tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Voila, j'en avais parlé un petit peu dans un autre post.

Pour le mois de Janvier prochain, j'organise au moins deux stages d'une semaine. Le stage est vraiment orienté technique, slalom, geant, avec du travail technique en libre, dans les piquets, avec des longueees sceance video!
Le dernier jour on fini par une fleche, chamois et un parrallele.

Dans le prix du stage, il est compris, logement avec demi-pension, location materiel pour ceux qui en ont besoin, forfait, et cours de ski.
Je serais le moniteur du stage du fait que c'est une demarche qui m'appartient.

Concernant le "test de materiel" je ne peux pas encore assuré grand chose. Ceux qui auront la location, pourrons changer de ski tous les jours sans frais supplementaire. Sinon, comme j'aimerais bien pouvoir fideliser les gens à ce stage, accepter le plus de monde possible, je negocie actuellement avec certaines marques afin d'avoir quelque paire test, geant et slalom.

En sachant que j'ai deja demarché au pres des remontées, des differents choix de logement, avec un magasin de sport, et mon esf, vous obtiendrez en fin de compte un prix interressant sur la semaine.

Ceux qui sont interressé, peuvent m'envoyer un MP, je leurs donnerais mon adresse afin de pouvoir les renseigner le mieux possible.
Voila, merci
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
je t'ai deja mp hier tayo ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Macry (08 mai 2008 13 h 33) disait:

je t'ai deja mp hier tayo ;)


oui j'ai vu! merci!
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Les parisiens qui n'ont jamais fait de piquet (ou si peu : flèche vermeille et chamois d'argent) peuvent s'inscrire?
Une semaine calée à la fin du mois de janvier, c'est possible?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
B@rron (08 mai 2008 15 h 28) disait:

Les parisiens qui n'ont jamais fait de piquet (ou si peu : flèche vermeille et chamois d'argent) peuvent s'inscrire?
Une semaine calée à la fin du mois de janvier, c'est possible?


Oui il n'y a pas de soucis, le niveau demandé est : savoir passé par tous, ensuite on peut construire par dessus.

Les date ne sont pas encore defini, j'ai deja 6 clients personnelles qui sont interressé et peuvent un peu tous le mois de janvier
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je relance ce post, pour savoir s'il y a des interressés.
Pour ceux qui m'ont ecris, je vais vous repondre le plus rapidement.
J'ai reussi à sortir des prix pour la totalité du stage tres peu cher. Avec 7h30 de ski par jour, et un programme bien chargé, avec des themes differents chaque soir, sur le ski de competition, entretien materiel, un theme sur les risques en montagne presenté par un grand alpiniste, presentation de prepa physique à ski et sceance de vos video chaque soir.

Le contenue des sceances de skis, seront : technique ski en libre, geant, slalom et peut etre super g facile (je le surais vraiment au dernier moment, pour plusieur raison, (enneigement et disponibilité de la piste).

Pour ceux qui sont interressé ecrivez moi en mp.
A bientot
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
t'as pas mis les dates!!
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Tayo, je t'ai envoyé un message, mais je profite de ta relance, pour te demander si tu envisage éventuellement de faire des stages de 4 jours : c'est toujours plus facile pour les vieux comme moi qui bossent ;-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 (14 octobre 2008 17 h 17) disait:

t'as pas mis les dates!!


14au 17 janvier!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tayo (14 octobre 2008 18 h 08) disait:

nono31 (14 octobre 2008 17 h 17) disait:

t'as pas mis les dates!!


14au 17 janvier!


excusez moi 11 au 17 janvier
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
B@rron (14 octobre 2008 18 h 04) disait:

Tayo, je t'ai envoyé un message, mais je profite de ta relance, pour te demander si tu envisage éventuellement de faire des stages de 4 jours : c'est toujours plus facile pour les vieux comme moi qui bossent ;-)


Je t'explique ce soir par mp. On va voir comment on peut faire.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je serais intéressé.
en revanche, comme je suis en plein changement niveau boulot, je sais pas comment ça peut se gérer

et puis comme barron, j'ai une préférence pour une formule 4 jours.

j'ai pas tout saisi, ça se ferait où?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
4 jours pour moi aussi, plus pratique!
La destination?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
serre chevalier
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ah! C'est chez mon pote Luc!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
iloan42 (14 octobre 2008 22 h 40) disait:

Ah! C'est chez mon pote Luc!


il n'y aurais pa eu le dakar au milieu je l'aurais fais venir skier avec nous 1journée!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je serai sur la station aux dates du stage avec ma copine je passerai faire un coucou et si c'est possible faire un ou deux passage ds les piquets mais pas plus...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je vous avais aussi parlé, d'avoir pendant le stage la possibilité d'essayer des skis test. Il n'y a encore rien de fait, mais j'ai deja contacté plusieurs marques qui ont adhéré à l'idée donc je suis assez optimiste...

Voila!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ce post est une offre commerciale, et autant que j'ai pu le comprendre, en contradiction avec la charte Skipass. :(

Ce qui m'inquiète pour son émetteur, c'est que s'il est un employé de l'E.S.F., il se met dans la position d'un salarié qui court-circuite son patron en se mettant en concurrence avec celui-ci en détournant à son profit le réseau de son employeur.
On rencontre assez souvent ce cas de figure, et ça se retourne toujours trés durement contre l'auteur.

Donc conseil perso à tayo:
si tu es sûr d'avoir un statut de moniteur indépendant, fait ton bizeness ...
sinon tu vas te bouziller ta carrière, et voire même te retrouver au pénal. :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (16 octobre 2008 16 h 40) disait:

Ce post est une offre commerciale, et autant que j'ai pu le comprendre, en contradiction avec la charte Skipass. :(

Ce qui m'inquiète pour son émetteur, c'est que s'il est un employé de l'E.S.F., il se met dans la position d'un salarié qui court-circuite son patron en se mettant en concurrence avec celui-ci en détournant à son profit le réseau de son employeur.
On rencontre assez souvent ce cas de figure, et ça se retourne toujours trés durement contre l'auteur.

Donc conseil perso à tayo:
si tu es sûr d'avoir un statut de moniteur indépendant, fait ton bizeness ...
sinon tu vas te bouziller ta carrière, et voire même te retrouver au pénal. :(

Pas forcément un moniteur ESF, peut se décocher du logiciel ESF sur une période donnée et travailler pour son propre compte.
Là où ça craint juridiquement, c’est une offre tout compris (logement, forfait, matériel, hôtel). Une offre « all incusive » est légalement assimilée à une prestation touristique. Qui dit prestation touristique dit agrément. Qui dit agrément …
Il faut savoir que sur le plan théorique quand un club amène des enfants en stage avec logement sur place, il est en situation illégal au regard de la loi. Cependant, comme il s’agit d’association sportive, la loi ainsi que les professionnels du tourisme tolèrent lapratique.

Concernant un professionnel agissant à titre personnel ou au titre d’une ESF, c’est totalement différent et généralement ça fait gros gros bobos, surtout quand ils se font balancer. Et là où ça faitencore plus mal c'est quand l'ESF s'apperçoit que le moniteurs utilisait sa tenue syndicale dans le cadre d'une activité illégal hors syndicat. Je connais la préfète nouvellement nommée dans les hautes Alpes. Je peux lui demander son avis. En tant que représentante de l’Etat dans un département de montagne, elle devrait savoir ou avoir un assistant qui sait.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (16 octobre 2008 16 h 40) disait:

Ce qui m'inquiète pour son émetteur, c'est que s'il est un employé de l'E.S.F., il se met dans la position d'un salarié qui court-circuite son patron en se mettant en concurrence avec celui-ci en détournant à son profit le réseau de son employeur.


Pffffffffffffffffe les ESF ne sont que des regroupements de travailleurs indépendants !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (16 octobre 2008 17 h 10) disait:

Concernant un professionnel agissant à titre personnel ou au titre d’une ESF, c’est totalement différent et généralement ça fait gros gros bobos, surtout quand ils se font balancer. Et là où ça faitencore plus mal c'est quand l'ESF s'apperçoit que le moniteurs utilisait sa tenue syndicale dans le cadre d'une activité illégal hors syndicat. Je connais la préfète nouvellement nommée dans les hautes Alpes. Je peux lui demander son avis. En tant que représentante de l’Etat dans un département de montagne, elle devrait savoir ou avoir un assistant qui sait.


tu es nul sur ce coup tecsa !!!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
la guerre de 100 ans est repartie...
Je comprend vraiment pas qu'on puisse en arriver là sur un forum....
Le genre humain :(

Sinon tayo niveau contenu ski dans ce stage y aura quoi exactement et si il y a chute de neige , j'espère que ce sera du ski libre voire hp évidemment toujours encadré....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (16 octobre 2008 17 h 22) disait:


tu es nul sur ce coup tecsa !!!

Pourquoi ? Parce que j’affirme une chose dont j’ai la connaissance, que j’ai apprise à l’école. Ou parce que par précaution je propose de faire valider mon affirmation par une personne qui ne peut que mieux savoir que moi, histoire qu’on ne me dise pas que je dis que des conneries ?

Tu es perturbant. Je m’applique à être juste dans mes affirmations et voilà le retour : si je dis quelque chose, c’est une connerie. Si je prends la peine de la faire valider, je suis nul. Moi y’en a pas comprendre. Sinon qu'à dire que quoi que je fasse, c'est mal. Mais alors faut le dire comme ça. Heeeiiiinnnn
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
tcsa, ton sous entendu est je vais posé une question au préfet qui bien évidemment sera au courant de "qui quand comment et où" d'où de potentielles sanctions envers le fougueux tayo...
Ce qui implicitement sous entend dénonciation....
Meme si tu es dans ton droit, on sait ou mene la denonciation... Pas de quoi etre fier
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
boulet69 (16 octobre 2008 17 h 46) disait:

tcsa, ton sous entendu est je vais posé une question au préfet qui bien évidemment sera au courant de "qui quand comment et où" d'où de potentielles sanctions envers le fougueux tayo...
Ce qui implicitement sous entend dénonciation....
Meme si tu es dans ton droit, on sait ou mene la denonciation... Pas de quoi etre fier

Tu entends ou sous entends ce que tu veux. Si j’avais décidé de balancer, j’aurai écrit que j’allais le balancer. Point Barre. D’ailleurs, je l’aurais peut être fait sans l’écrire. Ce qui aurait été plus logique….
Et d’ailleurs oui, si j’étais la pute que tu as l’air de sous entendre, j’aurais fermé ma gueule. Tayo se serait juste pris un furieux contrôle le jour J. Mais maintenant que Tayo à l’info, il a le temps réagir pour être en conformité.
En balançant une connerie un peu acide certes, je pense plutôt l’aider que l’enfoncer.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je ne sais pas si je suis dans l'illegalité en faisant ca, je vais me renseigner, concernant la charte de skipass, je ne la connais pas non plus sur le bout des doigts et je ne l'ai meme jamais lu.

Je me renseignerais si jamais il savere que je suis effectivement dans l'illegalité, je demanderai a skipass qu'il ferme le post.

Ensuite grand nombre de moniteur son au courant de ma demarche dont mes superieurs hierachique. Ensuite je ne propose pas forcement un sejour tous compris, dans mon idée, c'est simplement aider les gens pour que ce soit plus facile. Si demain un me dis (ou tous) je ne veux pas loger dans ton hotel, il n'y a pas de soucis, j'essais juste d'arranger les gens.
Ensuite, souvent un moniteur va chercher un hotel, apart pour ses clients, un magasin de sport, ect... Je ne vois pas ce qui est illegale la dedans, c'est une aide, c'est aussi etre commercant.
Apres on est travailleur independant, beaucoup de moniteur demarche aupres de la clientelle avec different moyen.

Et sinon je ne vois pas a qui je fais du tort en proposant ceci ici. Tu parlais pour qui bubuerto?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
tcsa (16 octobre 2008 17 h 53) disait:

boulet69 (16 octobre 2008 17 h 46) disait:

tcsa, ton sous entendu est je vais posé une question au préfet qui bien évidemment sera au courant de "qui quand comment et où" d'où de potentielles sanctions envers le fougueux tayo...
Ce qui implicitement sous entend dénonciation....
Meme si tu es dans ton droit, on sait ou mene la denonciation... Pas de quoi etre fier

Tu entends ou sous entends ce que tu veux. Si j’avais décidé de balancer, j’aurai écrit que j’allais le balancer. Point Barre. D’ailleurs, je l’aurais peut être fait sans l’écrire. Ce qui aurait été plus logique….
Et d’ailleurs oui, si j’étais la pute que tu as l’air de sous entendre, j’aurais fermé ma gueule. Tayo se serait juste pris un furieux contrôle le jour J. Mais maintenant que Tayo à l’info, il a le temps réagir pour être en conformité.
En balançant une connerie un peu acide certes, je pense plutôt l’aider que l’enfoncer.

Dans ce cas dit le clairement car je crois que carambole a compris comme moi et on doit pas etre les seuls juste qu'on te le fait remarquer....
Sur ce bonne journée.

PS: si c'etait pour informer tayo, les mails perso ça existe....
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
boulet69 (16 octobre 2008 17 h 41) disait:

la guerre de 100 ans est repartie...
Je comprend vraiment pas qu'on puisse en arriver là sur un forum....
Le genre humain :(

Sinon tayo niveau contenu ski dans ce stage y aura quoi exactement et si il y a chute de neige , j'espère que ce sera du ski libre voire hp évidemment toujours encadré....


Dans l'idée, c'est ski libre geant et slalom, avec technique et video, ensuite slalom et geant dans un tracé, toujours avec de la video, donc j'ai fais un programme plus ou moins type avec une progression. S'il neige biensur ce sera peuf, peuf et peuf! Mais parcontre pas encadré par moi, je n'ai pas fini mon BE, donc interdiction d'amener des clients en hp. Au cas ou j'ai un moniteur qui peut vous encadrer, c'est un tres tres bon alpiniste et vous pourrez dans ces conditions apprendre beaucoup plus avec lui qu'avec moi.
J'aimerai faire si on a la piste un super-g facile, suivant l'envie du groupe, une demi journée de skicross. Avec tous les soirs des themes differents. Je vous enverrais le programme par mp
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (16 octobre 2008 17 h 59) disait:

Je ne sais pas si je suis dans l'illegalité en faisant ca, je vais me renseigner,

Boulet,
Comme quoi mieux vaut lui dire maintenant. Tayo est suffisamment malin pour réagir.
Ok, je suis sarcastique et j’aime le vitriol. Mais bon même Tayo semble comprendre que c’est plus pour l’aider que l’enfoncer. Alors un petit effort l’ami.

Quant à la guerre de 100 ans, je refuse de creuser les tranchées entre les poireaux et les choux ma femme va encore m’engueuler. Donc ça sera sans moi… :):) surtout qu'on a de beaux choux cette année. Les tomates c'était pas terrible mais les choux bien.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
par rapport à mon esf, il n'y a aucun probleme, je peux trouver mes clients ou je veux et à la fin l'argent revient à mon ecole, donc...

Mais sur le reste, je risque quoi au pire?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (16 octobre 2008 18 h 15) disait:

par rapport à mon esf, il n'y a aucun probleme, je peux trouver mes clients ou je veux et à la fin l'argent revient à mon ecole, donc...

Mais sur le reste, je risque quoi au pire?

Tu risques quoi à être opérateur touristique sans agrément ? Gros. Exercice illégal d’une profession réglementée, d’où concurrence déloyale, etc.
Comme quoi on n’apprend pas tout sur la piste et que les cours théorique ça peut aussi aider. Aie, je plaisante bordel

Quant au fait que tu annonces platement que tu n’as pas lu la charte ça craint. En t’inscrivant tu as du cocher un truc du style « j’ai pris connaissance et accepte la charte… » Imagine qu’il soit marqué dans l’article 34 de la charte que tous les Tayo doivent skier en String rouge tous les mois de février. T’es obligé de le faire, t’as accepté la charte. Aie, je déconne P….n de m…e.

En tout cas les cardons aussi y sont beaux. Les choux les cardons, mais pas les tomates
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
boulet69 (16 octobre 2008 18 h 05) disait:

Dans ce cas dit le clairement car je crois que carambole a compris comme moi et on doit pas etre les seuls juste qu'on te le fait remarquer....
Sur ce bonne journée.

PS: si c'etait pour informer tayo, les mails perso ça existe....


ben voilà !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
je ne fais de concurrence à personne. Je propose un logement. Qui sera payait par les personnes le jour d'arrivé. Je propose... Ensuite le forfait, il n'y a pas de prix de groupe, a par le club med, tous le monde le paye au meme tarif. Et je propose un magasin de sport qui propose de pouvoir changer de ski tous les jours. Je ne vois pas ou est la concurrence. Je facilite simplement l'organisation de mes clients. Ce ne sont que des propositions d'aide et de liberté pour les gens interressé.
En gros je mets les gens en contact directement avec un organisme
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est marrant tecsa tu n'avais pas fait un tel foin sur d'éventuels risques que tu prenais quand tu avais organisé ton simili test ski l'année dernière !!!!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Bien vu carambole..............................
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (16 octobre 2008 18 h 42) disait:

c'est marrant tecsa tu n'avais pas fait un tel foin sur d'éventuels risques que tu prenais quand tu avais organisé ton simili test ski l'année dernière !!!!

Et pour cause, il était organisé de manière à ce que ça ne puisse pas être qualifié ainsi. Car je te rappelle que mon club (et non moi ) n’a pas proposé une prestation globale. Et voili voilou.
Et du reste j’avais même expliqué aux personnes présentes les raisons de la modalité de paiement. Et revoili voilou .Ca n’est pas parce que dans ce monde manichéen, je fais parti des gens que tu méconsidéres que je ne suis forcément qu’un abruti. Et rerevoili voilou.
Bien à toi, ohhh grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, pourfendeur des injustices et des ignominies.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (16 octobre 2008 18 h 42) disait:

je ne fais de concurrence à personne. Je propose un logement. Qui sera payait par les personnes le jour d'arrivé. Je propose... Ensuite le forfait, il n'y a pas de prix de groupe, a par le club med, tous le monde le paye au meme tarif. Et je propose un magasin de sport qui propose de pouvoir changer de ski tous les jours. Je ne vois pas ou est la concurrence. Je facilite simplement l'organisation de mes clients. Ce ne sont que des propositions d'aide et de liberté pour les gens interressé.
En gros je mets les gens en contact directement avec un organisme

Ce n’est pas ce que tu dis au début du forum :
« Dans le prix du stage, il est compris, logement avec demi-pension, location matériel pour ceux qui en ont besoin, forfait, et cours de ski ».
Qui dit que les prestations sont comprises dit activité touristique, agrément, etc… Donc tu as compris le subterfuge. Bravo. Tout n'est que question de formulation d'une part et de manière de faire circuler les fonds d'autres parts. Je ne rentrerai pas dans les considérations de TVA (achat et revente de prestation ) que comportait ta première formulation :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (16 octobre 2008 18 h 57) disait:

Et pour cause, il était organisé de manière à ce que ça ne puisse pas être qualifié ainsi. Car je te rappelle que mon club (et non moi ) n’a pas proposé une prestation globale. Et voili voilou.


et pourtant :

"Comment : Simplement. RDV le matin à un lieu que l’on convient, je vous donne vos forfaits (prix négociés) contre un petit chèque (quand même) et l’on file au shop ou sont stockés les skis. On vous en règle une paire et vous choisissez la paire suivante pour qu’elle soit réglée pendant que l’on skie.
Ensuite le test peut se faire sur tracé ou en skie libre. Je vous accompagne et vous donne quelques conseils pour exploiter au mieux le ski et ressentir le maximum de sensations."

"Par contre si ça branche tout le monde, il y a le foyer de ski de fond en plein milieu des pistes. 180€ la nuit pour 15 personnes (donc 12€/personne si on est au complet)."

tu peux me dire la différence ???

naturellement comme tu n'étais (es ?) pas moniteur tu pouvais difficilement prétendre donner des cours parce que pour le coup là tu aurais été pour le moins fautif !
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
tayo (16 octobre 2008 18 h 15) disait:

par rapport à mon esf, il n'y a aucun probleme, je peux trouver mes clients ou je veux et à la fin l'argent revient à mon ecole, donc...

Mais sur le reste, je risque quoi au pire?


tu risques celon l'article "2443 du code 20980 de l'esf penal français je cite:

" tout homme faisant de la maille derriere le dos de notre grand gourou rouge se fera lapidé les bourses publiquement !!!"

huuuuummmmm j'ai hate de voir sa copain!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (16 octobre 2008 19 h 07) disait:

tayo (16 octobre 2008 18 h 42) disait:

je ne fais de concurrence à personne. Je propose un logement. Qui sera payait par les personnes le jour d'arrivé. Je propose... Ensuite le forfait, il n'y a pas de prix de groupe, a par le club med, tous le monde le paye au meme tarif. Et je propose un magasin de sport qui propose de pouvoir changer de ski tous les jours. Je ne vois pas ou est la concurrence. Je facilite simplement l'organisation de mes clients. Ce ne sont que des propositions d'aide et de liberté pour les gens interressé.
En gros je mets les gens en contact directement avec un organisme

Ce n’est pas ce que tu dis au début du forum :
« Dans le prix du stage, il est compris, logement avec demi-pension, location matériel pour ceux qui en ont besoin, forfait, et cours de ski ».
Qui dit que les prestations sont comprises dit activité touristique, agrément, etc… Donc tu as compris le subterfuge. Bravo. Tout n'est que question de formulation d'une part et de manière de faire circuler les fonds d'autres parts. Je ne rentrerai pas dans les considérations de TVA (achat et revente de prestation ) que comportait ta première formulation :)


tu sais je suis tres loin de tous ces truc de fric tcsa... Je fais mon metier parceque je l'aime. Le ski c'est ma passion, et que demander de mieux d'enseigner cette meme passion...
Ce stage je l'organise parceque ca me tient vraiment à coeur.
Ce n'est meme pas enseigner à de bon skieur ce qui m'attire (j'ai deja les jeunes de mon club pour combler ceci). C'est simplement l'idée de se stage avec le programme, l'echange que je peux avoir avec mes clients. J'ai autant à apprendre qu'eux pendant cette semaine. Pendant ce stage, je serai payé pour le ski mais pas pour toute mes interventions le soir, et tous les soirs il y a quelque chose de prevu avec en plus des debrifing video. En plus il y a tous le travail de preparation, demande de piste, les demarches aupres des marques afin d'avoir des tests, preparer le materiel (piquet, perceuse, video, ect...ca ne parait pas grand chose mais ca demande beaucoup de temps). Je pourrais me contenter d'avoir les cours que me donne mon esf et rentrer chez moi à 5h, se serait tres facile et je gagnerais autant d'argent, mais j'aime avoir des initiavies, innové, aller au bout de mes idées.

Donc voila excuse moi si tous cet aspect financier, tva, ect... me depace.
Tu me diras surement "tu es jeune!!!"
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (16 octobre 2008 19 h 15) disait:

et pourtant :

"Comment : Simplement. RDV le matin à un lieu que l’on convient, je vous donne vos forfaits (prix négociés) contre un petit chèque (quand même) et l’on file au shop ou sont stockés les skis. On vous en règle une paire et vous choisissez la paire suivante pour qu’elle soit réglée pendant que l’on skie.
Ensuite le test peut se faire sur tracé ou en skie libre. Je vous accompagne et vous donne quelques conseils pour exploiter au mieux le ski et ressentir le maximum de sensations."

"Par contre si ça branche tout le monde, il y a le foyer de ski de fond en plein milieu des pistes. 180€ la nuit pour 15 personnes (donc 12€/personne si on est au complet)."

tu peux me dire la différence ???

naturellement comme tu n'étais (es ?) pas moniteur tu pouvais difficilement prétendre donner des cours parce que pour le coup là tu aurais été pour le moins fautif !

Ohh grand sachem bien pensant, pourfendeur de l’injustice, ohhh oie blanche à la virginale honnêteté, à aucun moment je n’ai proposé un tout compris.
Ils ont payé le shop directement, payé leur hôtel qu’ils ont réservé eux même, comme des grands en composant le numéro de téléphone tout seul avec leurs petits doigts. Le club leur a seulement fourni des forfaits contremarqués ayant fait l’objet d’une convention…
Quand Topgun (je crois ) a eu besoin de matos (semelle si je me souvient bien ), il est allé voir le marchand tout seul comme un grand garçon.

Et comme tayo n’est pas totalement crétin non plus, c’est exactement ce qu’il va faire. Il ne va rien encaisser. Les stagiaires paieront l’hôtel à l’hôtel, les skis au shop, etc…
Et rerererevoili voilou
Que te dire de plus à toi dont le de profundis de ta sagesse n’a d’égal que l’abyssale profondeur des rides d’un néo papy boomer sur le retour ? Rien ; je m’incline. Ah si ue chose. Je leur ai demandé qui avait besoin d'une facture pour les forfaits.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et par ailleurs je connais au moins deux ESF susceptibles d'organiser des stages en s'occupant du logement avec pension complète.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (16 octobre 2008 19 h 28) disait:

tu sais je suis tres loin de tous ces truc de fric tcsa... Je fais mon metier parceque je l'aime. Le ski c'est ma passion, et que demander de mieux d'enseigner cette meme passion...
Ce stage je l'organise parceque ca me tient vraiment à coeur.
Ce n'est meme pas enseigner à de bon skieur ce qui m'attire (j'ai deja les jeunes de mon club pour combler ceci). C'est simplement l'idée de se stage avec le programme, l'echange que je peux avoir avec mes clients. J'ai autant à apprendre qu'eux pendant cette semaine. Pendant ce stage, je serai payé pour le ski mais pas pour toute mes interventions le soir, et tous les soirs il y a quelque chose de prevu avec en plus des debrifing video. En plus il y a tous le travail de preparation, demande de piste, les demarches aupres des marques afin d'avoir des tests, preparer le materiel (piquet, perceuse, video, ect...ca ne parait pas grand chose mais ca demande beaucoup de temps). Je pourrais me contenter d'avoir les cours que me donne mon esf et rentrer chez moi à 5h, se serait tres facile et je gagnerais autant d'argent, mais j'aime avoir des initiavies, innové, aller au bout de mes idées.

