de R9X XC avec axial 120, à moitié prix, c'est vraiment bien !
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
oui oui... t'as la camif, aussi !!!

Acheter au Vieux, je sais pas... faut pas hésiter à s'assoir sur pas mal de valeurs quand tu fais ça. A annecy je sais pas, mais la politique commerciale (je veux dire : leur gestion des ressources humaines commerciales en particulier) à Paris donne vraiment envie de fuir leur système.

Ca, pour prendre le client pour un gogo, ils savent faire. A force d'avoir à faire avec des gogos, faut dire...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Carviator (06 novembre 2008 11 h 49) disait:

oui oui... t'as la camif, aussi !!!

Acheter au Vieux, je sais pas... faut pas hésiter à s'assoir sur pas mal de valeurs quand tu fais ça. A annecy je sais pas, mais la politique commerciale (je veux dire : leur gestion des ressources humaines commerciales en particulier) à Paris donne vraiment envie de fuir leur système.

Ca, pour prendre le client pour un gogo, ils savent faire. A force d'avoir à faire avec des gogos, faut dire...


tu parles de quoi en fait quand tu évoques leur politique de RH commerciales ??
...je suis pas au courant, je pose simplement la question...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass