Moestie
Moestie

inscrit le 30/08/04
1 message
Je vais en vacance du 13 à 20 novembre. Je ne trouve pas beaucoup de stations qui sont ouvert déjà ce periode.

Quelqu'un a des idées pour moi?

skiing22
skiing22

inscrit le 23/01/04
135 messages
zermatt toujours ouvert ... sinon saas fee je pense ... les 2 alprs je pense pas ouvert.
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
2Alpes fermé. Tignes ouvert jpense.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Val-Thorens mais en général une partie restreinte de la station même si tout le domaine de val-Tho est sous la neige.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ne va surtout pas à Val Tho, j'y suis allé l'an dernier 2 semaines après le mondial je crois et franchement rien n'était ouvert, c'était mal préparé vraiemnt pas top quoi...alors que 1 mois plus tard quand la aison débute vraiment c'est beaucoup mieux et heureusement.
En plus j'avai payé hyper cher pour 4 pistes
Moestie
Moestie

inscrit le 30/08/04
1 message
Quelque chose en Autriche ou Suisse?

Sölden?

kski
kski

inscrit le 18/02/04
29 messages
Comme dit skiing22. Zermatt ou Saas Fee.
kski
kski

inscrit le 18/02/04
29 messages
Comme dit skiing22. Zermatt ou Saas Fee.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Zermatt c'est le mieux pour skier. Saas Fee c'est l'endroit ou tu es le plus sur de trouver un bon park à cette période.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
euh..
montgenevre..
K.Rideuse
K.Rideuse

inscrit le 12/11/03
91 messages
pour aller à Zermatt c'est assez compliqué non? je crois qu'il fauit prendre le train. Est-ce-que quelqu'un peux m'expliquer en deux deux?
et ouais est-ce-que les diable c'est ouvert début octobre?
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
oui il faut prendre le train pour zermatt : pas de voiture la haut .
par contre j'espere que t'a une mastercard gold parce que niveau tarif c'est de la folie : 74 CHF le forfait journalier ( soit 50 euros ...)
les diablerets c'est ouvert ( enfin le glacier 3000 ) mais je te le deconseille : 4 pistes ultras plates et tres courtes pour 57 chf la journée ...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Il est vrai qu'en cas d'escapade à Zermatt, on est obligé de laisser la voiture (déjà haut dans la vallée) et de prendre un train... Puis faut traverser le village... Ca prend vite du temps, donc vaut carrément mieux y aller pour 2 jours, ça fait moins stress... C'est bucolique, mais pas très pratique et cher...
Pour les Diables, à vérifier mais il semblerait que ça ouvre le 9 octobre. Pas trop tôt...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Suisse :

Garanti :

-Zermatt
-Saas-Fee

Le domaine glaciaire de Zermatt est plus grand que celui de Saas-Fee mais aussi nettement plus plat.
Pour Zermatt faut garer la voiture à Tasch qui se trouve à 7 ou 8 kils de Zermatt.
Parking payant et cher.
Prendre le train navette toute les 20 minutes, mais très cher.
1.3 kilomètres séparent la gare de la tc pour le domaine d'été, bus navette gratuit si abt ski.

Probable :
-Glacier de Diablerets
-Engelberg

Possible :

-Les Crosets (PDS)
-Verbier
- ....

Autriche :

Garanti :

-Hintertux
-Solden
-et peut être, Stubai, Dachtein, Kaprun.

Allemagne :

-Peut être Zugspitze

En fait en novembre beaucoup de stations peuvent être ouvertes, ca varie beaucoup d'une année à l'autre.

K.Rideuse
K.Rideuse

inscrit le 12/11/03
91 messages
et est-ce-que Zermatt est alors une bonne station?est-ce-que sa vaut le coup d'y aller?
et Saas Fee, on doit y aller en train aussi?
et même question, est-ce une bonne station au niveau du ski, park plus précisément, et au niveau ambiance?

désolé ce n'est pas trop le sujet du post au départ

shaa
shaa

inscrit le 06/10/03
29 messages
les station sont fermées en nov, mais dès octobre on s'amuse bien par chez nous : http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/floxxadventures/detail?.dir=36f7&.dnm=634c.jpg

vers roselend l'aanée derniere

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne fais pas de park donc je ne sais pas lesquel est le meilleur, mais les 2 stations en ont un.

Pour Saas-Fee on monte en bus.
Les 2 stations sont assez proche, en fait on commence par une vallée qui se subdivise en 2 plus haut, d'un côté on part sur Zermatt et de l'autre sur Saas-Fee.
Saas-Fee à un parking payant à l'entrée de la station, prix exorbitant de 11.- suisses par jour.

Si seul le domaine glaciaire est ouvert, alors Saas-Fee vaut plus le coup que Zermatt si c'est pour faire des virages.
Le domaine de Saas-Fee est plus petit que celui de Zermatt mais les pistes sont plus raides.

Niveau ambiance, les 2 stations ont une assez bonne ambiance mais il y a plus de touristes à Zermatt. On se croirait parfois plus en ville qu'en montagne.
Zermatt est beaucoup plus encaissé que Saas-Fee.

Super_freestyler
Super_freestyler

inscrit le 03/04/04
44 messages
Salut tlm les diablerets sont ouverts debut octobre donc pour novembre pas de pb en plus ya des tro bon rider qui vont la bas!!
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
k.rideuse --> si tu cherches du park plus précisément ben va a saas-fee!!!! zermatt c'est plus pour skier sur piste... Sinon niveau ambiance je sais que saas-fee c'est la folie le soir mais par contre zermatt aucune idée... Un copain est allé une semaine a saas-fee poru rider mais finalement il a ridé qu'un jour à cause qu'ils ont trop fait la noce!!! il parait que c'est la folie!!!!
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
mais tu le fais à l'ancienne, les skis sur le dos et la pelle dans le sac et avant guimganp tu montes à pattes, genre en nov ça passe nickel comme ça même à chamrousse !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass