wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Coucou
A votre avis, faut il de la rehausse pour skier des fats genre 110 sous la semelle on dira 140/110/130 ?
Si oui quelle taille

PS : les drivers/lifters sur les fixs genre Salomon 912 ou equivalent sont considérés comme une réhausse...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Les puristes et autres afficionados des fats sur ce forum répondront que NON! mais:
les réhausses de type lifter de série que tu as évoqué ne sont pas à retirer.
Elles auront tjrs un effet de "levier" appréciable sur des neiges dures et je crois me souvenir que tu appréciais de prendre des bosses avec des fats...
Ensuite il existe des réhausses "adaptables" cad plus hautes que celles d'origine et là il faut tester à mon avis.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Euh, ben moi les bosses tu sais... bof surtout si ya pas de peuf deriere, en gros le truc c'est que j'ai cette paire là : mes grosses lattes et je peux y mettre une paire de P18 ou une paire de 912... le truc c'est que j'ai peur de mettre les 912 pour la DIN faible, quoi qu'évidement, au moins avec les P18 à 11-12 on est au milieu du ressort. Mais les P18 y'a rien en dessous, tandis que les 912 y'a bien 1cm à mon avis...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oups j'ai confondu avec Mig pour les bosses en fait...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
1cm de réhausse ne me semble pas énorme...
et tjrs mieux que monter directement les fix à nu sur les planches!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais je n'ai jamais skié des 110mm de large
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
topgun (01 septembre 2008 18 h 08) disait:
Mais je n'ai jamais skié des 110mm de large
les autres non plus !!! ;)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
mets aussi une antenne CB et un pare buffle au cas ou.

pourquoi pas non plus essayer une bonne paire de Derbyflex.

garde la tête froide et tes panards près de tes skis
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ahhh il semble donc que "un" est un de ces intégristes du fat sans plaque que décrivait topgun, doublé d'un rageux... (ahah enfin j'ai pu employé ce terme que m'a appris ma ptite soeur).

Je suis preneur de conseils (trous duc s'abstenir), même du genre "tu te prends la tête pour rien" du moment que c'est dit avec humilité.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
oups, navré de mon orthographe/conjugaison
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
un (01 septembre 2008 18 h 49) disait:

mets aussi une antenne CB et un pare buffle au cas ou.

pourquoi pas non plus essayer une bonne paire de Derbyflex.

garde la tête froide et tes panards près de tes skis


hahaha par contre faute de gout pour l'antenne CB....t pas a la page!! maintenant c le relais wifi!!
et le pare buffle ca doit étre surement pour pousser les rider avec leurs réhausse qui perde trop de temps a faire des virages ;)

non mais sinon g jamais éssayé les plaques de réhausses mais je pense que pour la piste c utile mais pour les freerides....bof bof.
aprés si tu met des plaque de réhausse sur t FAT pour qu'ils aillent mieux sur la piste....c comme un "porche cayenne"...ca sert pas a grand chose..
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
normalement la plaque de réhausse c'est pour pouvoir prendre de l'angle plus facilement donc en gros dans la peuf ça sert à rien en revanche ça peut être aider à cruiser plus tranquillement sur la piste avec :)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
->futurexrockstar
Euh ... je doute que ca change quoi que ce soit dans la peuf, alors si je peux gagner en maniabilité qd je dois aller sur piste c'est pas plus mal
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
.... Lol Tan a compris la question ... Ca en fait au moins un lol
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
Vu le poids des fats, j’éviterais d’alourdir inutilement l’ensemble d’une (de 2) plaque(s)...
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
+1
Hormis pour un usage exclusivement piste; c'est dommage d'alourdir ses skis.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
bien dit Donald2 le poids c'est pas bon en fats surtout quand la neige devient moins joueuse.
Un petit lifter arrière est souvent suffisant pour que le skieur soit 1 peu plus en avancé mais une "réhausse" c'est inutile.
Mais si tu skies avec une Fritshi de rando, ta semelle de grolle est à + de 6cm du sol là t'as un effet de levier lateral du ski mais sans lien avec ce dernier d'ou un petit manque de précision et de puissance. Pour avoir skié des larges montés normal on trouve une certaine balance latérale des chevilels qui enmènent le ski sur la carre et si on prends bien le coup on arrive à des appuis coupés terribles sur le dur. Pas besoin de réhausse la largeur du ski et l'inertie de sa masse te donnent tout ce qui faut pour tenir bon.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Euh, jusqu'à présent je n'ai pas encore vu de plaques de réhausse en plomb...donc pour la question du poids...
On a juste évoqué les driver et autres lifter.
Par ailleurs on pourrait de poser la question de l'épaisseur des lattes en question dans la partie du patin pour ce qui est du perçage, une petite épaisseur ça peut être bien même si effectivement les fats ne sont pas fait pour la piste c'est entendu...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum je rappelle que les réhausses ont pour objectif de favoriser les prises de carres sur neige dure du fait de l'augmentation du bras de levier.

ce n'est franchement pas le programme d'un ski de hors piste avec lequel normalement tu es toujours en appui avec toute la semelle sur la neige !

et penser améliorer la tenue d'un ski large sur la piste avec un réhausse est totalement illusoire !!!

donc tu peux en mettre une si ça te fais plaisir parce que ça ne fera aucune différence sinon rajouter encore du poids !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass