J'ai ramené pas mal de photo de champignons de mes dernières vacances mais, n'étant pas un fervent botaniste, je ne connais pas les noms de mes sujets de photos.
biheuzfamilie.blogspot.com
Si quelqu'un pouvait me renseigner...
J'ai ramené pas mal de photo de champignons de mes dernières vacances mais, n'étant pas un fervent botaniste, je ne connais pas les noms de mes sujets de photos.
biheuzfamilie.blogspot.com
Si quelqu'un pouvait me renseigner...
byron (08 octobre 2008 16 h 08) disait:
A part la coulemelle (spelling ?) je vois pas trop de quoi faire une omelette, et encore, les coulemelles, faut les cueillir plus jeunes... Mais bon, t'as quand même 2 anamites, une tue mouche et une phaloïde...
gogol69 disait:Je vais répondre comme Obélix* : l'amanite panthère n'est pas mortelle (elle est plus toxique que la tue-mouche quand même) et ce ne sont pas des amanites panthère.
byron (08 octobre 2008 16 h 08) disait:
A part la coulemelle (spelling ?) je vois pas trop de quoi faire une omelette, et encore, les coulemelles, faut les cueillir plus jeunes... Mais bon, t'as quand même 2 anamites, une tue mouche et une phaloïde...
Attention ce ne sont pas des coulemelles les 2 tachetés, c'est des amanites panthere! C'est très ressemblant! Et mortel aussi...Elle va être bonne l'omelette
gogol69 (08 octobre 2008 16 h 15) disait:
Non c'est pas des psylo! Les hallucinogènes on le pied biscornu et un petit téton sur le chapeau! Ca je sais pas ce que c'est mais en tout cas rien de bon!
gogol69 (08 octobre 2008 16 h 09) disait:
Pour ce que je sais déjà le 2eme n'est pas un champignon mais une fleur ...
Le 5eme est une tue mouche ...
Ensuite deux amanites La blanche je sais plus par contre la moucheter est une amanite panthere qui est très dangeureuse ...
max_rastafarider disait:Pas si sûr que c'en soit une, le seul point commun c'est le chapeau rouge. Et en plus, l'intoxication n'est pas agréable du tout, à moins que ton "trip", ce soit aussi la chiasse et la nausée.
Kjohann, t'as l'amanite (amanita muscaria) dans le tas pour te réconcilier que les autres ne soient pas des psilos.
Mr_Moot (08 octobre 2008 18 h 01) disait:
Pas si sûr que c'en soit une, le seul point commun c'est le chapeau rouge. Et en plus, l'intoxication n'est pas agréable du tout, à moins que ton "trip", ce soit aussi la chiasse et la nausée.
bordelum_c_moi (08 octobre 2008 17 h 37) disait:
max_rastafarider (08 octobre 2008 18 h 45) disait:
bordelum_c_moi (08 octobre 2008 17 h 37) disait:
J'me demandais la même chose en voyant les amanites et ceux qui ont un vraiment léger air de psilos.
:d
l@_chose. (08 octobre 2008 20 h 19) disait:
Pas en soupe, en omelette les champignons!
Mr_Moot (08 octobre 2008 21 h 26) disait:
Meuh non, il faut les faire sauter. Les champignons gardent toute leur saveur lorsqu'ils sont sautés :p.
bordelum_c_moi (08 octobre 2008 20 h 57) disait:
l@_chose. (08 octobre 2008 20 h 19) disait:
Pas en soupe, en omelette les champignons!
Bah tu sais il n'arrive pas à ramasser les bons champignons alors ne lui demande pas de distinguer la soupe de l'omelette ...
Arffff arf http://yelims4.free.fr/MDR/MDR98.gif
alpy (08 octobre 2008 18 h 40) disait:bah, je doute fortement pour un cèpe qui préfère le sous bois... Beaucoup trop de verdure à cet endroit là...
juste après l'amanite (chapeau rouge) il y a 2 bolets: on voit pas trop la queue pour voir si c'est des cèpes communs , des cépes de pin ou à la limite des bolets à chair jaune(qui poussent dans les mousses et ont une queue plus fine)toud comestibles
max_rastafarider disait:Toi, il te manque tout un pan de la culture gauloise. Oui :p.
Meuh non, il faut les faire sauter. Les champignons gardent toute leur saveur lorsqu'ils sont sautés.
Comme Skiatroll sur la photo !
Ca c'est fait.
Mr_Moot (09 octobre 2008 23 h 13) disait:
max_rastafarider disait:Toi, il te manque tout un pan de la culture gauloise. Oui :p.
Meuh non, il faut les faire sauter. Les champignons gardent toute leur saveur lorsqu'ils sont sautés.
Comme Skiatroll sur la photo !
Ca c'est fait.
inscrit le 16/10/05
5273 messages