Donc voila excuse moi si tous cet aspect financier, tva, ect... me depace.
Tu me diras surement "tu es jeune!!!"

Tayo regarde tes Mp, parce qu’il semble que je ne sois pas autorisé à communiquer avec toi autrement. Il en est ainsi des décisions des milieux autorisés.
Je sais que tu aimes ton taf, ce qui fait de toi quelqu’un d’attachant. Ton manque d’humour fait de toi le pire des …
Ceci dit, si j’ai réagit, c’est pour que justement tu n’ais pas de problème. Je ne suis pas du genre à vouloir nuire professionnellement en envoyant des mails indignés, contrairement à qui tu sais (si tu vois ce que je veux dire ;)).
Et tiens je veux même bien tenir la caméra gratuitement. Caméraman n’est pas une profession réglementée, j’ai vérifié. Mouaarrffff
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (16 octobre 2008 19 h 43) disait:

Ceci dit, si j’ai réagit, c’est pour que justement tu n’ais pas de problème.


c'est clair !

je pense que si tu n'avais rien dit il organisait son stage et allait tout droit en prison sans passer par la case départ !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (16 octobre 2008 19 h 41) disait:

et par ailleurs je connais au moins deux ESF susceptibles d'organiser des stages en s'occupant du logement avec pension complète.

Pourquoi pas, si elles ont l’agrément touristique ad hoc. Mais je suis certain que Tayo ne l’a pas en nom propre et pas certain que son ESF ne l’ai aussi. Et que c’est trop con de se faire planter pour des choses comme ça.
Ca te dépasse peut être, mais bien que certainement plus jeune que toi, j’ai passé l’âge des rancoeurs et des rancunes. Peut être les prémices d’une certaines formes de sagesse ? C’est pour cela que je préfère prévenir Tayo. Même si je le fais de façon corrosive. C’est ma vrai nature et ça je n’ai pas envie de le changer…
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Vous faîtes tout un pataquès pour pas grand chose!
Si toutes personnes est au courant de ce qu'ils payent, j'vois pas le problême!
Après au niveau législation, c'est à Tayo de se renseigner mais je ne vois pas le soucis d'organiser une semaine avec des skieurs passionnés.
Il n'est pas là pour donner des cours il me semble!
J'pense que vous mélangez tout mais ça demande vérification pour que Tayo ne soit pas dans l'illégaliter.
Pour la charte de Skipass, si on ne peux même pas ce donner rendez-vous avec un professionnel du ski et d'éffectuer un p'tit stage de découverte ou perfectionnement pour d'autre, à quoi bon de continuer de poster?
Bientôt si ça continue, on aura un couvre-feux sur Skipass.

On parle tous de la même chose, on fait tous la même chose et on a la chance pour certain de se rencontrer pour un stage avec éssais de matos et tout le toutim!!
Ou est le mal, ce n'est pas un business, ça va même lui coûter un temps pas possible pour organiser ce stage au détriment de son temps de travail.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tayo, tu es BE ou en formation pour le devenir?

Tu as un BE d'entraîneur?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (16 octobre 2008 19 h 41) disait:

et par ailleurs je connais au moins deux ESF susceptibles d'organiser des stages en s'occupant du logement avec pension complète.

Si il le fait dans le même cadre que tes deux connaîssances, ya pas de blême!
Faut juste qui se renseigne sur ce qui peut et ne pas faire, c'est tout.
C'est son boulot dans le fond, il a sans doute dans sa formation une partie législation, non?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (16 octobre 2008 19 h 45) disait:

c'est clair !

je pense que si tu n'avais rien dit il organisait son stage et allait tout droit en prison sans passer par la case départ !!!

A qui qu’on dit merki ? au vilain petit canard
J’ai même un cadeau pour ceux qu’aurait pas compris le truc

Gnarf, gnarf, gnarf