philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Faut il mettre le prix dans une paire de batons? Personnellement j'achete toujours les moins cher, parceque je me suis apercu qu'il etait assez facile de les tordre par accident.
Mais peut-etre qu'une bonne paire de batons sera plus solide qu'un premier prix.

Philippe
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Si je ne m'abuses il existe des bâtons en matériaux composites, cher mais bien solides et impliables.

As-tu déjà effectué une recherche sur le forum ? Je crois que le sujet a déjà été abordé et des réponses intéressantes données.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il fut un temps lointain ou j'utilisais des batons Kerma (un modèle avec des drapeaux serigraphiés dessus) ca devait du duralumin ou un truc du genre. Ils revenaient toujours à leur forme d'origine mais par contre cassaient net (rarement) passé leurs limite elastique. Il doit bien encore exister des bâtons du même genre, je suis preneur de l'info.
RenPlagnard
RenPlagnard

inscrit le 24/04/08
21 messages
Stations : 1 avis
Perso j'utilise des bâtons SCOTT en carbone, très fin, très légers et assez solides, ils ont pas mal d'élasticité et reviennent tjs à leur forme initiale également. Mais passé le seuil de tolérance et ils cassent.
Néanmoins je ne suis pas près d'en changer

PS : ils ne m'ont couté que 35€
icelou
icelou

inscrit le 30/06/07
32 messages
Matos : 4 avis
Moi je connai un mec qui a des batons qui se dévissent en dessous de la poignée, le tube est bien creux et il met toujours un ptit breuvage dedans !! Mdrrr
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
les batons en fibre chez k2 sont vraiment cool aussi. ok c'est genre 50€ la paire mais ils se plient dans tous les sens sans jamais casser, et au moins j'arrete de casser 2 paires par saison :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bah, j'ai gardé mes Kerma pendant 25 ans ... mais comme ils étaient vert, il y a 3 ans, j'en ai achetés des gris/noirs en soldes à 11 Euros ... comme mes skis ...

C'est ça d'être fashion victim ... ;) et puis faut consommer un peu, non ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
plus de 15 ans avec les premiers batons carbone decathlon, avant j'en tordais 2 paires par an.
Je les ai cassé cette année, un gros pote m'a explosé en plein ski, j'ai repris une paire décath.
RenPlagnard
RenPlagnard

inscrit le 24/04/08
21 messages
Stations : 1 avis
icelou (13 juin 2008 10 h 44) disait:

Moi je connai un mec qui a des batons qui se dévissent en dessous de la poignée, le tube est bien creux et il met toujours un ptit breuvage dedans !! Mdrrr


Idem, il y a 2 ans un pisteur nous avais offert un bon pti génépi de la même manière :D
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
RenPlagnard (13 juin 2008 09 h 04) disait:

Perso j'utilise des bâtons SCOTT en carbone, très fin, très légers et assez solides, ils ont pas mal d'élasticité et reviennent tjs à leur forme initiale également. Mais passé le seuil de tolérance et ils cassent.
Néanmoins je ne suis pas près d'en changer

PS : ils ne m'ont couté que 35€


Oui, mais c'est quoi (ou combien) le seuil de tolerance? Et finalement, lorsqu'on est en appui sur ses batons, c'est peut-etre mieux et sur qu'ils plient quitte a rester deformés plutot qu'ils ne cassent net. non?

Philippe
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
roufff (13 juin 2008 12 h 19) disait:

les batons en fibre chez k2 sont vraiment cool aussi. ok c'est genre 50€ la paire mais ils se plient dans tous les sens sans jamais casser, et au moins j'arrete de casser 2 paires par saison :)


Ouaip j'utilise ça aussi, et ça fonctionne plutôt bien :)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Il me semble bien que Urge garantit ses tubes a vie sur un modèle.
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
l@_chose. (13 juin 2008 18 h 40) disait:

Il me semble bien que Urge garantit ses tubes a vie sur un modèle.


Je viens de voir le modele Arno Pro Modele, 100 Euros environ. Mais il n'est pas precisé s'il est garanti a vie ou non.
Investir 100 Euros dans une paire de batons, est-ce vraiment utile?

Philippe
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
+1 pour les batons composites ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
philou62 (13 juin 2008 15 h 12) disait:

RenPlagnard (13 juin 2008 09 h 04) disait:

Perso j'utilise des bâtons SCOTT en carbone, très fin, très légers et assez solides, ils ont pas mal d'élasticité et reviennent tjs à leur forme initiale également. Mais passé le seuil de tolérance et ils cassent.
Néanmoins je ne suis pas près d'en changer

PS : ils ne m'ont couté que 35€


Oui, mais c'est quoi (ou combien) le seuil de tolerance? Et finalement, lorsqu'on est en appui sur ses batons, c'est peut-etre mieux et sur qu'ils plient quitte a rester deformés plutot qu'ils ne cassent net. non?

Philippe
moi, je les trouve trop souples. dès que tu as besoin de pousser...ben tu peux pas, ils plient.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ouaip mais le carbone pour le carving je les trouves pas mal, ils plient juste ce qui faut.
Autrement j'ai des alu 4*salomon, bien costaud!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Notre ami Epileptik a des batons très fins qui se "plient" si on y franchement dessus.
Aucune idée de la marque, mais c'est clair qu'il faut fvraiment y aller pour les péter!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
j'ai plusieurs paires composites et aussi des normaux... tous de la marque S...T et je dois dire que même avec une utilisation intensive... impossible de les casser....
Bien sûr faut pas taper sur les pratiquants des patinettes ni sur les enfants... et surtout attention aux télésièges voraces....

le blog
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Urge FAT MAMA,

Solides, gros, lourds, superbes belles rondelles....

D'ailleurs une autre question très importante ?

Petite ou grosse rondelle en poudre ? Une petite rondelle est plus dure à défoncer qu'une grande mais s'enfonce plus profond ?

Et sinon, quel type de caleçon pour le freeride ? Slip ? Ou à poil (oh non!) ?

Quel stick à lèvres pour le backcountry ?

Soupe ou niçois thon à midi ?

" Le cambre inversé c'est nul" ou j'essaye ?

L’œuf ou la poule ?

La session puis la bière ou la bière puis la session ?

Gand ou moufle ?

Quel crème de jour pour le Freestyle en Switch ?

Sac avec lanière pectoral ou pas ?

ABS ou fusée ?

Porte jarretelle ou string ? --> Les deux quoi !

Tellement de questions, si peu de réponses !


Mais pourquoi, grand dieu, pourquoi ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
gui68 (17 juin 2008 15 h 52) disait:


Urge FAT MAMA,

Solides, gros, lourds, superbes belles rondelles....

D'ailleurs une autre question très importante ?

Petite ou grosse rondelle en poudre ? Une petite rondelle est plus dure à défoncer qu'une grande mais s'enfonce plus profond ? GRANDE

Et sinon, quel type de caleçon pour le freeride ? Slip ? Ou à poil (oh non!) ? SLIP

Quel stick à lèvres pour le backcountry ? LE MEME QUE POUR LE RESTE. COULEURS A VOLONTE

Soupe ou niçois thon à midi ? NI L UN NI L AUTRE. SPAGHETTI CARBO OU SOUPE GULASH

" Le cambre inversé c'est nul" ou j'essaye ? N ESSAIE PAS

L’œuf ou la poule ? L OEUF BIEN SUR!

La session puis la bière ou la bière puis la session ? EUH CA C'EST CLAIR: LA SESSION PUIS LA BIERE. SINON BONJOUR LES DEGATS

Gand ou moufle ? GANTS. D HABITUDE. MOUFLES POUR LE GRAND FROID

Quel crème de jour pour le Freestyle en Switch ? HUUUM CELLE POUR LES PIEDS SECS?

Sac avec lanière pectoral ou pas ? PECTORALE, VENTRALE...LA TOTALE QUOI!

ABS ou fusée ? GLOUPS?

Porte jarretelle ou string ? --> Les deux quoi ! OUAIS LES DEUX....MAIS POUR LES FILLES UNIQUEMENT

Tellement de questions, si peu de réponses !


Mais pourquoi, grand dieu, pourquoi ? PARCE QUEEEEEEEE
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Hummmmmmmm!,
jme suis fait plagier,
Bonne les réponses, à part peut-être pour le cambre !

Essai les jarretelles, le string sur une fille bien cambré, là, le cambre inversé et surtout le sidecut inversé façon bouteille de Perrier, ça le fait moins, beaucoup moins,

Pourquoi, oh mon dieu pourquoi ?

PARCEKEUUUHHHHHHHH !

Mais qui sont ces skipasseur qui ski sur nos tête....

Aller, Lou, ya !
Walking on the wild side….
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
gui68 (17 juin 2008 19 h 01) disait:

Hummmmmmmm!,
jme suis fait plagier,
Bonne les réponses, à part peut-être pour le cambre !

Essai les jarretelles, le string sur une fille bien cambré, là, le cambre inversé et surtout le sidecut inversé façon bouteille de Perrier, ça le fait moins, beaucoup moins,

Pourquoi, oh mon dieu pourquoi ?

PARCEKEUUUHHHHHHHH !

Mais qui sont ces skipasseur qui ski sur nos tête....

Aller, Lou, ya !
Walking on the wild side….


A mon tour de poser une questio vitale: Comment aimer Engelberg quand on a en Suisse Saas-Fee, Flims-Laax ou Zermatt?
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Parce que c'est génial quand on connait les HP, c'est très souvent gavé, on y ski très tard (en fait ça ferme que 2 semaines par an) les gens sont cool, le temps est pas si mal, ce n'est qu'à 1h20 de route de chez moi, quand on travail 6 jours/7, c'est pratique, pour le reste, je bouge aussi: Chamonix, Tignes, les deux alpes, Petropavlovsk Kamchatsky....alors bon,…. pas de soucis !
Tu vois, je crois même que je vais finir par m'acheter un pied à terre là-bas, je t'inviterais alors avec joie !
By.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
gui68 (18 juin 2008 14 h 13) disait:

Parce que c'est génial quand on connait les HP, c'est très souvent gavé, on y ski très tard (en fait ça ferme que 2 semaines par an) les gens sont cool, le temps est pas si mal, ce n'est qu'à 1h20 de route de chez moi, quand on travail 6 jours/7, c'est pratique, pour le reste, je bouge aussi: Chamonix, Tignes, les deux alpes, Petropavlovsk Kamchatsky....alors bon,…. pas de soucis !
Tu vois, je crois même que je vais finir par m'acheter un pied à terre là-bas, je t'inviterais alors avec joie !
By.


Ouah c'est cool, merci !
Et c'est ou...en Russie?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gui68 (17 juin 2008 15 h 52) disait:


La session puis la bière ou la bière puis la session ?




C'est ça la vraie question!!!... ;)
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (21 juin 2008 00 h 45) disait:

gui68 (18 juin 2008 14 h 13) disait:

Parce que c'est génial quand on connait les HP, c'est très souvent gavé, on y ski très tard (en fait ça ferme que 2 semaines par an) les gens sont cool, le temps est pas si mal, ce n'est qu'à 1h20 de route de chez moi, quand on travail 6 jours/7, c'est pratique, pour le reste, je bouge aussi: Chamonix, Tignes, les deux alpes, Petropavlovsk Kamchatsky....alors bon,…. pas de soucis !
Tu vois, je crois même que je vais finir par m'acheter un pied à terre là-bas, je t'inviterais alors avec joie !
By.


Ouah c'est cool, merci !
Et c'est ou...en Russie?


;)
D'ici ya pas plus loin dans l'hémisphère Nord.
Le billet coûte un bras, ya rien, c'est paumé et les gens ne pensent qu'à une chose, c'est te tirer le pognon des poches, tellement ça craint.
Le nom est joli mais ça ressemble un peu au Far West, sans les cowboys.

Finalement la vallée blanche c'est pas si mal ...

;)
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Heuhh, confusion,
Le pied à terre c'est à Engelberg, pas à Petro en Russie, car avec 27 h de transport pour y aller, c'est pas tous les WE que je pourrais en profiter.
C'est certain que la vallée blanche, c'est 10* plus beau, plus grandiose et plus sauvage que le Kamchatka, en plus, tu ne risque pas de rentrer en collision avec un ours pendant un ride, ou de te prendre une irruption volcanique sur la tête !

chao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass