Stakka
Stakka

inscrit le 30/09/08
15 messages
Matos : 1 avis
Hello Skipasseuses et Skipasseurs !

Voilà, plusieurs semaines que je parcours le site et le forum à la recherche d'informations concernant plusieurs sujet sur le Ski.

Je me permet donc de créer ce message pour pouvoir vous exposer ma situation, en espérant avoir vos avis.

J'ai 18 ans depuis le mois de Juin, et je pratique le Ski depuis que j'ai 3ans. Malgré que j'habite dans le sud prés d'Avignon, a 2 heures des stations les plus proches, ma famille, et plus particulièrement mon Père passionné de montagne m'ont toujours fais découvrir les joies des sports d'hiver.
Pendant toutes ces années, je n'ai jamais pris de cours. J'ai appris la discipline avec le temps. Au fur et à mesure cette passion se dévoile, et ouvre ses portes.

J'ai toujours fais du ski 2 semaines par an maximum! malheureusement, je n'ai jamais eu la possibilité d'y aller plus longtemps, pour faute de budget et de temps.
Or, depuis la saison 2007/2008 j'ai la possibilité de continuer dans cette voie, bien plus sérieusement.

En février dernier, j'ai donc décidé de passer l'épreuve de la flèche en tant que "candidat libre", Et j'ai eu ma flèche d'argent.

Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne performance, mais d'après ce qu'on ma dit "Oui" (Je rappelle que je n'ai jamais pris de cours, et que c'était ma première épreuve)

Cette année, j'ai la disponibilités d'aller en station du début des vacances de noël, jusqu'à la fin des vacances de février.

J'aimerai avoir votre avis, sur une paire de ski axée Piste/Freeride, un magasin sur Avignon ma proposé les K2 Apache CrossFire 2007. Sont'ils un bon choix? En sachant je pratique environ 80% piste et 20% Hors piste.

Ainsi que savoir s'il est interessant, que je m'entraine en prennant des cours pour passer le BEES, dans quelques années? Et eventuellement exercer le métier de Moniteur. (J'ai un Bafa, et j'apprécie travailler avec un groupe de personne)