N.N.Y.B
N.N.Y.B

inscrit le 13/10/08
8 messages
Bon voila, j'ai besoin de connaisseur.

Je viens d'acheter des ARMADA (pipe cleaner en 181) et va falloir que je me prenne des fix maintenant.Le problème et que les ski m'ayant couté assez cher je compte pas mettre 300€ dans des fix et en plus je mi connais rien la dedans alors un peu d'aide serai la bienvenue.
Je cherche pas des fix de pro mais des assez légère et solide(pas le coup de les changé 3 fois dans la saison) ça serai cool!

Merci a ceux ou celles qui m'aideront :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hmmmm, tu es l’homme des contradictions : Pro et pas chère, Solide et léger. Je crois que ça va être dur dur…
N.N.Y.B
N.N.Y.B

inscrit le 13/10/08
8 messages
Non justement comme j'ai dit je cherche pas forcement des fix de pro mais des fix qui tiennent la route sans etre trop lourde!
Dans tout les cas ça sera toujours mieux que mes vieux SCRATCH de ia 3ans et les fix qui font 1,5Kg ^^
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
On trouve des Look PX 12 TI en promo (115€) en ce moment, ce sont de bonnes fix plutôt légères avec un DIN de 4 à 12
alors google est ton ami :-)
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
N.N.Y.B (13 octobre 2008 20 h 55) disait:

Bon voila, j'ai besoin de connaisseur.

Je viens d'acheter des ARMADA (pipe cleaner en 181) et va falloir que je me prenne des fix maintenant.Le problème et que les ski m'ayant couté assez cher je compte pas mettre 300€ dans des fix et en plus je mi connais rien la dedans alors un peu d'aide serai la bienvenue.
Je cherche pas des fix de pro mais des assez légère et solide(pas le coup de les changé 3 fois dans la saison) ça serai cool!

Merci a ceux ou celles qui m'aideront :D


Tu cherches également des cours d'orthographe?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hanouna (14 octobre 2008 07 h 55) disait:

Tu cherches également des cours d'orthographe?


aie là ça risque d'être encore plus difficile à trouver parce que nous partons de loin quand même ! :) :) :)
N.N.Y.B
N.N.Y.B

inscrit le 13/10/08
8 messages
Si c'est en option avec les fixs pourquoi pas?:p
Bon ok je suis désolé je vais faire attention à partir de maintenant!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
En fixe ca dépend ce que tu cherches comme din d'abord, mais en léger y'a les sth de salomon, la jester de marker, mais bon le prix n'est pas donné non plus...
N.N.Y.B
N.N.Y.B

inscrit le 13/10/08
8 messages
Ce que je cherche comme DIN? C'est a dire que...
Quelqu'un peut m'expliquer? :s
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Dans les fix il y a des ressorts et le DIN c'est la "dureté" du serrage.
Plus le DIN est haut plus tu peux serrer fort et plus la fix est chère.
Il y a des tableaux qui t'indiquent à combien il faut serrer suivant ton poids, ton niveau, la longueur de ta semelle, etc...
Si tu fais moins de 90kg et que tu n'as pas des cuisses de bûcheron, une fix qui monte max à 12 suffit amplement.
Donc un look PX12 ou une salomon STH 12 (je connais pas trop les autres fix) font l'affaire.
N.N.Y.B
N.N.Y.B

inscrit le 13/10/08
8 messages
D'accord merci bien pour l'information!
(pour info: 77kg niveau débutant-médium(en freestyle))
Bon je cours chercher tout ca sur google ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben débutant-medium tu vas à mon avis pas serrer à plus de 7.
Tu peux même mettre une look NX11, c'est moins cher, si vraiment le prix est super important.
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
je croyais qu'il y avait une fête par ici !
N.N.Y.B
N.N.Y.B

inscrit le 13/10/08
8 messages
Erm... Bon ok je sais j'ai fait beaucoup de faute d'orthographe et j'en fait surement encore beaucoup en ce moment. N'empêche que merci beaucoup à ceux qui m'ont et qui vont m'aider. :)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
N.N.Y.B (14 octobre 2008 19 h 21) disait:

Erm... Bon ok je sais j'ai fait beaucoup de faute d'orthographe et j'en fait surement encore beaucoup en ce moment. N'empêche que merci beaucoup à ceux qui m'ont et qui vont m'aider. :)
euh... tu sais, les mecs qui t'ont parlé de ton orthographe, à mon avis eux aussi ils veulent t'aider...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass