BigBig
BigBig

inscrit le 28/12/07
6 messages
Yo all,
en fait jvoulais monter moi mm mes pivots sur une paire de dumont. Le truc c que j'ai jamais monté de fix, mais la jai bien envie de le tenter moi mm. Y'aurait un endroit ou jpourrais avoir genre une notice?
merci pour vos répnoses
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
cherche plutot un endroit où tu pourrais avoir genre un gabarit de montage de fixations!!!!!!plus prudent pour tes lattes mister!
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Je te conseille vivement de ne pas faire ça toi-même!

D'abord il faut centrer les fix. 1)en largeur et 2)respecter le repère pour centrer ta chaussure, sauf si tu souhaite un équilibrage différent.
Il faut aussi percer au bon diamètre, trop large: tes fix s'arracheront... trop étroit: tu fendras les lattes en vissant, dommage!
Et il faut percer avec exactement la bonne profondeur...
trop profond: tu perce ou tu fragilise la semelle, pas assez profond: si tu visses à fond tu auras au choix une belle bosse sous la semelle ou un trou défoncé par le filetage de la vis.

Allez, oublie et demande à un skiman qui te fera ça pour 10€.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
c'est superde le décourager, mais lui son truc c'est justement le challenge de les monter lui-même, au péril de ses skis...:)

-> Bigbig, une fois que t'auras trouvé où percer, il faudra que tu t'attaques au problème de la mèche... ...je te laisse y réfléchir..:)

au passage, normalement dans le carton de la fix il y a une notice de montage et parfois un gabarit papier...
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
C'est certain, il se lance un beau challenge, mais c'est pas comme monter un avion d'aero modélisme. Là, il va mettre ses deux pieds dans l'avion et si l'aile se détache en vol, bonjour les étoiles!

Il y a quand même des questions de sécurité qu'il faut pas négliger...
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
pas sur que le gabarit papier soit fourni avec des fixations de type alpin...fix telemark et rando oui mais alpin, je crois pas!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Bobby Or (21 avril 2008 20 h 37) disait:

Il y a quand même des questions de sécurité qu'il faut pas négliger...


sécurité? ben soit il foire soit il réussit.
- s'il foire y'aura pas de problème de sécurité :)
- s'il réussit à les poser, c'est qu'il est aussi capable de les régler

ahahaha!!
rouquin26
rouquin26

inscrit le 31/01/05
80 messages
Matos : 6 avis

Moi perso je monte mes fix moi même depuis 2 ans et celles de mes pote. Tout d'abord il ne faut pas dire que c'est difficile mais plutôt délicat, il faut prendre son temps vérifier plusieurs fois la position et centrage des fix. Pour le matos (foret avec buté, colle....) tu trouves tout ici worden.fr
Moi je trouve que c'est sympa de faire son petit bricolage. Après c'est sur il ne faut pas avoir deux mains gauches ;-)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass