yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Hier aprem tout content d'avoir fait une affaire chez intersport en m'achetant des pompes de ski -30% je rentres chez moi et essayes de les fixer sur mes ski..... Ca rentre pas!!

Pour info je n'ai jamais eu de fixations autres que des fixations de location "mega-flexibles" ou l'on peut bouger l'avant comme le derrière!

Or là je ne peux vraiment pas renter ma pompe!
Est ce que cela vient de la fix ou plutot des trous qui sont disposés trop près? Y'a t'il tout simplement un truc a savoir que je ne connais pas!
Dois je faire repercer mes skis?

merci d'avance!

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
il y a deja des posts sur le sujet mais bon : soit tes fixations sont réglables (en taille !) et tu les règles, soit elles ne le sont pas et du toi repercer (ça se fait sans trop de problème).

les tailles de coque varient d'une marque à l'autre pour une même pointure

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
et tu dois ( )
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
ok je vais chercher des posts
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si tu ne peux pas régler plus grand tes fix. et avant de faire repercer ...

Tu regardes, noté sur le coté de la coque,la longueur de tes anciennes chaussures en mm.
Et tu compares avec les nouvelles.

Normalement, d'une marque à l'autre, à pointure égale il ne devrait quand même pas y avaoir trop d'écart (ex. pointure 42 = 314 mm chez Rossignol et = 317 mm sur certaines Salomon, pas toutes d'ailleurs !)

N'as-tu pas pris des chaussures trop grandes ?

Peut-être, pourrais-tu revenir à Intersport pour expliquer ton pb. et voir si tu peux les échanger avec un autre modèle de la même longueur que tes anciennes ... ou les faire reprendre et chercher ailleurs ...

Sinon, tu peux faire repercer tes skis ...

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
ce sont les rossignols p 100 disposées sur des bandits b2
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 6/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
cex fix sont normalement réglables pour 4 pointures environ.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 7/8/04
922 messages
moi je pense que tes mal et qu'il faut jeter tes skis, désolé
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Je connais pas ce modèle prècis mais sur les looks pivots tu peux déplacer la talonnière sur quelques cm.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
marc==>, la aussi je peux la bouger mais pas suffisament pour y rentrer la pompe !!
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Ca y est j'ai résolu mon problème j'écris cette réponse pour aider mon prochain qui se trouvera dans la meme situation, il faut aller voir un skiman (quelqu'un qui si connait en ski) et il te les reperce sans aucun problème je connais pas encore le prix mes patins sont encore à l'atelier mais je vous le ferais parvenir que ce forum serve!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass