Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Question con mais j'ai trouvé la réponse nulle part : on peut les régler pour les utiliser avec des pompes de rando (comme les diamirs) ou c'est semelle de pompes alpines (ISO) only ?
Merci.
brucedelanoche73
brucedelanoche73

inscrit le 23/03/05
55 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
j'utilise des Duke depuis la saison dernière, et je te confirme que l'on peut utiliser tous les types de semelles, rando comme alpines, avec.
Le réglage de hauteur est d'ailleurs monstre bien foutu, car tu ne touches pas à la butée, mais c'est la plaque de friction que tu déplaces.

J'ai eu l'occasion chuter fort avec Duke+Scarpa Spirit, ça déclenche sans aucun problème, et avec des pompes alpines c'est également hyper précis, pas de soucis de jeu vertical.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et tu veux monter ça sur quoi ? [par curiosité hein]
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
la duke c'est has been.
faut prendre la baron: plus legere, apparement aussi performante en descente, un DIN à 12(on pèse pas tous 85 kgs) et aussi moins cher!
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
salut


j ai monté des duke sur des armada JJ...


freestyler de nature j'avais peur d être trop surélevé et bah j'ai pas vu la différence et je fais également du park...

t'es au top avec ces fix
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
mik (18 septembre 2008 20 h 02) disait:
la duke c'est has been.
faut prendre la baron: plus legere, apparement aussi performante en descente, un DIN à 12(on pèse pas tous 85 kgs) et aussi moins cher!

+1
exactement la même que la duke avec un din12, et qq matériaux différents qui font perdre 150g à la paire, avec un prix d'ensemble vraiment + abordable

(on commence à en voir trop des duke, alors faudrait passer à autre chose, histoire que ceux qui en ont puissent encore les admirer:))
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
yeyo.manolo (18 septembre 2008 20 h 20) disait:

j ai monté des duke sur des armada JJ...


freestyler de nature j'avais peur d être trop surélevé et bah j'ai pas vu la différence et je fais également du park...

ben t'avais qu'à prendre des jester, elle étaient justement faite pour ca !
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
freerider74

tu peux faire de la rando avec les jester? non

alors tu vas vite calmer ta petite joie
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
aaaaahhhhh !! leeeeesss Duke !!!

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Alors, quel prix la Baron?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
yeyo.manolo (18 septembre 2008 21 h 49) disait:

freerider74

tu peux faire de la rando avec les jester? non

alors tu vas vite calmer ta petite joie

ah ok,
parce que quand je lis JJ + freestyle + park, c'est très loin de la rando...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Da goggle (18 septembre 2008 19 h 04) disait:

Et tu veux monter ça sur quoi ? [par curiosité hein]

Bah sur ma paire de New Prorider 184 mais que j'achèterai dans un an :p (ou des Navis sinon, va savoir). Cet hiver, c'est nouvelles pompes de rando et nouveaux skis de rando :). Genre je verrai bien des BD Factor ou des Zzeus, avec un truc large et pas trop lourd monté avec mes Low Techs :p !
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
yeyo.manolo (18 septembre 2008 20 h 20) disait:

salut


j ai monté des duke sur des armada JJ...


freestyler de nature j'avais peur d être trop surélevé et bah j'ai pas vu la différence et je fais également du park...

t'es au top avec ces fix


Du park avec un JJ ... ouais d'accord...
brucedelanoche73
brucedelanoche73

inscrit le 23/03/05
55 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

j'ai en fait eu la même démarche que toi, et j'ai monté en seconde paire des Mantra courts (177) en Lowtech. Avec la fix le gain de poids est considérable, et j'ai un ski top à la descente, le déficit de taille étant compensé par la structure du ski.
Et une fois la métamorphose skieur=>randonneur complétée, je passerai sur une troisième paire light entièrement dédiée au hors station !
Je pense que la transition ski Freeride+Duke à Rando Light+LT est un peu brutale est que le fat court+LT est un excellent compromis.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Tchak-Tchak (19 septembre 2008 00 h 00) disait:

Da goggle (18 septembre 2008 19 h 04) disait:

Et tu veux monter ça sur quoi ? [par curiosité hein]

Bah sur ma paire de New Prorider 184 mais que j'achèterai dans un an :p (ou des Navis sinon, va savoir). Cet hiver, c'est nouvelles pompes de rando et nouveaux skis de rando :). Genre je verrai bien des BD Factor ou des Zzeus, avec un truc large et pas trop lourd monté avec mes Low Techs :p !


Pour avoir skier la fin de saison avec les Factor, je peux te garantir que les shoes sont top moumoute!!!
et pas aussi dures que ce que pourrait laisser penser les 130 de flex. Ils ont été un peu optimistes sur ce coup..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass