moicclaire (22 octobre 2008 21 h 25) disait:
Merci pour le lien Vola. C'est super bien expliqué et clair, mais bon ça implique qu'il faut posséder pas mal de matériel...
Donc selon toi on ne peut pas du tout skier avec une paire sans préparation ? Dans ces cas-là la solution est peut-être de passer dans un magasin en station avant d'aller sur les pistes, non ? Mais combien de temps ça prend, on peut passer le matin ou il faut les laisser la journée ?
Une prépa pour un ski de course nécessite plusieurs jours. Tous les skis que l’on me confie, je les prépare comme des skis de courses (certainement pas avec autant de précision que ceux d’un Bodde Miller, Raich ou Maier ).
Tu comptes une quinzaine d’imprégnations avec chacune un minimum de deux heures de séchages avant de racler et tu es vite fait à une soixantaine d’heures (Affûtage + imprégnations&hellip

avant de poser les skis sur la neige.
Après on peut raccourcir ces délais avec une Jomax ou un four (que je n’aime pas ), mais là on entre dans des investissements conséquents.
Bay, les magasins qui font de bonnes prépas sont rares. La plupart des shop et des grands magasins ont des bandes, peu des pierres. Donc au niveau structuration de semelle, c’est très moyen. En fait je devrais dire c’est nul puisque la bande ne permet pas d’avoir une structure. Ensuite les gars qui ont les machines (ou qui font à la main ) pour déverser les carres et qui savent s’en servir proprement ne sont pas si nombreux.
Et quand on te prend 40€ et parfois plus pour un affûtage main + fartage course, c’est peut être bien (et économique ) de savoir le faire soit même.
inscrit le 18/10/08
7 messages