Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonjour à tous,

je dois organiser un week-end ski pour ma boîte.

On sera environ 35 et la période c'est plutôt les 2 derniers week-end de mars.

On a eu des propositions par un organisme mais c'est un peu cher.
Le budget est d'environ 250€ par tête pour 2 nuits (vendredi soir et samedi soir), le repas du samedi soir, les forfaits et la location pour 2 jours.

Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà fait un truc du genre ou auraient des plans?

Merci d'avance ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Salut Mig.

J'ai organisé pas mal de WE de skis pour ma boîte, exactement à cette période aussi.

Mpiste moi je te filerai mon n° qu'on en cause au téléphone. ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Une benne pleine de consultants...donne-moi du rêve Mig :(.

;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Attends dans les propositions qu'on a eues, il y a Chamonix :p:p
Je pourrai les emmener aux Grands parce que le reste je connais pas ;)
Mat j'ai déjà ton tel je t'appellerai.
Merci en tout cas c'est bien sympa de proposer !
rhumdu
rhumdu

inscrit le 22/11/07
34 messages
Stations : 1 avis

on à fait un séminaire d'entreprise au ski il y à deux ans ...
c'était mi janvier à la clusaz, et pas de bol, il n'y avait pas de neige (genre 2 pistes à la balme d'ouvertes, la cata).

bon, sinon à pars le ski, c'était carrément cool !
Je peux pas te donner le prix, je le connais pas ...

mais il y a un truc sympa qu'on à fait, c'est un après-midi avec des activités encadrées un peu à la con style "corporate" (courses de luges, lancé de boules de neiges, ...) ... bon ça parait un peu con con, mais on s'est bien marré !

sinon il y a un truc vraiment énorme que l'on à fait, c'est une soirée mémorable au restau d'altitude le bercail (www.lebercail74.com). (on était quasiment les seuls dans le restau, on à bien mangé, bien bu, et bien gouté (et regouté, et reregouté ...) les différents petits digestifs des alpes ;-) ) (--> peut-être trop petit pour 35 pers).

et enfin on logeais à l'hotel de beaulieu (http://www.hotel-carlina.com/), ya des salles de réunion (pratique pour un séminaire).

voilà, je sais pas si ça aide, parce que j'ai pas les prix, mais so ça peut déjà donner des idées ...

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
un exemple parmi tant d'autres à mon avis
aux Arcs, pour avoir travaillé dans un magasin proche de l'hôtel et discuté avec les séminaristes (?) ca avait l'air de bien se passer pour eux, après pour les tarifs j'ai pas franchement d'idées par contre
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci beaucoup ;)
En fait c'est pas pour un séminaire mais vraiment un week-end ski à la cool !
On compte skier, manger, boire et dormir ;)
Mais je note vos infos ça sert toujours.
rhumdu
rhumdu

inscrit le 22/11/07
34 messages
Stations : 1 avis
parce que ya des boites où ils payent un we sans imposer des réunions à rallonge avec brainstorming et compagnie ?

--> on veut un nom !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Héhé ;)
Ben le CE paye une partie et les employés une autre ! En gros moit'/moit' et non je ne donne pas de nom :)
rhumdu
rhumdu

inscrit le 22/11/07
34 messages
Stations : 1 avis
même pas en MP ? la cooptation, ça peut rapporter ;-).
--> de toute façon moi je suis sur Rennes, alors bon ... :-(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas de cooptation chez nous malheureusement...
Rennes c'est mort on est sur Paris, Lyon, Bruxelles...
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis

Tu peux éventuellement prendre contact avec Isabelle chez mont blanc luxury a la clusaz, qui saura te proposer un devis pour ce genre de prestations.

www.mont-blanc-luxury.com

A ta disposition si tu souhaites plus de renseignements.

Vince

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci ;)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Mig (12 septembre 2008 14 h 00) disait:

Bonjour à tous,
Je dois organiser un week-end ski pour ma boîte.
On sera environ 35 et la période c'est plutôt les 2 derniers week-end de mars. Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà fait un truc du genre ou auraient des plans?
Merci d'avance ;)

Tu es vraiment sûr que le ski est LA bonne idée ?
Je te dis ça car chaque année nous organisons un séminaire en we de 3 jours pour 40, et à chaque fois on abandonne l'idée du ski face au réalisme : pour plaire à tous, pour créer une dynamique, faut souvent revoir à la baisse ce genre d'idée avec laquelle on se fait plaisir 2 minutes mais qui ne tient sérieusement pas la route quand il s'agit de remotiver les troupes sans mettre personne en difficulté.

Enfin... si par contre la moyenne d'âge de tes collaborateurs est de moins de 30 ans et que tu es implanté en Afrique australe, là c'est peut-être différent : la magie de l'or blanc, tout ça...
Et puis ce genre de week-end est totalement imprévisible côté météo, et là tu prends de gros risques, crois-moi. A moins d'organiser ça dans une station mega super hype qui te proposera des solutions de repli : mais à 250 euros par tête, ne rêve pas, ça n'existe pas. A ce prix là, la météo, "tu la prends dans la gueule et pis c'est tout" !
Donc, si tu reviens à des desseins mieux calibrés, je te recommande Tozeur. Tu pourras certes skier sur les dunes de sable... mais surtout organiser des raids en 4x4 (ok les écolos de service sur skipass, on se calme), des dîners au beau milieu du désert en tente berbère avec nuit magique garantie, et faire dormir tout le monde en 4*. Je te parle pas de la piscine : elle risque d'être encore froide en mars.
Et puis la journée il fait chaud et ça, ça plait beaucoup. Surtout fin mars où pas mal de gens se projettent vers l'été.
Sinon, il y a la Crête, aussi : un peu plus exotique que le Maroc ou la Tunisie, proche d'accès (temps de transit limité ) mais décalage assuré, accueil génial et prestations à excellent rapport qualité prix.
Voilà : tout dépend donc de ce que tu recherches. Mais si tu es le décideur de tout et si tu veux garder ton poste, alors réfléchis à 2 fois !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce n'est pas un séminaire, c'est vraiment un week-end ski qui n'a aucun but de remotivation des troupes. C'est histoire que tout le monde passe un bon week-end et se connaisse car dans le conseil ben on n'a pas forcément beaucoup de contacts avec les gens de sa boîte vu qu'on est tous en mission à droite à gauche.
Tous les ans le week-end ski est organisé et cette année on est 2 à devoir s'en occuper.
Je trouvais les prix un peu élevés donc je voulais savoir si certains d'entre vous ont des bons plans. Je ne suis pas sûr qu'un hôtel avec piscine, sauna, hammam soit vraiment nécessaire, comme c'est le cas dans les offres qu'on a.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Mig (12 septembre 2008 14 h 00) disait:

Bonjour à tous,

je dois organiser un week-end ski pour ma boîte.

On sera environ 35 et la période c'est plutôt les 2 derniers week-end de mars.

On a eu des propositions par un organisme mais c'est un peu cher.
Le budget est d'environ 250€ par tête pour 2 nuits (vendredi soir et samedi soir), le repas du samedi soir, les forfaits et la location pour 2 jours.

Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà fait un truc du genre ou auraient des plans?

Merci d'avance ;)


contact moi par mp, je peux peut etre t'aider
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass